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Leiderschap is actueel en alom aanwezig. Leiders nemen initiatief, hebben een visie op de toekomst, geven richting in onzekere situaties en motiveren anderen om mee te doen. Ze creëren netwerken van mensen met verschillende professies om aan vernieuwing te werken. Leiders zijn sensitief en snappen de emoties van mensen om hen heen. Liever veranderen ze regels dan dat ze bestaande regels strikt volgen. Daarmee zijn leiders soms tegendraads en gaan ze tegen de stroom in.Ze inspireren anderen om leider te zijn.In Perspectieven op leiderschap bundelen gerenommeerde auteurs hun krachten en geven een breed perspectief van leiderschap. In acht hoofdstukken geven ze actuele inzichten, praktijkvoorbeelden en concrete suggesties om effectief te zijn als leider in organisaties. U krijgt antwoord op de vele vragen die leven rond leiderschap en u wordt uitgenodigd om uw eigen leiderschapskwaliteiten te verdiepen en versterken.Bron : http://www.vakmedianetshop.nl
Leidinggeven --- Management --- Organisatieleer --- Personeelsmanagement --- Management (niet-HRM) : Algemeen beheer --- Management (non GRH) : Gestion générale --- Leiderschap
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Business enterprises --- Management --- Handbooks, manuals, etc. --- Management (niet-HRM) : Algemeen beheer --- Management (niet-HRM) : Management ICT --- Management (non GRH) : Gestion générale --- Management (non GRH) : Management ICT --- Gestion de l'entreprise --- Technologies de l'information
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L'objet de ce livre est de faire un bilan comparatif de la modernisation du service public depuis 30 ans, l'auteur ayant eu le privilège d'y participer directement dans plusieurs pays. Les changements introduits au cours des dernières décennies dans les services public ont pour la plupart été présentés comme des rationalisations organisationnelles, plus en vue de l'efficience et des économies que de l'efficacité et du citoyen. Une telle présentation est généralement réductrice. Est-il possible de traiter les services publics comme une organisation comme les autres ? La modernisation n'a-t-elle pas en fait été sous-tendue par des hypothèses fortes sur le rôle de l'Etat et les valeurs d'une démocratie ? A partir de ce bilan et des réflexions qu'il inspire, l'ouvrage débouche sur l'identification de pistes positives visant à évoluer petit à petit hors d'un Etat procédural, hiérarchique, rigide, instrumentalisé, coupé en large part de la société et du monde. Il montre l'opportunité et la faisabilité d'une évolution du management public qui ne se focaliserait pas sur les outils mais centrerait ses réformes et son action autour des finaliés et du sens. Il souligne également la nécessité de joindre la réflexion sur le management public et la réflexion sur l'évolution de la société, des valeurs et de la démocratie. Du management aux politiques publiques : comment faire ?
Agilité dans l'entreprise --- Change [Organizational ] --- Changement dans l'organisation --- Changement organisationnel --- Développement organisationnel --- Flexibilité organisationnelle --- Innovation organisationnelle --- Organisatie--Wijzigingen --- Organisation -- Changement --- Organization development --- Organizational change --- Organizational development --- Organizational innovation --- Administrative agencies --- Administration publique --- Reorganization --- Réorganisation --- Public administration --- Strategic planning --- Management --- Gestion --- Réforme --- Management public Overheidsmanagement --- Modernisation (administration) Modernisering (overheidsdiensten) --- Réforme de l'administration Bestuurshervorming --- Réorganisation --- Public institutions --- Changement organisationnel. --- Gestion. --- Réforme. --- Management (niet-HRM) : Algemeen beheer --- Management (non GRH) : Gestion générale --- Strategic planning - Management --- Public administration - Management --- Administrative agencies - Reorganization --- Réforme
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Ce que le citoyen entend de la bonne gestion des affaires publiques, c'est la création de nouvelles opportunités et non de nouvelles rigidités. Ce qu'il attend, c'est davantage de résultats, de meilleures réponses à des questions concrètes. Trois raisons essentielles ont conduit les pays européens à s'engager, plus ou moins résolument, dans des réformes de modernisation de la gestion publique : la contrainte budgétaire, le souci d'une utilisation plus efficace de l'argent public, l'impératif de transparence de l'action administrative. L'enjeu devient clair : les techniques de gestion à mettre en oeuvre doivent intégrer désormais ces paramètres qui conditionnent le développement du management public. L'originalité de ce manuel est qu'il analyse la gestion publique sous l'angle nouveau de l'efficacité et des incitations. Le secteur public représente plus de la moitié de notre économie, et, pourtant, aucun manuel ne cherche à mesurer son efficacité et les principes de gestion qui le gouvernent. Cela amène souvent à importer des principes de gestion privée avec des conséquences parfois désastreuses. Le secteur public a besoin de ses propres outils de gestion qui respectent les aspects essentiels du service public que sont le besoin de coordination, l'égalité de traitement, la production jointe et la vocation du service public. L'objectif de cet ouvrage est de proposer de tels outils, spécifiques aux services publics. Cet ouvrage est destiné à un large public : non seulement les étudiants en gestion, économie, sciences politiques et administratives de niveau licence ou master (universitaire ou non universitaire), mais aussi les responsables de la gestion administrative et des ressources humaines dans des services publics et des organisation publiques, notamment dans les ministères et organismes gouvernementaux, dans les administrations régionales, communautaires, provinciales et locales, dans les entreprises publiques autonomes, dans les associations syndicales, dans les établissements scolaires et d'enseignement supérieur, ainsi que dans le secteur des soins de santé et le non-marchand en général.
Public administration --- Gestion publique --- Overheidsbeleid --- Public policy --- Administration publique (Science) --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Administrative law --- Government executives --- Finance, Public --- Training of --- Administration publique --- Éducation --- Retraite --- Concurrence --- Services publics --- Belgique --- AA / International- internationaal --- 351.0 --- 350.0 --- 650 --- #SBIB:35H200 --- 35.08 --- 336.001 --- 336.532 --- 371.21 --- 352 --- 368.43.02 --- Gestion publique Overheidsbeheer --- Activiteiten van het openbaar bestuur: algemeenheden. --- Organisatie van het openbaar bestuur: algemeenheden. --- Theorieën en grondbeginselen. Management. --- Overheidsmanagement: algemene werken --- openbaar ambt - overheidspersoneel - rijkspersoneel - ambtenaren --- financieel overheidsbeheer - financiële politiek - overheidsfinanciering --- staatsinvesteringen - investeringsuitgaven --- onderwijsorganisatie - schoolorganisatie - scholengemeenschappen - schoolbeleid --- gemeenten - gemeenteraden - plaatselijk bestuur --- pensioenproblemen --- Management --- Administration publique. --- Éducation. --- Retraite. --- Concurrence. --- Services publics. --- Belgique. --- Management (niet-HRM) : Algemeen beheer --- Management (non GRH) : Gestion générale --- E-books --- Activiteiten van het openbaar bestuur: algemeenheden --- Organisatie van het openbaar bestuur: algemeenheden --- Theorieën en grondbeginselen. Management --- Government executives - Training of --- Entreprises publiques --- Administration locale --- Finances publiques --- Économie publique --- Gestion --- Contrôle --- Éducation. --- Économie publique --- Contrôle
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