Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
A travers une sélection d'oeuvres emblématiques, cette exposition présente une approche historique et critique de l'art brut. Elle explore l'évolution de ces créations en marge : art asilaire défini par W. Morgenthaler, A. Wölfli, H. Prinzhorn ou K. Brendel, art brut du XXe siècle, créations contemporaines réalisées en milieux institutionnels, etc. ©Electre 2016
outsider art --- Art --- Decorpeliada, Marco --- Rottier, Caroline --- Lankveld, van, Gerard --- Liénard, Mireille --- Herbin, Eric --- Lopez-Menchero, Emilio --- Pittoors, Tinka --- Coudsi, Cléa --- Dubuffet, Jean --- Duclaux, Lise --- Bellucci, Franco --- Lecomte, Yves --- Art brut --- Outsider art --- Exhibitions --- Expositions --- kunst --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- 7.077 --- 7.036/039 --- Rottier Caroline --- Pittoors Tinka --- López-Menchero Emilio --- Liénard Mireille --- Lecomte Yves --- Duclaux Lise --- Herbin Eric --- Coudsi Cléa --- verzamelingen --- collecties --- Decorpeliada Marco --- Bellucci Franco --- van Lankveld Gerard --- Gugging --- Gill Madge --- Aloïse --- Dubuffet Jean --- van Herwijnen Jan --- Prinzhorn Hans --- Genzel karl --- Dubuisson Maxime --- psychopathologische kunst --- psychiatrie --- art brut --- exhibitions [events] --- tentoonstellingen --- MAD-faculty 15 --- outsiderkunst --- Exhibitions.
Choose an application
"Si la figure vue de dos constitue un motif récurrent dans l'histoire de l'art occidental, elle n'a que rarement fait l'objet d'un traitement spécifique. Le sujet apparaît pourtant particulièrement actuel au regard du fonctionnement médiatique de notre société contemporaine. En effet, l'anonymat qu'implique la posture de dos, n'est-il pas une manière de déjouer le phénomène massif de dévoilement de soi qu'ont engendré l'usage intensif des médias sociaux et, plus particulièrement, la production quotidienne de milliers de 'selfies'? Plus encore, cet anonymat ne peut-il pas également apparaître comme un acte délibéré de résistance aux innombrables dispositifs de surveillance (par la reconnaissance faciale notamment) qui se sont répandus ces dernières années dans nos cités au point de devenir une menace pour les libertés individuelles ? A l'exemple des artistes contemporains qui questionnent la dimension subversive d'une telle posture, le présent ouvrage entame une réflexion sur les intentions que soulève cette position critique vis-à-vis du fonctionnement des images de soi ou de la place des individus dans l'espace public."
Human figure in art --- Back in art --- fotografie --- 706.9 --- kunst --- kunstenaars --- fotografen --- 20e eeuw (twintigste eeuw) --- 21e eeuw (eenentwintigste eeuw) --- menselijke figuur --- anatomie --- ruggen --- Aires, Carlos --- Atwood, Jane Evelyn --- Beaudry, Charlotte --- Borremans, Michael --- Braeckman, Dirk --- Caron, Gilles --- Coplans, John --- Dezeuze, Daniel --- Eyberg, Sylvie --- Hovers, Esther --- Lecomte, Yves --- McEwen, Adam --- Nauman, Bruce --- Neshat, Shirin --- Niquille, Simone --- Picasso, Pablo --- Pacquée, Ria --- Pistoletto, Michelangelo --- Schubert, Simon --- Søndergaard, Trine --- Struzik, François --- Tsimba, Freddy --- kunstgeschiedenis, België, 21e eeuw --- 7.041
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|