Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification, etc., l’usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d’apprentissage qui intègrent le jeu ? C’est à partir de ces questions et une synthèse des travaux de recherche qu’Éric Sanchez élabore une théorie globale des relations entre jeu et apprentissage. Le Paradoxe du Marionnettiste ouvre ainsi de nouvelles perspectives en termes de conception, d’implémentation et d’analyse des usages du jeu en contexte éducatif. Éric Sanchez est professeur en technologies éducatives à l’Université de Genève. Ses travaux portent sur l’innovation pédagogique, les usages du numérique en éducation et plus particulièrement sur l’analyse des usages et la conception de jeux numériques pour l’enseignement et la formation.
Gamification --- Serious games. --- Ludification --- Jeux sérieux.
Choose an application
Video games --- Virtual reality. --- Medical rehabilitation --- Jeux vidéo --- Jeux sérieux --- Réalité virtuelle --- Réadaptation --- Therapeutic use. --- Emploi en thérapeutique --- Emploi en thérapeutique
Choose an application
"This book aims to further a debate about aspects of 'playing' and 'gaming' in connection with history. Reaching out to academics, professionals and students alike, it pursues a dedicated interdisciplinary approach. Rather than only focusing on how professionals could learn from academics in history, the book also ponders the question of what academics can learn from gaming and playing for their own practice, such as gamification for teaching, or using 'play' as a paradigm for novel approaches into historical scholarship. 'Playing' and 'gaming' are thus understood as a broad cultural phenomenon that cross-pollinates the theory and practice of history and gaming alike"
History --- Simulation games in education. --- Electronic games. --- Study and teaching --- Simulation methods. --- Histoire --- Jeux vidéo et histoire --- Jeux vidéo en éducation --- Étude et enseignement --- Simulation, Méthodes de --- Simulation, Méthodes de. --- Jeux sérieux. --- Video games. --- Jeux vidéo et histoire --- Jeux sérieux. --- Étude et enseignement --- Simulation, Méthodes de
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|