Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
A la suite d'une demande de formation de la section d'alphabétisation de Canal Emploi à Liège, a été réalisé un fichier d'apprentissage de la lecture répondant aux besoins des adultes en formation et également à ceux des formateurs bénévoles de la campagne d'alphabétisation. Ce travail s'est réalisé en recherche-action. Ce choix s'est orienté dans cette voie pour assurer la plus grande efficacité possible du travail, une adaptation réelle et complète de l'outil aux personnes à qui il est destiné, une richesse incontestable résultant de la collaboration entre le théoricien et le praticien.
ADULTE --- EDUCATION POPULAIRE --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- RECHERCHE-ACTION --- ADULTE --- EDUCATION POPULAIRE --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- RECHERCHE-ACTION
Choose an application
ECOLE NORMALE --- ENSEIGNANT -- FORMATION --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- ECOLE NORMALE --- ENSEIGNANT -- FORMATION --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE
Choose an application
L'objectif de cette étude était de déterminer si un entraînement de la conscience phonologique d'adultes analphabètes pouvait avoir un impact sur leurs performances en lecture et en orthographe. Nous avons apparié deux groupes de sujets. Le premier a été entraîné à la conscience phonologique et le second à la lecture par analyse globale de mots. Un matériel spécifique a été créé spécialement pour l'étude et comporte des exercices sur ordinateur, avec une logopède et en groupe. De plus, tous les sujets ont suivi des cours d'alphabétisation avec une méthode fonctionnelle à l'ASBL Lire et Ecrire.
ANALPHABETISME --- ADULTE --- ORTHOGRAPHE --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- METALINGUISTIQUE --- ANALPHABETISME --- ADULTE --- ORTHOGRAPHE --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- METALINGUISTIQUE
Choose an application
Choose an application
ANALPHABETISME --- ECHEC SCOLAIRE --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- ANALPHABETISME --- ECHEC SCOLAIRE --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- PRATIQUE EDUCATIVE
Choose an application
Cette étude vise à déterminer ce qu'est la préparation à la lecture et à l'écriture dans 6 classes maternelles et à la comparer au programme de la Direction Générale et de l'Organisation des Etudes. Toutes les activités observées ont été recensées et groupées sur la base de certaines similitudes. L'analyse de l'utilisation du coin-lecture et du coin-d'écritures pictographiques a permis de démontrer que la préparation à la lecture et l'écriture correspond à une réalité fort différente d'une classe à l'autre et donc, qu'à partir d'un même curriculum préconisé, on arrive à des curriculum pratiques très divers.
ECRITURE -- APPRENTISSAGE --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- ECRITURE -- APPRENTISSAGE --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- PRATIQUE EDUCATIVE
Choose an application
A travers la passation collective et individuelle de tests élaborés par Khomsi, nous avons, au cours de cette recherche, étudié plus spécifiquement les stratégies de lecture mises en place par l'enfant au cours de son apprentissage de la lecture
LECTURE -- APPRENTISSAGE --- RECONNAISSANCE DE MOTS --- STRATEGIE COGNITIVE --- LECTURE -- APPRENTISSAGE --- RECONNAISSANCE DE MOTS --- STRATEGIE COGNITIVE
Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|