Narrow your search

Library

ULiège (9)

UGent (4)

KU Leuven (3)

UCLouvain (3)

KBR (2)

ULB (2)

UNamur (2)

FARO (1)


Resource type

book (8)

dissertation (2)


Language

French (6)

Dutch (1)

English (1)

Multiple languages (1)


Year
From To Submit

2022 (1)

2012 (1)

2008 (1)

2003 (1)

2002 (1)

More...
Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Dissertation
Mémoire-projet
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire a pour objectif de définir une stratégie permettant de dynamiser les ventes de véhicules d’occasion vendus au sein de concessions vendant également des véhicules neufs. Cette problématique a été identifiée par l’entreprise qui s’est rendu compte que les sites vendant 
uniquement des voitures d’occasion réalisaient plus de ventes que la partie occasion des concessions hybrides. 
Lors de ce travail, la méthodologie ainsi que les théories mobilisées seront détaillées selon une 
méthode scientifique rigoureuse. De cette manière, chaque lecteur aura accès aux clés de lecture pour la suite du mémoire.
L’environnement interne du groupe SAN Mazuin a été analysé grâce à la théorie des ressources et compétences clés. Le Business Model de l’entreprise a également été analysé. Ensuite, l’analyse externe a été réalisée à l’aide de la matrice des Cinq Forces de Porter ainsi que de celle de l’analyse Pestel. 
Afin de mieux comprendre le public ciblé, un focus group a été réalisé pour récolter des informations qualitatives sur les préférences de clients. Les répondants ont été sélectionnés pour leurs profils variés et correspondant à la cible visée. 
Grâce au focus group, des hypothèses ont été construites afin de créer une étude quantitative qui a eu pour but de les valider sur un échantillon plus large. C'est grâce à ces méthodes d'analyse qu'il sera possible d'élaborer une stratégie adaptée aux attentes du marché.


Book
Les signes de la qualité des produits agroalimentaires.
Author:
ISBN: 2855570212 9782855570211 Year: 1995 Publisher: Paris : Editions France Agricole,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La protection des indications géographiques : France, Europe, Inde
Author:
ISBN: 9782759217786 2759217787 Year: 2012 Publisher: Versailles : Nancy : Editions Quae, Bialec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis la signature de l'Accord sur les aspects de droit de propriété intellectuelle touchant au commerce (ADPIC), les membres de I'OMC doivent protéger les indications géographiques qui identifient un produit dont la qualité, la réputation ou toute autre caractéristique peuvent être attribuées àson origine géographique. Ainsi en est-il des indications Champagne, Roquefort, café de Colombie, Darjeeling, Basmati ou encore Pashmina du Cachemire... Or l'Inde, pays émergentà l'histoire millénaire, a adopté un cadre juridique pour la protection des indications géographiques qui éclaire d'un jour nouveau le concept de lien entre un produit et son origine, formalisé en France au début du xxe siècle avec l’appellation d'origine, puis homogénéisé au niveau européen en1992. Ã travers une analyse comparée, cet ouvrage montre comment l'Inde protège ses produits artisanaux en réponse aux menaces de la mondialisation. L'expérience indienne questionne le droit français et européen quant à l'existence d’un « lien àl'origine » par les seuls savoir-faire traditionnels, en l'absence d'influence de la nature. Par ailleurs, le rôle omniprésent de l'État en Inde, notamment en tant que déposant-propriétaire d'indications géographiques contraste avec le retrait des pouvoirs publics en France. Ceci interroge la nature juridique de l'indication géographique, que ce soit son caractère collectif ou sa dimension de droit public. Aussi, l'auteur propose-t-il de qualifier l'indication géographique de droit d'usage, plus précisément d'une chose commune, rejetant le concept de propriété. Cet ouvrage s'adresse aux experts, décideurs, professionnels, chercheurs, universitaires et étudiant qui s'intéressent aux liens entre produits de terroir et mondialisation, pays émergents, règles internationales et propriété intellectuelle.


Book
The socio-economics of origin labelled products in agri-food supply chains : Spatial, institutional and co-ordination aspects : 67th European Association of Agricultural Economics seminar : Le Mans (France), 28-30 October 1999.
Authors: --- ---
ISBN: 2738009492 2738009506 Year: 2000 Publisher: Paris : INRA,


Multi
Halal meat consumption decision-making among muslim consumers in Belgium
Authors: ---
ISBN: 9789059892682 Year: 2008

Le bon vivant : Une alimentation sans peur et sans reproche.
Author:
ISBN: 2738009999 Year: 2002 Publisher: Paris : INRA,


Book
Du savoir aux saveurs : 101 chemins pour une alimentation de qualité
Author:
ISBN: 908052011X Year: 1999 Publisher: Arlon : Fondation universitaire luxembourgeoise (F.U.L.), Vredeseilanden-Coopibo,


Book
Produits fermiers : entre qualification et identité
Authors: ---
ISSN: 13777238 ISBN: 9052011087 9789052011080 Year: 2003 Volume: 3 Publisher: Bruxelles : P.I.E.-Peter Lang,


Book
Nieuwe afzetvormen in de landbouw.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9076528020 9076528039 9076528047 9076528055 9076528063 9076528071 907652808X 9789076528076 9789076528038 9789076528083 9789076528045 9789076528052 9789076528021 9789076528069 Year: 1999 Publisher: Gent RUG. Vakgroep landbouweconomie

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Gîte rural --- farm holidays --- Sociologie rurale --- Rural sociology --- Agriculture traditionnelle --- Traditional farming --- Industrie alimentaire --- Food industry --- Commercialisation --- Marketing --- Vente directe --- Direct marketing --- Environnement socioéconomique --- socioeconomic environment --- Environnement socioculturel --- sociocultural environment --- Politique de l'environnement --- Environmental policies --- Administration régionale --- Regional government --- Adoption de l'innovation --- Innovation adoption --- Collecte de données --- data collection --- Analyse de données --- Data analysis --- Produit agricole --- Agricultural products --- Label de qualité --- quality labels --- Marque commerciale --- Trade marks --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Activité coopérative --- cooperative activities --- Contexte économique --- economic environment --- Belgium --- Viande bovine --- Beef --- Produit carné --- Meat products --- Qualité --- Quality --- Coopérative de producteurs --- Producer cooperatives --- Coopérative de consommateurs --- Consumer cooperatives --- Bovin de boucherie --- Beef cattle --- Race (animal) --- Breeds (animals) --- Production de viande --- Meat production --- Marché des produits de base --- Commodity markets --- Politique de marché --- Marketing policies --- Production végétale --- Plant production --- Analyse économique --- Economic analysis --- 339.13 --- 338.43 <493> --- Marktmechanisme. Markttheorie. Marktstructuur. Marktregulatietechnieken. Marktevenwicht. Disequilibrium van de markt. Marktfluctuatie. Marktelasticiteit. Oneerlijke concurrentie. Dumping. Antidumping --- Landbouweconomie--België --- afzet --- België --- landbouweconomie --- markteconomie --- Social Sciences and Humanities. Agricultural Economics --- Agricultural Economics (General) --- Agricultural Economics (General). --- 338.43 <493> Landbouweconomie--België --- 339.13 Marktmechanisme. Markttheorie. Marktstructuur. Marktregulatietechnieken. Marktevenwicht. Disequilibrium van de markt. Marktfluctuatie. Marktelasticiteit. Oneerlijke concurrentie. Dumping. Antidumping --- Blanc-Bleu belge (race bovine) --- Wallonie --- Flandre --- Filiere

Listing 1 - 9 of 9
Sort by