Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS --- LECTURE LITTERAIRE --- LECTURE LITTERAIRE --- ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS --- LECTURE LITTERAIRE --- LECTURE LITTERAIRE
Choose an application
Literature --- Lecture. --- Reading. --- Criticism --- Pragmatics --- Lecture --- Critique --- Pragmatique --- Lecture litteraire
Choose an application
Langues --- Lecture litteraire --- Lecture automatique --- Pedagogie --- Lecture assistee par ordinateur --- Informatique --- Lecture litteraire --- Lecture automatique --- Pedagogie --- Interactivite --- Lecture assistee par ordinateur
Choose an application
Confronter les œuvres d’Aragon et de Ponge revêt des enjeux littéraires, politiques, anthropologiques. Ces deux figures des lettres du xxe siècle, liées aux avant-gardes, de Dada et du surréalisme (Aragon) à Tel Quel (Ponge), ont partagé fugitivement, durant la période de la Résistance, l’engagement communiste. Leur divergence croissante dans l’après-guerre et l’inversion relative du prestige symbolique accordé à chacun constituent un objet d’investigation dont l’intérêt dépasse les cas respectifs. L’enquête et la réflexion proposées dans ce livre s’attachent à situer les pratiques esthétiques selon un parcours en six parties qui associe à l’histoire littéraire les outils de la théorie de la lecture. À l’intertextualité, désormais classique, est ajoutée la notion d’arrière-texte (aux connotations aragoniennes), qui met au jour certains ressorts cachés de l’écriture-lecture. Il s’agit aussi, dans un esprit cette fois proche du lexique pongien, de prolonger une parole d’écrivain-lecteur en une contre-parole de lecteur-écrivant. S’immiscer dans ce dialogue à distance, ce n’est pas seulement essayer de comprendre ce qui différencie et relie en profondeur les œuvres, c’est aussi, peut-être, par l’oscillation entre ces deux régimes de lecture littéraire, tenter d’élaborer, pour son propre compte, une pensée de l’humain.
Literature, Romance --- Anthropology --- Poetry --- lecture littéraire --- esthétique --- politique --- arrière-texte --- anthropologie --- literary reading --- aesthetics --- politics --- anthropology
Choose an application
L’ouvrage se veut innovant en matière de didactique de la littérature dans la mesure où il montre la nécessité de reconsidérer la place de l’écriture par rapport à la lecture au niveau de l’enseignement du français au collège et au lycée. Ses intérêts sont donc multiples : équilibrer les rapports entre la lecture et l’écriture tout en articulant la lecture et l’écriture ; donner aux élèves le goût de la littérature grâce aux pratiques d’écriture ; et développer leurs compétences à la fois de lecteur et de scripteur. L’ouvrage est divisé en deux parties, chacune étant précédée d’une mise au point théorique du point de vue génétique, poétique et des théories de la réception. Le cœur de chacune des parties prend la forme d’un compte rendu d’expériences menées à différents niveaux de classe. Pour chacune d’elles, les objectifs sont exposés, les activités décrites : consignes d’écriture, écrits des élèves, types d’évaluation, modes de gestion de la classe (interventions de l’enseignant, travail en groupe, représentations des élèves…). Des tableaux synthétiques, tant introductifs que conclusifs, ainsi qu’une bibliographie détaillée complètent l’ensemble.
Écriture --- Littérature --- Français (langue) --- Communication écrite --- Étude et enseignement (secondaire). --- Étude et enseignement (secondaire) --- Littérature --- Language & Linguistics --- didactique du français --- didactique de la littérature --- lecture littéraire --- écriture littéraire --- enseignement de la lecture --- apprentissage de l'écriture
Choose an application
Frans --- Français (langue) --- Lecture --- Letterkunde --- Lezen --- Littérature --- Books and reading --- French literature --- Livres et lecture --- Littérature française --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Lecture (Enseignement secondaire) --- Etude et enseignement (Secondaire) --- Methodologie --- #KVHA:Literatuurwetenschap; Frans --- Littérature française --- Littérature - Etude et enseignement (Secondaire) - Congres. --- Lecture (Enseignement secondaire) - Congres. --- Littérature - Etude et enseignement - Methodologie - Congres. --- Littérature - Etude et enseignement (Secondaire) --- Littérature - Etude et enseignement - Methodologie --- ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS --- LECTURE LITTERAIRE
Choose an application
Thematology --- Clichés sociaux --- Comportements stéréotypes --- Gedrag [Stereotiep ] --- Gedragingen [Stereotiepe ] --- Idées reçues --- Lecture --- Lecture--Compréhension --- Leesbegrip --- Lezen --- Lieux communs --- Mental stereotype --- Reading comprehension --- Reading--Comprehension --- Stereotiep gedrag --- Stereotiepe gedragingen --- Stereotype (Psychologie) --- Stereotype (Psychology) --- Stereotyped behavior --- Stereotypen (Sociale psychologie) --- Stereotypes (Social psychology) --- Stereotyping (Social psychology) --- Stéréotype (Psychologie) --- Stéréotypes --- Stéréotypes (Psychologie sociale) --- Tekstverstaan --- Interpretation (Philosophy) --- Perception --- Reading, Psychology of --- Interprétation (Philosophie) --- Psychologie --- Reading, Psychology of. --- Human information processing. --- Perception. --- Langage --- Littérature --- 82.085.43 --- Human information processing --- Mental stereotypes --- Social psychology --- Attitude (Psychology) --- Rigidity (Psychology) --- Supraliminal perception --- Cognition --- Apperception --- Senses and sensation --- Thought and thinking --- Philosophy --- Information processing, Human --- Bionics --- Information theory in psychology --- Literaire receptie --- 82.085.43 Literaire receptie --- Interpretation (Philosophy). --- Stereotypes (Social psychology). --- Interprétation (Philosophie) --- Stéréotypes --- Lecture litteraire
Choose an application
"The Printed Reader explores the transformative power of reading in the eighteenth century, and how this was expressed in the fascination with Don Quixote and in a proliferation of narratives about quixotic readers, readers who attempt to reproduce and embody their readings. The collection brings together key debates concerning quixotic narratives, print culture, sensibility, empiricism, book history, and the material text, connecting developments in print technology to gendered conceptualizations of quixotism"--
English literature --- Books and reading --- Appraisal of books --- Books --- Choice of books --- Evaluation of literature --- Literature --- Reading, Choice of --- Reading and books --- Reading habits --- Reading public --- Reading --- Reading interests --- Reading promotion --- History and criticism. --- History --- Appraisal --- Evaluation --- Cervantes Saavedra, Miguel de, --- Quixote, --- Quixano, Alonso --- Quijano, Alonso --- Quijana, Alonso --- Quixote, Alonso Quixano, --- Don Quijote --- Quijote, --- Don Quixote --- Don Quixote de la Mancha --- De la Mancha, Don Quixote --- Mancha, Don Quixote de la --- La Mancha, Don Quixote de --- Don Quijote de la Mancha --- Cervantes y Saavedra, Miguel de --- Cerbantes Saavedra, Miguel de, --- Cervantes de Saavedra, Miguel de, --- Cervantes, M., --- Cervantes, Michael a, --- Cervantes, Miguel de, --- Cervantes Saavedra, Michael a, --- Cervantes Saavedra, Michiel de, --- Cervantes Savedra, Miguel, --- De Cervantes, Miguel, --- De Cervantes, Miguel --- Cervantes, Michel --- Hsi-wan-ti-shih, --- Saavedra, Miguel de Cervantes, --- Sai-wan-tʻi-ssŭ, --- Savedra, Migelʹ Servantes, --- Savedra, Miguel Cervantes, --- Servantes, M., --- Servantes Saavedra, Migelʹ de, --- Servantes Saavedra, Miguėlʹ, --- Serṿantes Saṿaidrah, Miguʼel de, --- Servantes Savedra, Migelʹ, --- Servantesu, M., --- Sirfāntīs, --- Tservantes, Michaēl, --- Сервантес Сааведра, Мигель де, --- סערװאנטעס סאאװעדרא, מיגעל דע --- סערוואנטעס דע סאאוועדרא, מיגעל דע --- סרונתס סאוידרה, מיגואל די --- סרונטס סאאוידרא, מיגואל די, --- סרונטס סודרה, מיגל דה, --- סרונטס, מיגאל --- צערװאנטעס, מיגועל, --- ثربانتس سابدرا، ميجيل دي، --- سروانتس --- セルバンテス, --- 塞万提斯, --- Influence. --- Livres et lecture --- Litterature anglaise --- Rezeption --- Literatur --- Geistesleben --- Influence (Literary, artistic, etc.) --- English literature. --- Books and reading. --- Artistic impact --- Artistic influence --- Impact (Literary, artistic, etc.) --- Literary impact --- Literary influence --- Literary tradition --- Tradition (Literature) --- Art --- Influence (Psychology) --- Intermediality --- Intertextuality --- Originality in literature --- British literature --- Inklings (Group of writers) --- Nonsense Club (Group of writers) --- Order of the Fancy (Group of writers) --- Englisch, ... --- Cervantes Saavedra, Miguel de --- Grossbritannien --- Leesen --- Great Britain. --- Northern Ireland --- Scotland --- Wales --- England and Wales --- Storbritannien --- Anglia --- Wielka Brytania --- Nagy-Britannia --- United Kingdom --- United Kingdom of Great Britain and Ireland --- United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland --- Grande-Bretagne --- Angliyah --- Briṭanyah --- Velikobritanii︠a︡ --- Saharātchaʻānāčhak --- Marea Britanie --- Prydain Fawr --- Royaume-Uni --- Iso-Britannia --- Yhdistynyt kuningaskunta --- Förenade kungariket --- Grã-Bretanha --- בריטניה --- イギリス --- Igirisu --- Geistiges Leben --- Intellektuelles Leben --- Kultur --- Belletristik --- Dichtung --- Schöne Literatur --- Sprachkunst --- Wortkunst --- Buch --- Schriftsteller --- Fortwirken --- Nachwirkung --- Nachleben --- Wirkungsgeschichte --- Aneignung --- Auswirkung --- Fortleben --- Choix de lecture --- Évaluation des livres --- Habitudes de lecture --- Lecture, Choix de --- Lecture littéraire --- Lectures --- Littérature --- Livres --- Bibliothèque --- Bibliothèques --- Bibliothérapie --- Lecteurs --- Lecture --- Relations écrivains-lecteurs --- Télévision et lecture --- Adolescents --- Best-sellers --- Livres condamnés --- Livres de chevet --- Livres pour handicapés visuels --- Livres prohibés --- Meilleurs ouvrages --- Passe-livre --- Cabinets de lecture --- Salles de lecture --- Enfants --- Étudiants --- Filles --- Goût de la lecture --- Jeunesse --- Lisibilité --- Éducation --- Loisirs --- Évaluation --- Appréciation --- Présentations --- Promotion --- Cervantes Cortinas, Miguel de, --- Cortinas, Miguel de Cervantes, --- De Cervantes Cortinas, Miguel, --- De Cervantes Saavedra, Miguel, --- Don Kiszot --- Don Kiszot z la Manczy --- Kiszot, --- Manczy, Don Kiszot z la --- Z la Manczy, Don Kiszot --- Zielke-Nadkarni, Andrea --- Hövener, Andreas --- 2013 --- Velikobritanii͡ --- Lesen --- Zechau-Leesen --- Vereinigtes Königreich von Großbritannien und Nordirland --- Großbritannien und Nordirland --- England --- UK --- Angleterre --- Brīṭāniyā al-ʿUẓmā --- Brīṭāniya 'l-ʿUẓmā --- Vereinigtes Königreich Großbritannien und Nordirland --- Great Britain --- Grande Bretagne --- British Isles --- Gran Bretagna --- U.K. --- GB --- British Empire --- Britisches Reich --- Briten --- Schottland --- Commonwealth --- 1707 --- -Books and reading
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|