Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Christian poetry, Italian --- Italian drama --- Italian poetry --- Lauds (Literature) --- Religious drama, Italian
Choose an application
Hymns, Italian --- Lauds (Literature) --- Religious poetry, Italian --- 255 --- 783 --- 783 Kerkmuziek. Religieuze muziek --- Kerkmuziek. Religieuze muziek --- Italian hymns --- Italian religious poetry --- Italian poetry --- Lauds --- Literature --- History and criticism --- Broederschappen. Lekencongregaties --- Liturgy --- Music --- anno 1200-1499 --- Tuscany --- Umbria
Choose an application
Choose an application
Religious poetry, Italian --- Religious poetry, Italian - Italy - Cortona --- Middle Ages - Poetry --- Lauds (Literature) --- Middle Ages --- -Religious poetry, Italian --- -Italian religious poetry --- Italian poetry --- Dark Ages --- History, Medieval --- Medieval history --- Medieval period --- World history, Medieval --- World history --- Civilization, Medieval --- Medievalism --- Renaissance --- Lauds --- Literature --- Poetry --- History --- -Poetry
Choose an application
"Essentiellement célébré pour son merveilleux Stabat mater et sa fortune musicale connue de tous, Jacopone da Todi fut longtemps considéré comme un mystique exalté, un fou de Dieu. Or, dans les Laudes, textes destinés à être lus ou chantés et circulant dans tous les couvents franciscains dès le XIIIe siècle, Jacopone da Todi déploie une puissance créatrice et un registre de tons qui marqueront son temps et en particulier un jeune poète, Dante Alighieri, dont la Divine Comédie restera influencée par Jacopone.Le laudario représente une voix originale associant le mysticisme et le réalisme le plus cru, le lyrisme hérité de la poésie courtoise et l'âpreté de l'invective, le raisonnement et le cri, la tradition littéraire et l’expérimentation stylistique."--
Christian poetry, Italian --- Lauds (Literature) --- Poésie chrétienne italienne --- Laudes (Littérature) --- Translations into French --- Traductions françaises --- Poésie chrétienne. --- Poésie religieuse italienne --- Poésie italienne --- Iacopone da Todi (1230?-1306). --- Laude.
Choose an application
Saint Philippe Néri, fondateur de l'Oratoire de Rome, y a encouragé l'usage de la laude spirituelle, poésie chantée en langue vulgaire inspirée de la piété médiévale et de la Renaissance florentine. En pleine Réforme catholique, à une époque de large diffusion de la musique imprimée, les Oratoriens ont adapté le répertoire et ses usages à leurs assemblées spirituelles, et utilisé l’émotion musicale dans leur pastorale fondée sur la douceur, la joie et l’effusion. L'Oratoire a ainsi développé de nouvelles formes de dévotion, portées par ce chant spirituel et ses résonances intimes. Anne Piéjus, musicologue au CNRS, est l’auteur d’ouvrages sur la musique et le théâtre à l'époque moderne.
Lauds (Music) --- Church music --- Laudes (Musique) --- Musique d'église --- Catholic Church --- Eglise catholique --- Laude --- History and criticism --- Neri, Filippo, --- Oratorio dei Filippini (Rome, Italy) --- Musique vocale chrétienne --- Sacred vocal music --- Histoire et critique --- Congrégation de l'Oratoire de saint Philippe Néri --- Musique d'église --- Music --- Italy --- Rome --- 16th century --- Histoire et critique. --- History and criticism. --- Laude - 16th century - History and criticism --- Church music - Italy - Rome - 16th century - History and criticism --- Neri, Filippo, - Saint, - 1515-1595 --- Musique vocale chrétienne --- Congrégation de l'Oratoire de saint Philippe Néri
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|