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Ce mémoire a pour objectif de définir une stratégie permettant de dynamiser les ventes de véhicules d’occasion vendus au sein de concessions vendant également des véhicules neufs. Cette problématique a été identifiée par l’entreprise qui s’est rendu compte que les sites vendant uniquement des voitures d’occasion réalisaient plus de ventes que la partie occasion des concessions hybrides. Lors de ce travail, la méthodologie ainsi que les théories mobilisées seront détaillées selon une méthode scientifique rigoureuse. De cette manière, chaque lecteur aura accès aux clés de lecture pour la suite du mémoire. L’environnement interne du groupe SAN Mazuin a été analysé grâce à la théorie des ressources et compétences clés. Le Business Model de l’entreprise a également été analysé. Ensuite, l’analyse externe a été réalisée à l’aide de la matrice des Cinq Forces de Porter ainsi que de celle de l’analyse Pestel. Afin de mieux comprendre le public ciblé, un focus group a été réalisé pour récolter des informations qualitatives sur les préférences de clients. Les répondants ont été sélectionnés pour leurs profils variés et correspondant à la cible visée. Grâce au focus group, des hypothèses ont été construites afin de créer une étude quantitative qui a eu pour but de les valider sur un échantillon plus large. C'est grâce à ces méthodes d'analyse qu'il sera possible d'élaborer une stratégie adaptée aux attentes du marché.
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Produit alimentaire --- foods --- Label de qualité --- quality labels --- Qualité --- Quality --- Marque commerciale --- Trade marks --- Certification --- Provenance --- Appellation d'origine --- designation of origin --- France --- Qualite du terroir
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Depuis la signature de l'Accord sur les aspects de droit de propriété intellectuelle touchant au commerce (ADPIC), les membres de I'OMC doivent protéger les indications géographiques qui identifient un produit dont la qualité, la réputation ou toute autre caractéristique peuvent être attribuées àson origine géographique. Ainsi en est-il des indications Champagne, Roquefort, café de Colombie, Darjeeling, Basmati ou encore Pashmina du Cachemire... Or l'Inde, pays émergentà l'histoire millénaire, a adopté un cadre juridique pour la protection des indications géographiques qui éclaire d'un jour nouveau le concept de lien entre un produit et son origine, formalisé en France au début du xxe siècle avec l’appellation d'origine, puis homogénéisé au niveau européen en1992. Ã travers une analyse comparée, cet ouvrage montre comment l'Inde protège ses produits artisanaux en réponse aux menaces de la mondialisation. L'expérience indienne questionne le droit français et européen quant à l'existence d’un « lien àl'origine » par les seuls savoir-faire traditionnels, en l'absence d'influence de la nature. Par ailleurs, le rôle omniprésent de l'État en Inde, notamment en tant que déposant-propriétaire d'indications géographiques contraste avec le retrait des pouvoirs publics en France. Ceci interroge la nature juridique de l'indication géographique, que ce soit son caractère collectif ou sa dimension de droit public. Aussi, l'auteur propose-t-il de qualifier l'indication géographique de droit d'usage, plus précisément d'une chose commune, rejetant le concept de propriété. Cet ouvrage s'adresse aux experts, décideurs, professionnels, chercheurs, universitaires et étudiant qui s'intéressent aux liens entre produits de terroir et mondialisation, pays émergents, règles internationales et propriété intellectuelle.
Label de qualité --- quality labels --- Région géographique --- geographical regions --- Appellation d'origine --- designation of origin --- Provenance --- OMC --- WTO --- Marks of origin --- Industrial property (International law) --- Appellations d'origine --- Indications géographiques protégées --- WTO. --- AOC --- AOP --- Indications géographiques protégées
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Produit alimentaire --- foods --- Label de qualité --- quality labels --- Protection du consommateur --- consumer protection --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Circuit de commercialisation --- Marketing channels --- Concurrence économique --- economic competition --- Social Sciences and Humanities. Agricultural Economics --- Agricultural Economics (General) --- Agricultural Economics (General).
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Viande --- Meat --- Abattage d'animaux --- Slaughtering --- Religion --- Comportement culturel --- Cultural behaviour --- Comportement alimentaire --- Feeding habits --- Utilisation traditionnelle --- Traditional uses --- Label de qualité --- quality labels --- HACCP --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Market research --- Belgium --- France --- 658.89.013 --- 637.5 --- Consumentengedrag. Koopgewoonten. Psychologie van de consument --- Meat. Flesh products for food --- 637.5 Meat. Flesh products for food
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Agriculture --- Safety measures --- Sécurité --- Mesures --- Produit animal --- Animal products --- Produit végétal --- Plant products --- Contamination biologique --- Biological contamination --- Maladie transmissible par aliment --- foodborne diseases --- Organisme génétiquement modifié --- genetically modified organisms --- Alimentation humaine --- Human feeding --- Hygiène des aliments --- Food hygiene --- Label de qualité --- quality labels --- France --- Sécurité --- Filiere
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Production alimentaire --- Food production --- Agriculture biologique --- Organic agriculture --- Vente directe --- Direct marketing --- Label de qualité --- quality labels --- Coopérative de producteurs --- Producer cooperatives --- Coopérative de consommateurs --- Consumer cooperatives --- Circuit de commercialisation --- Marketing channels --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Protection du consommateur --- consumer protection --- Belgium --- Social Sciences and Humanities. Consumer Studies --- Consumer Behaviour --- Concepts of Food Quality --- Concepts of Food Quality.
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Contrôle des denrées alimentaires --- Elevage --- Veehouderij --- Voedingsmiddelencontrole --- Farm produce --- Agriculture, Cooperative --- Produits agricoles --- Coopératives agricoles --- Quality control --- Qualité --- Contrôle --- Produit agricole --- Agricultural products --- Label de qualité --- quality labels --- Réglementation --- Regulations --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Hygiène des aliments --- Food hygiene --- Contrôle de qualité --- quality controls --- #VCV monografie 2005 --- Social Sciences and Humanities. Agricultural Economics --- Quality control. --- Agricultural Economics (General) --- Agricultural Economics (General). --- Coopératives agricoles --- Qualité --- Contrôle --- Agricultural commodities --- Produce --- Agriculture --- Food --- Raw materials --- Plant products --- Produce trade --- Agricultural cooperation --- Agricultural cooperatives --- Cooperative agriculture --- Cooperative societies, Agricultural --- Farmers' cooperatives --- Agricultural contracts --- Cooperation --- Farm produce - European Union countries - Quality control --- Agriculture, Cooperative - European Union countries - Quality control --- Produits fermiers --- Qualité des produits --- Viande --- Industrie agro-alimentaire --- Industrie et commerce
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Gîte rural --- farm holidays --- Sociologie rurale --- Rural sociology --- Agriculture traditionnelle --- Traditional farming --- Industrie alimentaire --- Food industry --- Commercialisation --- Marketing --- Vente directe --- Direct marketing --- Environnement socioéconomique --- socioeconomic environment --- Environnement socioculturel --- sociocultural environment --- Politique de l'environnement --- Environmental policies --- Administration régionale --- Regional government --- Adoption de l'innovation --- Innovation adoption --- Collecte de données --- data collection --- Analyse de données --- Data analysis --- Produit agricole --- Agricultural products --- Label de qualité --- quality labels --- Marque commerciale --- Trade marks --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Activité coopérative --- cooperative activities --- Contexte économique --- economic environment --- Belgium --- Viande bovine --- Beef --- Produit carné --- Meat products --- Qualité --- Quality --- Coopérative de producteurs --- Producer cooperatives --- Coopérative de consommateurs --- Consumer cooperatives --- Bovin de boucherie --- Beef cattle --- Race (animal) --- Breeds (animals) --- Production de viande --- Meat production --- Marché des produits de base --- Commodity markets --- Politique de marché --- Marketing policies --- Production végétale --- Plant production --- Analyse économique --- Economic analysis --- 339.13 --- 338.43 <493> --- Marktmechanisme. Markttheorie. Marktstructuur. Marktregulatietechnieken. Marktevenwicht. Disequilibrium van de markt. Marktfluctuatie. Marktelasticiteit. Oneerlijke concurrentie. Dumping. Antidumping --- Landbouweconomie--België --- afzet --- België --- landbouweconomie --- markteconomie --- Social Sciences and Humanities. Agricultural Economics --- Agricultural Economics (General) --- Agricultural Economics (General). --- 338.43 <493> Landbouweconomie--België --- 339.13 Marktmechanisme. Markttheorie. Marktstructuur. Marktregulatietechnieken. Marktevenwicht. Disequilibrium van de markt. Marktfluctuatie. Marktelasticiteit. Oneerlijke concurrentie. Dumping. Antidumping --- Blanc-Bleu belge (race bovine) --- Wallonie --- Flandre --- Filiere
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