Listing 1 - 10 of 37 << page
of 4
>>
Sort by
Green marketing
Author:
ISBN: 0844232505 Year: 1993 Publisher: Lincolnwood, Ill. : NTC Business Books,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
B.A.-BA du numérique responsable : 52 semaines pour devenir une entreprise plus inclusive, éthique et durable
Authors: --- --- ---
ISBN: 2416008579 9782416008573 2416008579 9782416008573 Year: 2023 Publisher: Paris: Éditions Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le numérique a pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne et est devenu incontournable dans le changement des entreprises. Mais quelles sont les conséquences de cette nouvelle dépendance ? Quel est son impact sur notre écosystème et notre société ? Cet ouvrage invite à mieux réfléchir la pratique numérique des entreprises qui souhaitent profiter du potentiel de développement et de compétitivité de cet outil, en remettant au premier plan les questions de la transition écologique et de l'égalité sociale. À travers 52 fiches pratiques, concrètes et directement applicables, ce b.a.-ba donne les clés pour exercer la responsabilité numérique de l'entreprise, contribuant ainsi à la réussite de sa transition. Ce voyage vous emmène, semaine après semaine, de la compréhension des enjeux globaux à la structuration et au déploiement de la démarche numérique responsable, à différents niveaux : transformation, conduite du changement, achats, usages, infrastructures, marketing digital, éco conception, accessibilité, etc.


Book
Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation
Author:
ISBN: 9781789480368 1789480361 Year: 2021 Publisher: London : ISTE éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing occupe une position privilégiée pour encourager des transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Dès son origine, le marketing s'est placé comme support d'une relation entre l'entreprise et ses clients, la quête du bien-être appartenant aux fondements mêmes de la discipline. Dans un contexte marqué par des crises et par un scepticisme ambiant, le marketing devrait aujourd'hui, plus que jamais, prouver « sa bonne foi ». Cet ouvrage offre aux praticiens, pouvoirs publics, enseignants et étudiants des illustrations démontrant que disséminer les pratiques durables est bien une question de marketing. Il affirme l'intérêt tout particulier de dépasser le clivage entre les deux notions, mais également celui de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert


Book
Marketing (plus) durable
Authors: --- ---
ISBN: 2807335519 9782807335516 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.

Europäisches Umweltzeichen und Welthandel : Grundlagen, Entscheidungsprozesse, rechtliche Fragen
Author:
ISBN: 3211831630 Year: 1999 Publisher: Wien : Springer,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le marketing durable
Author:
ISBN: 2708137387 9782708137387 Year: 2007 Publisher: Paris : Eyrolles Ed Organisation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le manifeste du marketing vert
Author:
ISBN: 9782124652136 Year: 2009 Publisher: La Plaine Saint-Denis : AFNOR Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Eco-standards, product labelling and green consumerism
Authors: ---
ISBN: 9780230537378 0230537375 Year: 2008 Publisher: Basingstoke [England] ; New York : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Ecoblanchiment : quand les 4X4 sauvent la planète
Authors: ---
ISBN: 9782915879681 Year: 2010 Volume: 18 Publisher: Paris : Les petits matins,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Essai sur cette technique de marketing mise au point par les Anglo-Saxons qui consiste à s'acheter une image écologique au prix de messages mensongers : pesticide qui protège les plantes, grosses voitures qui font du bien à la nature, un circuit de formule 1 qui favorise la biodiversité, etc.


Book
The new rules of green marketing : strategies, tools and inspiration for sustainable branding
Author:
ISBN: 9781906093440 9781605098661 Year: 2011 Publisher: Sheffield (UK) : Greenleaf Publ Ltd,

Listing 1 - 10 of 37 << page
of 4
>>
Sort by