Narrow your search

Library

ULiège (3)

UCLouvain (2)

UMons (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2018 (2)

2013 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Management de la production : concepts, méthodes, cas
Authors: ---
ISBN: 9782100587445 Year: 2013 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le modèle Tesla : du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk
Author:
ISBN: 9782100788286 2100788280 Year: 2018 Publisher: Malakoff: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l’industrie avec des gains de productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme développe les principes de l’excellence opérationnelle, synonymes de qualité et de réactivité. Années 2010 : Elon Musk bouleverse les codes en inventant un système d’organisation novateur et disruptif pour Tesla, son entreprise emblématique. Un modèle qui peut s’observer aujourd’hui comme la référence du 4e âge de l’industrie… Cet ouvrage présente le « teslisme » en expliquant comment ses 7 principes fondamentaux peuvent répondre aux questions essentielles que se posent les entreprises d’aujourd’hui. Quelle stratégie adopter ? Avec quel modèle opérationnel, système de management et organisation ? Où trouver des relais de croissance dans un monde où la notion même de secteur n’a plus de sens ? Comment attirer et retenir les talents ? Comment le teslisme est-il actuellement transposé au sein d’autres organisations ? Décryptages approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et témoignages de leader industriels composent ce livre qui donnera à chacun (dirigeants d’entreprise, décideurs économiques ou politiques…) la possibilité de comprendre et de s’approprier les principes du Teslisme, et de réfléchir à la mise en place des organisations du futur.


Book
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
Authors: --- --- ---
ISSN: 19685726 ISBN: 9782744067037 2744067032 Year: 2018 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Numéro un de la qualité, avec des ventes en constante augmentation et une rentabilité immuable, Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980. lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier: une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible. Aujourd'hui, la capitalisation boursière de Toyota est plus importante que celles de General Motors, Ford, DaimlerChrysler et Volkswagen réunies. A quoi tient cette réussite? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota le premier constructeur automobile mondial? "Le Modèle Toyota" a deux piliers: Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le Iean et le juste à temps. Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et un souci constant de motivation et de formation des salariés. Ces deux piliers se déclinent en 14 principes qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise pour améliorer ses processus opérationnels depuis le développement des produits jusqu'à la vente, en passant par le marketing, la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by