Listing 1 - 10 of 91 << page
of 10
>>
Sort by

Book
Mass media et communication électorale
Author:
ISBN: 9786131571435 Year: 2011 Publisher: Saarbrücken : Editions universitaires europeennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Homo informans : l'urgence des news au fil des millénaires
Authors: ---
ISBN: 9782355161292 Year: 2011 Publisher: Paris : Ed. de l'Amandier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Études sur les discours évaluatifs et d'opinion
Author:
ISBN: 9782343099033 2343099030 Year: 2016 Publisher: Paris : l'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes : analyses de phraséologie métaphorique et métaphorique phraséologique en espagnol, français et italien
Author:
ISBN: 9782343112701 Year: 2017 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage questionne les "métaphores de la globalisation" du point de vue de la phraséologie informée par l'analyse de discours et la pragmatique. En même temps, il s'inscrit dans la nouvelle approche dite Internet linguistics, et ceci par rapport à différents champs thématiques: le genre, la publicité, la finance, le football, les réseaux sociaux et le droit. La visée est transversale: d'une part il ouvre la recherche en phraséologie aux enjeux des sciences sociales, d'autre part il prend le linguistic turn en sciences sociales au sérieux en soumettant les problématiques communicationnelles des "médiascapes" aux méthodes d'analyse linguistique.


Book
Language and the Media : critical concepts in linguistics
Author:
ISBN: 9781138833456 Year: 2016 Publisher: London : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La pensée critique contre l'éditorialisme
Author:
ISBN: 9782355261244 Year: 2013 Publisher: Paris : Nouvelles éditions lignes : diffusion les belles lettres,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Médias et médiatisation
Author:
ISBN: 2706143614 2706143606 9782706143601 9782706143618 9782706142802 Year: 2019 Publisher: Grenoble

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre quotidien. Porteurs d'enjeux multiples (politiques, socioculturels, économiques), ils sont aujourd'hui tellement discutés, voire décriés, qu'il est urgent de poser un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les analyser ? Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes. Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l'analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l'imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l'actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l'espace public, du politique, de la science et du genre. Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains


Book
Embodied metaphors in film, television, and video games : cognitive approaches
Author:
ISBN: 9781138850835 1138850837 Year: 2016 Publisher: New York, NY : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Des "petits" aux "grands" textes : analyse de textes publicitaires, de titres et textes de presse, de tracts, d'épigraphes et de chansons
Author:
ISBN: 9782873250263 Year: 2007 Publisher: [Mons] : [CIPA],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Grenzphänomene zwischen Text und Bild am Beispiel multimedialer Nachrichtensendungen
Author:
ISBN: 9783503171842 3503171843 Year: 2017 Volume: 257 Publisher: Berlin : Erich Schmidt Verlag,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Das vorliegende Buch versucht, das Potenzial der Sprachwissenschaft bei der Erforschung von Einheiten zu ergründen, die nicht von ihrem tradierten Forschungsbereich erfasst sind. Diese Einheiten werden hier als Grenzphänomene zwischen Text und Bild bezeichnet: Sie weisen Merkmale sowohl des Textes als auch des Bildes auf, ohne der einen oder anderen Kategorie anzugehören. Im Buch wird ein Ansatz zur Analyse dieser Einheiten vorgeschlagen, der sich auf das interdisziplinäre Paradigma stützt. Dabei werden Sprachwissenschaft, vor allem Textlinguistik, und Bildwissenschaft aufeinander bezogen, und es wird angenommen, dass beide gleichwertige, obwohl nicht gleichermaßen entwickelte, Subdisziplinen der Semiotik als Lehre von verschiedenen Zeichen sind.Ein auf den Parametern von Text und Bild basierendes Modell wird entwickelt und zur Analyse ausgewählter Grenzphänomene zwischen Text und Bild eingesetzt, die in den multimedialen Nachrichtensendungen vorkommen. Hierbei liegt das Augenmerk auf fünf Kategorien: Hintergrundgraphik, Hyperlink, Logotype, Nachrichtenticker und Personenbezeichnungsfläche. (2016-12-05).

Listing 1 - 10 of 91 << page
of 10
>>
Sort by