Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Une analyse du cinéma de Pier Paolo Pasolini qui met l'accent sur la notion de pastiche qui est au coeur de son travail et qu'il revendiquait. L'auteure s'appuie particulièrement sur l'étude du film La ricotta pour étayer sa démonstration. ©Electre 2017 Poète, romancier, essayiste, polémiste et cinéaste, Pasolini témoignait volontiers dans ses entretiens de ± sa vocation pour le pastiche . En plongeant aux origines critiques et poétiques du pastiche pasolinien, cet ouvrage offre une clé d?analyse de la création pasolinienne tout en éclairant des notions aussi complexes que fameuses que sont le ± cinéma de poésie ou ± la subjective libre . L?ouvrage est composé de deux parties, l?une théorique tissant des liens entre la notion de pastiche et le concept du Discours indirect libre forgé par Pasolini, l?autre faisant le lien avec la pratique artistique pasolinienne et s?appuyant plus particulièrement sur le film ± La Ricotta .
Motion picture producers and directors --- Pasticcio --- Poetry in motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Pastiches --- Poésie au cinéma --- Pasolini, Pier Paolo, --- La Ricotta (Motion picture) --- Parodie (art) --- Imitation (art) --- Cinéma --- Esthétique --- Critique et interprétation --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Poésie au cinéma --- Esthétique.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|