Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Jacotot, Jean-Joseph, --- Teaching --- onderwijsmethoden --- Jacotot, Joseph
Choose an application
Filosofische beschouwing over pedagogiek en de bevordering van gelijkheid door intellectuele emancipatie.
Jacotot, Joseph --- Pedagogiek en onderwijskunde --- fundamentele pedagogiek. --- sociale ongelijkheid --- Educational sciences --- intelligentie --- pedagogiek --- emancipatie --- 37.001 --- Academic collection --- 1.07 --- 37.02 --- 371.3:7 --- 111.852 --- Filosofie ; Jacques Rancière ; over intellectuele emancipatie --- Rancière, Jacques °1940 (°Algiers, Algerije) --- 450.41 --- 432 --- Onderwijsfilosofie (Onderwijsvisie) --- Onderwijssociologie --- pedagogie --- Jacotot Joseph --- filosofie --- politiek --- 37 --- 37.001 Filosofie van opvoeding en onderwijs --- Filosofie van opvoeding en onderwijs --- Filosofie ; filosofen (A - Z) --- Onderwijs ; algemene vraagstukken van didactiek en methode --- Onderwijs ; leermethoden ; architectuur en kunst --- Filosofie ; Kunstfilosofie. Esthetica --- Theoretische opvoedkunde --- Onderwijsfilosofie --- Pedagogiek --- Gelijke onderwijskansen --- Fundamentele pedagogiek.
Choose an application
En 1818, Joseph Jacotot, révolutionnaire exilé et lecteur de littérature française à l'université de Louvain, commença à semer la panique dans l'Europe savante. Non content d'avoir appris le français à des étudiants flamands sans leur donner aucune leçon, il se mit à enseigner ce qu'il ignorait et à proclamer le mot d'ordre de l'émancipation intellectuelle : tous les hommes ont une égale intelligence. Il ne s'agit pas de pédagogie amusante, mais de philosophie et de politique. Jacques Rancière offre, à travers la biographie de ce personnage étonnant, une réflexion philosophique originale sur l'éducation. La grande leçon de Jacotot est que l'instruction est comme la liberté elle ne se donne pas, elle se prend. (Quatrième de couverture)
Educators --- Education --- Educateurs --- Biography --- Philosophy --- Parent participation --- Biographie --- Philosophie --- Participation des parents --- Jacotot, Jean-Joseph, --- pedagogie --- Jacotot Joseph --- filosofie --- politiek --- 37 --- classe ouvrière --- Enseignement universitaire --- Université de Louvain --- Teaching --- Aims and objectives --- Aids and devices --- Enseignement --- Pédagogie --- Jacotot, Jean Joseph --- Intelligence. --- Éducation --- Intellect. --- Méthodes expérimentales. --- Philosophie. --- Experimental methods. --- Jacotot, Joseph --- Educators - France - Biography --- Education - Philosophy --- Education - Parent participation - France --- Educateurs - France - Biographie --- Education - Philosophie --- Education - Participation des parents - France --- Education - Aims and objectives --- Teaching - Aids and devices --- Jacotot, Jean-Joseph, - 1770-1840 --- Pédagogie expérimentale.
Choose an application
art education --- art appreciation --- Jacotot, Joseph --- Fotografen ; 21ste eeuw ; Marc De Blieck --- Kunsttheorie ; over J. Rancière --- De Blieck, Marc °1958 (°Sint-Niklaas, België) --- Kunstonderwijs ; 21ste eeuw --- Onderzoek in de kunsten ; Sint-Lucas Beeldende Kunst --- Mühleis, Volkmar --- Rancière Jacques --- De Blieck Marc --- Jacotot Joseph --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- 7.07 --- 7.01 --- 77.092.07 --- Rancière, Jacques --- kunst --- kunsttheorie --- kunstonderwijs --- fotografie --- kunst en politiek --- 130.2 --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- Fotografen A - Z --- kunstopvoeding --- philosophy of art --- Didactics of the arts --- Philosophy and psychology of culture
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|