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hooliganisme --- football --- maintien de l'ordre --- police --- securite --- hooliganisme --- football --- maintien de l'ordre --- police --- securite
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Ordre public --- Maintien de l'ordre --- Ordre public --- Maintien de l'ordre
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SYSTEMES POLITIQUES --- REGIMES POLITIQUES --- DICTATURE --- ORDRE PUBLIC --- MAINTIEN DE L'ORDRE --- REGIMES POLITIQUES --- MAINTIEN DE L'ORDRE --- SYSTEMES POLITIQUES --- REGIMES POLITIQUES --- DICTATURE --- ORDRE PUBLIC --- MAINTIEN DE L'ORDRE --- REGIMES POLITIQUES --- DICTATURE --- MAINTIEN DE L'ORDRE
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algerie --- violence politique --- terrorisme --- revolution --- maintien de l'ordre --- islamisme --- algerie --- violence politique --- terrorisme --- revolution --- maintien de l'ordre --- islamisme
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politique de la justice --- politique interieure --- maintien de l'ordre --- politique de la justice --- politique interieure --- maintien de l'ordre
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systemes politiques --- belgique --- police --- systemes politiques --- ordre public --- maintien de l'ordre --- belgique --- decentralisation --- maintien de l'ordre --- police --- financement
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Polices, justices, armées, renseignements, prisons : chaque dispositif concourt à maintenir l’ordre colonial. L’histoire de l’ordre en situation coloniale ne saurait ainsi être séparée de l’histoire de son maintien tout comme l’histoire de la police de celle de l’armée, de la violence extrême, du droit, de la justice et de la prison. L’étude du maintien de l’ordre dans les colonies contribue d’une part à la mise en perspective du maintien de l’ordre en métropole et d’autre part à la clarification du legs colonial de l’Afrique contemporaine en matière d’ordre. Basée sur des sources inédites dépouillées par de jeunes historiens, cette recherche novatrice suit l’émergence et les évolutions des formes du colonial policing dans les colonies d’Afrique et de Madagascar aux XIXe et XXe siècles, ainsi que l’emploi de méthodes et de techniques sophistiquées de contre-insurrection ou de renseignement. De Madagascar au Soudan britannique, du Cameroun à la Mauritanie, en passant par le Dahomey et la Haute-Volta, ce premier ouvrage du Groupe d’études sur les mondes policiers en Afrique (GEMPA) fait ainsi vivre des corps inconnus ou très mal connus – tels que les méharistes, les gardes indigènes ou les premiers policiers en uniforme. Il éclaire le rôle largement ignoré de services de police et de renseignement – tels que le service spécial des affaires musulmanes et des informations islamiques (SSAMII), le service de sécurité extérieure de la Communauté (SSEC) ou le service de coopération technique internationale de police (SCTIP). Il offre enfin une histoire à hauteur d’hommes, donnant chair et réalité à des figures étonnantes et inattendues de policiers aux parcours singuliers, comme Hubert Kho, l’inspecteur Georges Conan, le commissaire Artine Hamalian ou les frères Xavier et Achille Béraud.
History --- Afrique --- colonisation --- Madagascar --- ordre colonial --- maintien de l'ordre --- police
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Recherche théorique sur la gestion de la toxicomanie en ville. La gestion de la toxicomanie est organisée selon deux grands enjeux : le maintien de l'ordre public dans les espaces urbains et la réduction des risques liés à la consommation de drogues. L'objectif est d'analyser concrètement la façon dont ces enjeux coexistent sur l'espace public ainsi que les convergences et les divergences qui peuvent exister entre les perceptions et les pratiques professionnelles des intervenants interrogés.
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Criminal law. Criminal procedure --- Netherlands --- Belgium --- Academic collection --- Vice control --- Ebooks --- E-books --- Pays-Bas --- Belgique --- CRIMINALITE --- MAINTIEN DE L'ORDRE --- CRIMINALITE TRANSFRONTALIERE --- EUREGIO MEUSE-RHIN
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La récapitulation articulatoire est reconnue comme un facteur clé du développement de la MCT verbale (Poloczek, Henry, Messer & Büttner, 2019). Ce mécanisme permet de rafraîchir activement des informations en mémoire et de recoder phonologiquement des informations verbales pendant un court intervalle de temps pour les préserver de l’oubli. Deux stratégies de répétition sont principalement utilisées : le « naming », également appelé dénomination ou étiquetage, qui consiste à répéter une seule fois le dernier item présenté au cours de l’intervalle inter stimulus ; et la répétition cumulative (RC) ou multiple, plus élaborée, qui consiste à répéter au moins deux éléments voisins dans un schéma cumulatif. Le recours à ces mécanismes de maintien permet d’optimiser l’élaboration de nouveaux apprentissages (Gathercole & Alloway, 2006). D’après les données issues de la littérature actuelle, le traitement et le maintien de l’information « item », c’est-à-dire les caractéristiques phonologiques et lexico-sémantiques des mots, ainsi que le maintien de l’ordre sériel, c’est-à dire la position la position du stimulus dans la séquence, dépendraient de processus cognitifs distincts, sous contrôle d’un modulateur attentionnel active de manière prépondérante le système le plus sollicité en fonction des exigences de la tâche (Majerus, 2008). Cette étude avait donc pour objectif d’examiner dans quelle mesure l’apprentissage et l’entrainement à une stratégie spécifique améliorent les capacités de maintien des informations ordre et item dans différentes tâches de MCT verbales chez de jeunes enfants. Les résultats indiquent que le N a une efficacité limitée pour le maintien de l’item, et qu’elle est peu pertinente pour le maintien de l’ordre de présentation des éléments. En revanche, l’utilisation de la RC est bénéfique chez les enfants de 4 à 6 ans pour augmenter leurs performances dans des tâches de MCT verbale tant pour le maintien de l’ordre que de l’item. Cela s’avère d’utilité clinique dans la mesure où des difficultés de MCT verbale sont fréquemment associées aux troubles des apprentissages chez l’enfant (Barrouillet & Camos, 2007). Or, l’entrainement aux stratégies de maintien semble être l’approche la plus efficace pour améliorer les capacités mnésiques (Majerus, 2016). Par ailleurs, le traitement et le maintien de l’ordre de présentation des éléments sont des facteurs prédictifs de certains apprentissages tels que la vitesse d’acquisition du vocabulaire chez les enfants et les adultes (Majerus, Poncelet, et al., 2006 ; Majerus & Boukebza, 2013).
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