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Au moyen de plusieurs instruments, dont la méthode d'induction motivationnelle, l'étude vise à situer le niveau de développement de la perspective temporelle future des enfants âgés de 9 à 12 ans 6 mois. L'approche est réalisée par une comparaison entre un groupe d'enfants sains et un groupe d'enfants diabétiques insulino-dépendants.
REGULATION TEMPORELLE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- TEMPS -- ESTIMATION --- DIABETE --- THERAPIE --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE --- REGULATION TEMPORELLE --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- TEMPS -- ESTIMATION --- DIABETE --- THERAPIE --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE
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Il s'agit d'une étude des motivations et de la perspective temporelle future de 83 toxicomanes provenant de 5 hôpitaux psychiatriques, grâce à la méthode d'induction motivationnelle. Comme chez les alcooliques, on remarque que l'extension de la perspective temporelle est fort réduite chez les héroïnomanes, pharmacodépendants et polytoxicomanes. Après avoir analysé le contenu des objets motivationnels des sujets, ils ont été mis en relation avec des variables épidémiologiques. L'analyse a dégagé une dimension d'autonomisation et une autre de type familial.
CURE DE DESINTOXICATION --- ECHELLE DE GRAVITE DE TOXICODEPENDANCE --- HOPITAL PSYCHIATRIQUE --- MOTIVATION --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE --- PROJET DE VIE --- TOXICODEPENDANCE --- CURE DE DESINTOXICATION --- ECHELLE DE GRAVITE DE TOXICODEPENDANCE --- HOPITAL PSYCHIATRIQUE --- MOTIVATION --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE --- PROJET DE VIE --- TOXICODEPENDANCE
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Cette étude investigue les attitudes développées par les étudiants entrant à l'Université (1ère candidature en psychologie et en droit) face au choix de leurs études et au choix de leur profession. Elle essaye de déterminer la motivation qui sous-entend leur décision. Il apparaît une aspiration générale à l'autonomie et à la réalisation de soi, un investissement plus important dans les études que dans la profession, une représentation assez vague du monde du travail, le choix effectué par les étudiants est encore fragile.
CHOIX PROFESSIONNEL --- ETUDES -- MOTIVATION --- UNIVERSITE --- CHOIX DES ETUDES --- AUTONOMIE --- QUESTIONNAIRE DE CRITES --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE --- AFFIRMATION DE SOI --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- CHOIX PROFESSIONNEL --- ETUDES -- MOTIVATION --- UNIVERSITE --- CHOIX DES ETUDES --- AUTONOMIE --- QUESTIONNAIRE DE CRITES --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE --- AFFIRMATION DE SOI --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE
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Evaluation à l'aide du Self Derected Search (SDS), du questionnaire de Crites de la méthode d'induction motivationnelle (MIM) et des tests différentiels d'aptitudes, des attitudes motivationnelles, intérêts et aptitudes des étudiants entrant à l'Université face à leur choix professionnel
CHOIX PROFESSIONNEL --- ETUDES -- MOTIVATION --- UNIVERSITE --- CHOIX DES ETUDES --- ORIENTATION SCOLAIRE --- QUESTIONNAIRE DE CRITES --- TEST DIFFERENTIEL D'APTITUDES --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE --- CHOIX PROFESSIONNEL --- ETUDES -- MOTIVATION --- UNIVERSITE --- CHOIX DES ETUDES --- ORIENTATION SCOLAIRE --- QUESTIONNAIRE DE CRITES --- TEST DIFFERENTIEL D'APTITUDES --- METHODE D'INDUCTION MOTIVATIONNELLE
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