Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Italy, Central --- Italie (Centre) --- Antiquities. --- Antiquités
Choose an application
Lega nord. --- Italy, Central --- Italie (Centre) --- Politics and government --- Politique et gouvernement
Choose an application
Jews --- Juifs --- History --- Congresses --- Histoire --- Congrès --- Italy --- Italy, Central --- Italy, Central --- Italie --- Italie (Centre) --- Italie (Centre) --- History --- Congresses. --- Ethnic relations --- History --- Congresses --- Civilization --- Jewish influences --- Congresses --- Histoire --- Congrès --- Relations interethniques --- Histoire --- Congrès --- Civilisation --- Influence juive --- Congrès
Choose an application
Saints chrétiens --- Art chrétien --- Art chrétien --- Dans l'art --- Italie (sud) --- Italie (centre) --- Saints chrétiens --- Art chrétien --- Art chrétien --- Dans l'art --- Italie (sud) --- Italie (centre)
Choose an application
"Although initially intended for the innovative, if prosaic, purpose of providing waterproof and fireproof cover for earlier thatch-roofed homes, fired clay tiles, in seventh- and sixth-century Etruria and Central Italy, combined with Etruscan love of adornment to create exceptional domestic and religious building decoration. Featuring statues and figured friezes of humans, animals, and mythological figures intended to convey the status of the owner or dedicator, the surviving terracotta roofs provide important insights into the architectural history of Etruria. With Symbols of Wealth and Power, Nancy A. Winter has provided a definitive overview of the evidence for these roofing elements that will enhance our knowledge of Etruscan-and more broadly, ancient-architecture."--BOOK JACKET.
Architectural terra-cotta --- Architectural terra-cotta --- Terres cuites architecturales --- Terres cuites architecturales --- Etruria --- Italy, Central --- Etrurie --- Italie (Centre) --- Antiquities. --- Antiquities. --- Antiquités --- Antiquités
Choose an application
Abruzzo (Italy) --- Italy, Central --- Abruzzes (Italie) --- Italie (Centre) --- Civilization --- History --- Civilisation --- Histoire --- -Abruzzo (Italy) --- -Central Italy --- History. --- -History --- Central Italy --- Abruzzi (Italy) --- Regione Abruzzo (Italy) --- Abruzzes (Italy) --- Civilization. --- Abruzzo (Italy) - History --- Italy, Central - History --- Abruzzes (italie) --- Italie --- Moyen age
Choose an application
Bronze age --- Antiquities, Prehistoric --- Pottery, Prehistoric --- Excavations (Archaeology) --- Age du bronze --- Antiquités préhistoriques --- Céramique préhistorique --- Fouilles (Archéologie) --- Italy, Central --- Italie (Centre) --- Antiquities. --- Antiquités
Choose an application
Cet ouvrage est fondé sur la constitution d’une série iconographique de 230 scènes représentant la Nativité du Christ, peintes à fresque et sur retable dans les régions centrales de la péninsule italienne entre 1250 et 1450. Il montre que le principal moteur de transformation de l’iconographie de cette scène narrative réside dans le motif de l’adoration, la représentation d’une ou plusieurs figures agenouillées priant et adorant l’Enfant nouveau-né. L’enquête sur l’apparition et le développement de ce motif, dès le début du Trecento, permet de réviser la genèse de l’Adoration des bergers et de l’Adoration de l’Enfant, d’élucider le rapport de la Nativité à l’Adoration des mages ainsi qu’à la Nativité de Marie, et de préciser les apports de la peinture hagiographique, de saint François d’Assise et de sainte Brigitte de Suède notamment, aux principales transformations de la scène. L’ouvrage propose une histoire iconographique de la Nativité du Christ où le nombre sans cesse croissant d’adoratrices et d’adorateurs dans la scène (Marie, Joseph, les anges, les bergers, l’âne et le bœuf, éventuellement les commanditaires) se présente comme des intercesseurs de statut variable, des relais dans l’image pour la prière des fidèles devant elle. Ces scènes, dont l’iconographie est progressivement habitée par les gestes de la dévotion, s’avèrent des sources visuelles aussi complexes que riches pour la recherche historique. En partant du cas Nativité/adoration dans la peinture italienne entre XIIIe et XVe siècles, on accède plus largement à tout un pan des évolutions spirituelles, esthétiques et sociales dans le rapport dévotionnel aux images.
Christian art and symbolism --- Art, Medieval --- Mural painting and decoration, Medieval --- Altarpieces, Medieval --- Art médiéval --- Thèmes, motifs. --- Jesus Christ --- Mary, --- Nativity --- Art. --- Motherhood. --- Devotion to --- Jésus-Christ, --- Nativité --- --Art --- --Fresque --- --Retable --- --Italie, Centre --- --Thème --- --Moyen âge, --- Art --- Fresque --- Retable --- Thème --- Moyen âge, 476-1492 --- Jésus-Christ, 1-33 --- Italie, Centre --- Moyen Âge --- histoire de l’art chrétien --- nativité --- storia dell'arte cristiana --- natività --- medio evo --- History. --- Iconography. --- Family
Choose an application
Italy, Central --- Italy --- Italie (Centre) --- Italie --- Antiquities --- Description and travel --- Tours --- Antiquités --- Descriptions et voyages --- Circuits touristiques --- 914.5604 --- History General Geography and travel Italy Central Italy and Vatican City Travel --- Antiquités --- Central Italy --- Antiquities. --- Tours. --- Italy, Central - Antiquities --- Italy - Antiquities --- Italy, Central - Tours
Choose an application
Excavations (Archaeology) --- Pottery --- Catalogs --- Italy, Southern --- Italy, Central --- Antiquities --- Italie (Centre) --- Mezzogiorno (Italie) --- Pottery, Ancient --- Céramique antique --- Fouilles (Archéologie) --- Catalogs. --- Catalogues --- Antiquités --- Excavations (Archaeology) - Italy, Southern - Catalogs --- Excavations (Archaeology) - Italy, Central - Catalogs --- Pottery - Italy, Southern - Catalogs --- Pottery - Ital, Central - Catalogs --- Italy, Southern - Antiquities - Catalogs --- Italy, Central - Antiquities - Catalogs
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|