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Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l'angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la vis ou de lisser les disparités oppose à la « menace islamiste », à la diversité culturelle des élèves, aux inégalités sociales, des réponses réductrices marquées par la méfiance. Cet ouvrage restitue la complexité des enjeux actuels de l'institution scolaire. Il convoque des auteurs qui s'accordent à souligner la dimension éducative de ces nouveaux défis et à proposer une approche pédagogique située, sous le signe de la prévention et de la reconnaissance
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Education and state --- Laicism --- Education --- Laïcité --- Politique gouvernementale --- Religion dans les écoles publiques --- Islam et éducation --- Droit --- Religion dans les écoles publiques --- Islam et éducation --- Laïcité
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Muslim youth --- Jeunesse musulmane --- Attitudes --- #SBIB:316.331H362 --- #SBIB:316.331H421 --- #SBIB:39A10 --- #SBIB:316.7C131 --- Muslim youth. --- Islamic youth --- Youth, Muslim --- Youth --- Godsdienst en jeugd --- Morfologie van de godsdiensten: Islam --- Antropologie: religie, riten, magie, hekserij --- Cultuursociologie: jeugdcultuur --- Attitudes. --- Muslim youth - Attitudes --- Mondialisation --- Islam et éducation --- Islam et culture --- Musulmans --- Droits de l'homme --- Musique et jeunesse --- Résistance politique --- Jeunesse --- Jihad --- Cas, Études de --- Éducation --- Activité politique --- Contestation
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Muslim women --- Lévy, Alma --- Lévy, Lila --- 316.37 --- 297.12 --- Identiteit. Individu en maatschappij. Persoonlijkheid --- Islam: theologie; doctrine --- 297.12 Islam: theologie; doctrine --- 316.37 Identiteit. Individu en maatschappij. Persoonlijkheid --- Teaching --- Sociology of culture --- Islam --- Developmental psychology --- Sociology of minorities --- Sociology of the family. Sociology of sexuality --- Religious studies --- France --- Muslim women - France - Interviews --- Lévy, Alma - Interviews --- Lévy, Lila - Interviews --- Laïcisme --- Islam et éducation --- Musulmanes --- Laïcité --- Voiles --- Coutumes et pratiques --- Aspect religieux --- Récits personnels --- Attitudes --- Immigrant girls --- Interviews --- Relationship man and women --- Girls --- Education --- Book --- Veil --- Experiences
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Der vorliegende Band widmet sich in 44 Einzelstudien aus unterschiedlichen Fachbereichen dem kulturellen Austausch zwischen arabischem und lateinischem Mittelalter. Aus verschiedenen Perspektiven werden die Voraussetzungen und Hintergründe des Wissenstransfers ebenso beleuchtet wie dessen Grenzen - etwa religiöse Vorbehalte oder divergierende kulturelle Leitbilder -, aber auch seine konkreten Auswirkungen auf die Strukturen und Inhalte der Wissenschaft im lateinischen Mittelalter. Besonderes Interesse gilt dabei Fragen der Übersetzung sowie den Bereichen der Philosophie, Medizin und Kunst. Durch seinen breiten, Fächer übergreifenden Ansatz, der eine Vielzahl neuer Sichtweisen und Fragestellungen generiert, wird der Band auf die weitere Erforschung des mittelalterlichen ,Kulturaustausches' zwischen arabischer und lateinischer Welt sicherlich anregend wirken.
Philosophy, Medieval --- Learning and scholarship --- Islamic learning and scholarship --- Islamic influences --- History --- Philosophy, Arab --- Arabic literature --- Islam and philosophy --- Islamic civilization --- Transmission of texts --- Philosophie arabe --- Littérature arabe --- Islam et philosophie --- Civilisation islamique --- Philosophie médiévale --- Transmission de textes --- Translations into Latin --- History and criticism --- Traductions latines --- Histoire et critique --- Histoire --- Jusqu'à 1500 --- Influence islamique --- Muslim learning and scholarship --- Muslims --- Medieval philosophy --- Scholasticism --- Intellectual life --- Arabia. --- Europe. --- Middle Ages. --- transfer of knowledge. --- Traduction en latin --- Moyen âge --- Civilisation médiévale --- Philosophie médiévale --- Islam et éducation --- Influence arabe.
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Civil rights (Islamic law). --- Islam and state. --- Liberty --- Religious aspects --- Islam. --- Civil rights (Islamic law) --- Islam and state --- 297.17 --- Mosque and state --- State and Islam --- State, The --- Ummah (Islam) --- Islamic law --- 297.17 Islam: religieus geïnspireerde acties; fanatisme --- Islam: religieus geïnspireerde acties; fanatisme --- Civil liberty --- Emancipation --- Freedom --- Liberation --- Personal liberty --- Democracy --- Natural law --- Political science --- Equality --- Libertarianism --- Social control --- Religious aspects&delete& --- Islam --- Private law --- Political systems --- Human rights --- Legal theory and methods. Philosophy of law --- Arab States --- Droit islamique. --- Islam et éducation. --- Islam et état. --- Islamic education --- Education --- Islam et Etat --- Education islamique --- Droit islamique --- Liberté --- Islamic countries --- Pays musulmans --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Arab states --- Freedom (Islam) --- Liberty - Religious aspects - Islam
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