Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Austrian literature --- Nature in literature --- Landscape in literature --- Landscapes in literature --- Austrian literature - Congresses. --- Nature in literature - Congresses. --- Landscape in literature - Congresses. --- Littérature autrichienne --- AUTEURS AUTRICHIENS --- NATURE DANS LA LITTERATURE --- Histoire et critique --- AUTRICHE
Choose an application
Nature in literature --- Human beings --- Wild men in literature --- Greek literature --- Latin literature --- Nature dans la littérature --- Homme --- Hommes sauvages dans la littérature --- Littérature grecque --- Littérature latine --- History --- Congresses --- Animal nature --- Themes, motives --- Histoire --- Congrès --- Animalité --- Thèmes, motifs --- Classical literature --- Landscape in literature --- Nature dans la littérature --- Hommes sauvages dans la littérature --- Littérature grecque --- Littérature latine --- Congrès --- Animalité --- Thèmes, motifs --- Civilization [Classical ] --- History and criticism --- Wilderness areas in literature --- Congresses. --- Classical literature - Themes, motives - Congresses --- Landscape in literature - Congresses --- Nature in literature - Congresses
Choose an application
Par ce geste inaugural, Gargantua fixe l'attitude du paysagiste : un éblouissement, un amour à partager, un sens à dévoiler. Ce qui implique un langage et donc un code qu'on redéfinira ou transgressera sans cesse avec cette tranquille certitude que le paysage résiste à toutes les manipulations. A certaines conditions que le colloque de Cerisy-la-Salle, "Paysages ? Paysage ?" - dont voici les actes - a tenté de préciser.. Si le paysage est le résultat d'une opération alchimique et ludique où le contemplateur dispose de la nature pour en dégager le sens, alors il n'y a pas un seul paysage consensuel et identitaire mais une pluralité de paysages correspondant à une pluralité de points de vue et donc de grilles sans lesquelles, ce paysage, cet absolu, ne serait pas. Né de l'invention de la perspective, le paysage ouvre, de fait, des perspectives infinies et apparaît plus que jamais comme l'espace de notre liberté.. Le parcours proposé conduit tout naturellement des pratiques sociales du paysage à cette jouissance de soi que procure la maîtrise (illusoire) du monde reflété par un beau paysage.... Jusqu'au moment où l'amateur de paysages se voit symboliquement mis à mort par tout ce que son regard a nié et rejeté hors cadre, hors grille. Le paysage est une vanité qui découvre en son centre ce qui le fonde et le ruine : l'amour de soi..
Landscapes in literature --- Landscapes in art --- Landscapes --- Paysages dans la littérature --- Paysages dans l'art --- Paysages --- Congresses --- Psychological aspects --- Congrès --- Aspect psychologique --- Landscape --- Landscape in literature --- Landscape in art --- Aesthetics --- Congresses. --- Paysage --- Aménagement du paysage --- Landscaping --- Valeur esthétique --- Aesthetic value --- Paysages dans la littérature --- Congrès --- Psychological aspects. --- Landscape - Congresses. --- Landscape in literature - Congresses. --- Landscape in art - Congresses. --- Aesthetics - Congresses. --- Villes. --- Dans l'art --- Dans la littérature --- Philosophie --- Littérature --- Aménagement du paysage. --- Architecture du paysage. --- Landscapes. --- Landscapes in art. --- Landscape. --- Landscaping. --- Aesthetic value. --- Thèmes, motifs --- Thèmes, motifs.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|