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Book
Le Paradoxe du Marionnettiste : Jeu et apprentissage
Author:
ISBN: 9782366301250 Year: 2022 Publisher: Toulouse : Octares Editions,

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Abstract

Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification, etc., l’usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d’apprentissage qui intègrent le jeu ? C’est à partir de ces questions et une synthèse des travaux de recherche qu’Éric Sanchez élabore une théorie globale des relations entre jeu et apprentissage. Le Paradoxe du Marionnettiste ouvre ainsi de nouvelles perspectives en termes de conception, d’implémentation et d’analyse des usages du jeu en contexte éducatif. Éric Sanchez est professeur en technologies éducatives à l’Université de Genève. Ses travaux portent sur l’innovation pédagogique, les usages du numérique en éducation et plus particulièrement sur l’analyse des usages et la conception de jeux numériques pour l’enseignement et la formation.


Book
Les jeux vidéo au service des patients ? : l'utilisation des Serious Games en revalidation
Author:
ISBN: 9783841677860 Year: 2015 Publisher: Saarbrücken : Editions universitaires européennes,

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Abstract


Book
Historia ludens : the playing historian
Authors: --- --- ---
ISBN: 9780367363864 9780429345616 0429345615 9780367363871 9781000692952 1000692957 9781000693133 1000693139 9781000693317 1000693317 Year: 2020 Publisher: New York and London : Routledge,

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Abstract

"This book aims to further a debate about aspects of 'playing' and 'gaming' in connection with history. Reaching out to academics, professionals and students alike, it pursues a dedicated interdisciplinary approach. Rather than only focusing on how professionals could learn from academics in history, the book also ponders the question of what academics can learn from gaming and playing for their own practice, such as gamification for teaching, or using 'play' as a paradigm for novel approaches into historical scholarship. 'Playing' and 'gaming' are thus understood as a broad cultural phenomenon that cross-pollinates the theory and practice of history and gaming alike"

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