Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Le directeur et éducateur estonien de l'animation Ulo Pikkov a accompli un exploit remarquable en produisant un livre des plus lisibles sur la théorie de l'animation. Pour ceux qui ne connaissent pas le côté technique de l'animation Animasophy - Écrits théoriques sur le film d'animation est un excellent point de départ. Les lecteurs qui connaissent déjà bien les techniques d'animation se verront rappeler ce qu'ils savent déjà, mais n'y pensent pas toujours. Les trois premiers chapitres définissent l'animation, décrivent son histoire depuis ses débuts jusqu'à nos jours et analysent le rôle que l'animation continue de jouer dans la communication moderne. Les huit chapitres suivants analysent la structure, le timing, la narration, le son, les personnages et le réalisme ainsi que l'utilisation de l'espace. Chaque chapitre comprend une étude de cas détaillée d'un film spécifique par un animateur estonien pour illustrer le sujet du chapitre. Une discussion sur les plongeurs primés d'Olga et de Priit Parn illustre parfaitement le concept de l'utilisation de l'espace dans l'animation. L'espace et la spatialité jouent un rôle important dans ce film dessiné à la main, nous donnant des informations supplémentaires non parlées sur les personnalités et les états émotionnels des personnages.
film --- filmtheorie --- animatie --- animatietheorie --- tekenfilm --- Pikkov üllo --- Holm Kristjan --- Kivi Märt --- Daane Klemet Martinus --- Pärn Priit --- Pärn Olga --- Jancis Kaspar --- Tender Priit --- 791.46 --- Film d'animation --- Histoire du cinéma --- Estonie
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|