Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Le numérique a pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne et est devenu incontournable dans le changement des entreprises. Mais quelles sont les conséquences de cette nouvelle dépendance ? Quel est son impact sur notre écosystème et notre société ? Cet ouvrage invite à mieux réfléchir la pratique numérique des entreprises qui souhaitent profiter du potentiel de développement et de compétitivité de cet outil, en remettant au premier plan les questions de la transition écologique et de l'égalité sociale. À travers 52 fiches pratiques, concrètes et directement applicables, ce b.a.-ba donne les clés pour exercer la responsabilité numérique de l'entreprise, contribuant ainsi à la réussite de sa transition. Ce voyage vous emmène, semaine après semaine, de la compréhension des enjeux globaux à la structuration et au déploiement de la démarche numérique responsable, à différents niveaux : transformation, conduite du changement, achats, usages, infrastructures, marketing digital, éco conception, accessibilité, etc.
Choose an application
Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing occupe une position privilégiée pour encourager des transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Dès son origine, le marketing s'est placé comme support d'une relation entre l'entreprise et ses clients, la quête du bien-être appartenant aux fondements mêmes de la discipline. Dans un contexte marqué par des crises et par un scepticisme ambiant, le marketing devrait aujourd'hui, plus que jamais, prouver « sa bonne foi ». Cet ouvrage offre aux praticiens, pouvoirs publics, enseignants et étudiants des illustrations démontrant que disséminer les pratiques durables est bien une question de marketing. Il affirme l'intérêt tout particulier de dépasser le clivage entre les deux notions, mais également celui de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert
Marketing vert. --- Consommation durable. --- Comportement du consommateur. --- Marketing vert --- Consommation durable
Choose an application
Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C'est l'objectif de ce livre : dans le souci d'une croissance durable et à partir d'initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu'ils fassent évoluer leur pratique au quotidien. Rédigé par deux experts du marketing, l'ouvrage passe en revue l'ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable : conception de l'offre ; commercialisation ; communication. Il aide ainsi les professionnels et enseignants du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.
Green marketing --- Consumption (Economics) --- Marketing vert. --- Consommation durable. --- Green marketing.
Choose an application
Eco-labeling --- Green marketing --- Etiquetage écologique --- Marketing vert
Choose an application
Green marketing --- Applied ethics --- Marketing vert --- Morale appliquée --- Consumption (Economics) --- MARKETING VERT --- marketing --- développement durable --- produit éthique
Choose an application
Green marketing --- Sustainable development --- Marketing vert --- Développement durable --- Développement durable --- Marketing
Choose an application
Eco-labeling. --- Green products. --- Green marketing. --- Etiquetage écologique --- Produits écologiques --- Marketing vert
Choose an application
Essai sur cette technique de marketing mise au point par les Anglo-Saxons qui consiste à s'acheter une image écologique au prix de messages mensongers : pesticide qui protège les plantes, grosses voitures qui font du bien à la nature, un circuit de formule 1 qui favorise la biodiversité, etc.
Green marketing --- Social responsibility of business --- Deceptive advertising --- Marketing vert --- Entreprises --- Publicité mensongère --- Responsabilité sociale
Choose an application
Marketing vert --- Sustainable development --- Marketing --- Green marketing --- Green products --- marketing --- marketingstrategie --- duurzame ontwikkeling --- 504.062 --- Protection, rational use, restoration of natural resources. Sustainable development --- 504.062 Protection, rational use, restoration of natural resources. Sustainable development --- Sustainable development. --- Marketing. --- Marketing vert.
Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|