Narrow your search

Library

ULiège (6)

UCLouvain (3)

KBR (2)

UGent (1)

ULB (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (5)

dissertation (1)


Language

French (4)

English (2)


Year
From To Submit

2024 (1)

2002 (1)

2000 (1)

1994 (1)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Student engagement at school : a sense of belonging and participation : results from PISA 2000
Author:
Publisher: Paris : OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) = OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development).

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Learners for life : student approaches to learning : results from PISA 2000
Author:
Publisher: Paris : OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) = OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development).

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Influence de la méthode d'apprentissage sur le rendement en lecture en fin de première année primaire : étude expérimentale menée sur 300 enfants suivis pendant neuf mois
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Notre étude vise à déterminer l'influence des méthodes d'apprentissage de la lecture sur les performances à court terme (1 an) des élèves. Nous avons également évalué le niveau de vocabulaire et de conscience phonologique afin de déterminer leur incidence sur l'apprentissage de la lecture. Enfin, nous avons mesuré l'intérêt pour les situations scolaires en fonction du niveau de lecture


Book
Psychopédagogie des adolescents
Authors: ---
ISBN: 274752969X 9782747529693 Year: 2002 Publisher: Paris: L'Harmattan,


Book
Enseignement explicite : pratiques et stratégies : quand l'enseignant fait la différence
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2807361722 9782807361720 Year: 2024 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour choisir ses pratiques pédagogiques, tout enseignant est confronté à une multitude d’informations de qualité variable. Certaines reposent sur des traditions ou encore des opinions, tandis que d’autres reposent sur des recherches de terrain, ayant permis d’en démontrer l’efficacité. C’est notamment le cas de l’enseignement explicite, une approche pédagogique qui permet au plus grand nombre d’élèves de réussir, et ce, indépendamment de leurs caractéristiques initiales telles que l’origine sociale. En ce sens, l’enseignement explicite est donc également équitable.En utilisant cette démarche, l’enseignant tente de rendre accessible à tous ce qui se passe en classe (les démarches, les objectifs...), considérant que l’implicite peut être néfaste aux apprentissages, notamment des élèves en difficultés.Pour ce faire, l’enseignant met en œuvre un ensemble de gestes professionnels de gestion des apprentissages et de classe présentés en détail dans ce livre. Les stratégies décrites sont « transversales » et utiles pour :- les différents niveaux d’enseignement ;- les différentes disciplines.


Book
Vaincre l'échec scolaire : changer les raisons d'apprendre
Authors: ---
ISBN: 274450078X 9782744500787 Year: 2000 Volume: *2 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Listing 1 - 6 of 6
Sort by