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Fachhochschul-/Hochschulausbildung. --- Fachpublikum/ Wissenschaft. --- Frankreich. --- Hardback. --- Jean Giono. --- Julien Gracq. --- Literatur. --- Literaturwissenschaftler, Studenten der jeweiligen Disziplinen. --- Marguerite Yourcenar. --- Natur (Motiv). --- Umweltethik. --- Umweltgeschichte. --- Ökokritik. --- Ökologie. --- Giono, Jean, --- Gracq, Julien, --- Yourcenar, Marguerite,
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De tout temps et en tout lieu, des romans de guerre ont été rédigés par des auteurs ayant à cœur de témoigner de conflits armés par le biais de la fiction. Si le motif de la guerre a fréquemment été employé en littérature pour souligner la grandeur et la force d’une nation, des mutations apparaissent à la suite de la Première Guerre mondiale. Ce sont ces changements qui seront étudiés ici à travers l'analyse de trois romans pouvant être classés dans les « récits de guerre moderne » : Handji de Robert Poulet (1931), Le Désert des Tartares de Dino Buzzati (1940) et Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq (1951). Bien que ces auteurs aient écrit à des époques et des lieux différents, leurs romans partagent des similitudes dans la représentation qu’ils proposent de la guerre ainsi que dans les voies littéraires choisies pour aborder cette thématique.
Littérature de guerre --- L'entre-deux-guerres --- Guerre immobile --- Réalisme magique --- Handji --- Robert Poulet --- Le Rivage des Syrtes --- Julien Gracq --- Le Désert des Tartares --- Dino Buzzati --- Arts & sciences humaines > Littérature
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