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L’examen de la conformité de nos équipements à la directive « équipements de travail » puis l’étude de la directive « machines » appliquée à un ensemble complexe de machines ont permis de mettre en évidence l’importance de l’intégration de la sécurité lors de la conception d’une machine ou d’une installation. Cette intégration se justifie économiquement et techniquement : économiquement parce que le coût des modifications à apporter par le suite pour remédier à un problème de sécurité est souvent plus élevé que si ce problème avait été perçu et intégré au moment de la conception, techniquement parce que certaines de ces solutions nécessitent des modifications qui ressemblent parfois plus à du bricolage et qui peuvent même, dans certains cas, conduire à d’autres sources de dangers.
Cette volonté d’intégrer la sécurité dès le départ est d’ailleurs un des principes fondamentaux de la directives « machines » : c’est un niveau de la conception, c’est-à-dire le plus en amont possible, que la sécurité doit être envisagée. Ceci concerne non seulement l’usage de la machine en production, mais également pendant les phases de réglage, d’entretien, de montage et de démontage etc. La directive ne se contente pas simplement de contraindre le constructeur à se soumettre à une réglementation stricte, elle lui fournit également, par les exigences essentielles et surtout les normes européennes harmonisées, un formidable outil pour contrôler que sa machine atteint les objectifs de sécurité et de santé des travailleurs.
N’oublions cependant pas qu’il y a leu d’appliquer les obligations de la directive avec discernement en tenant compte du niveau technologique existant et de considérations économiques. Des dispositifs très sophistiqués permettent d’éliminer n’importe quel risque ne se justifient que s’ils ne remettent pas en cause « l’économie » de la machine c’est-à-dire son prix mais également sont coût de fonctionnement. La directive ne précise pas les limites à atteindre mais l’objectif est toujours de tendre vers le niveau de sécurité le plus élevé pour une machine et ses usagers
Industry --- Risk --- Man-Machine Systems
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Behavior. --- Man-machine systems. --- Psychology. --- Psychology.
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Cybernetics --- Artificial intelligence --- Learning machines --- Man-machine systems
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Mental Fatigue. --- Man-Machine Systems. --- Mental Processes. --- Occupational Medicine.
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Human engineering. --- Human-machine systems. --- Human Engineering. --- Man-Machine Systems.
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Human-computer interaction --- Man-Machine Systems --- #ANTIL9608 --- Periodicals --- Man-Machine Systems. --- Ergonomie --- Appareils électroniques --- Human-computer interaction. --- Techniek. --- Engineering --- Civil Engineering --- Human-computer interaction - Periodicals. --- Man-Machine Systems - Periodicals.
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Presented here are papers selected from those submitted to the Sixth International Conference on Human-Computer Interaction (HCI International '95) held in Tokyo, July 1995. A total of 1,298 individuals from 36 countries submitted their work for presentation at this first major international meeting on human-computer interaction held in Asia. Volume A covers the latest advances in the research of future computing and system design, as well as their relevant application, in the wide field of human-computer interaction. Volume B contains selected papers in the areas of ergonomics, and social a
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