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Book
Les enfants autistes : les comprendre, les intégrer à l'école
Authors: --- --- ---
ISBN: 2225854866 Year: 1997 Volume: *27 Publisher: Paris Milan Barcelone Masson

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Abstract


Book
Autisme, psychoses précoces et automutilation
Author:
ISBN: 2760604357 Year: 1989 Publisher: Montréal Presses de l'Université de Montréal

Het autistische kind, de baby en de semiotiek
Authors: --- --- ---
ISBN: 2130511171 Year: 2007 Publisher: Antwerpen Apeldoorn Garant


Book
"Je suis spécial" : manuel psycho-éducatif pour autistes
Authors: --- ---
ISBN: 9782804109608 Year: 2010 Publisher: Bruxelles De Boeck


Book
10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant
Authors: --- ---
ISBN: 9782804181888 280418188X Year: 2013 Volume: *20 Publisher: Bruxelles De Boeck


Book
Autisme : sortir de l'impasse : du diagnostic à l'inclusion
Author:
ISBN: 9782804185480 2804185486 Year: 2014 Volume: *1 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck,

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Abstract

La prise en charge des autistes a progressivement évolué du tout psychanalytique aux méthodes cognitivo-comportementales et à l'inclusion scolaire. Comment mettre fin au malentendu qui oppose les parents aux soignants ? Comment aider les familles?La France souffre d'un retard important dans la prise en charge des autistes, enfants ou adultes. Novatrice en son temps, la psychanalyse y constitue désormais un obstacle majeur à l'application, même mesurée, des méthodes cognitivo-comportementales. Autisme, sortir de l'impasse offre une plongée au coeur du service public de psychiatrie infantojuvénile et de ses annexes médico-sociales, qui continuent dans leur majorité de privilégier une approche médicale de l'autisme, au détriment des méthodes éducatives. Fort de sa longue expérience de psychiatre, l'auteur fait le point sur les malentendus et les impasses qui accablent les familles. Il pointe les errements ou les succès de chacune des écoles, mais se place toujours résolument du côté des parents. Dressant l'inventaire des connaissances actuelles sur l'autisme et des solutions disponibles, cet ouvrage s'appuie sur des témoignages et des faits réels. Il se conclut par des propositions concrètes, un plaidoyer pour la préférence à l'inclusion scolaire et une vraie prise en compte non ségrégative des autistes adultes.

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