Narrow your search

Library

ULiège (4)


Resource type

dissertation (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

1990 (1)

1988 (1)

1987 (2)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Dissertation
Approche de la perspective temporelle future chez l'enfant âgé de 9 ans à 12 ans 6 mois : étude comparative d'enfants sains et d'enfants diabétiques insulino-dépendants
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Au moyen de plusieurs instruments, dont la méthode d'induction motivationnelle, l'étude vise à situer le niveau de développement de la perspective temporelle future des enfants âgés de 9 à 12 ans 6 mois. L'approche est réalisée par une comparaison entre un groupe d'enfants sains et un groupe d'enfants diabétiques insulino-dépendants.


Dissertation
Projets d'avenir et perspective temporelle future chez les toxicomanes en hôpitaux psychiatriques : une étude explorative
Author:
Year: 1990 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il s'agit d'une étude des motivations et de la perspective temporelle future de 83 toxicomanes provenant de 5 hôpitaux psychiatriques, grâce à la méthode d'induction motivationnelle. Comme chez les alcooliques, on remarque que l'extension de la perspective temporelle est fort réduite chez les héroïnomanes, pharmacodépendants et polytoxicomanes. Après avoir analysé le contenu des objets motivationnels des sujets, ils ont été mis en relation avec des variables épidémiologiques. L'analyse a dégagé une dimension d'autonomisation et une autre de type familial.


Dissertation
Contribution à l'étude du choix professionnel et de la motivation des étudiants à l'entrée à l'université : premières candidatures en psychologie et droit
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette étude investigue les attitudes développées par les étudiants entrant à l'Université (1ère candidature en psychologie et en droit) face au choix de leurs études et au choix de leur profession. Elle essaye de déterminer la motivation qui sous-entend leur décision. Il apparaît une aspiration générale à l'autonomie et à la réalisation de soi, un investissement plus important dans les études que dans la profession, une représentation assez vague du monde du travail, le choix effectué par les étudiants est encore fragile.


Dissertation
Contribution à l'étude du choix professionnel : évaluation des attitudes, motivations, intérêts et aptitudes des étudiants à l'entrée à l'Université : premières candidatures en psychologie et en chimie
Author:
Year: 1988 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Evaluation à l'aide du Self Derected Search (SDS), du questionnaire de Crites de la méthode d'induction motivationnelle (MIM) et des tests différentiels d'aptitudes, des attitudes motivationnelles, intérêts et aptitudes des étudiants entrant à l'Université face à leur choix professionnel

Listing 1 - 4 of 4
Sort by