Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ce Cahier n’est ni un ouvrage sur l'industrie du sucre, ni une critique du modèle de développement de la Côte-d’Ivoire. Il ne s’agit pas davantage d’un essai sur la pratique des architectes. Notre propos, plus modeste, est de faire converger vers une problématique concrète des réflexions diverses allant des questions d’évaluation et de prise de décision jusqu’aux problèmes du marché du sucre, observés aussi sous l’angle historique, en passant par une analyse théorique du phénomène « urbanisation » et de propriété foncière. Ces réflexions diverses peuvent converger vers un même constat : lorsqu’ils s’interrogent sur la destination de leurs efforts ou sur le moteur des transformations auxquelles ils contribuent, les « experts » voient qu’ils ne contrôlent que très imparfaitement les transformations qu’ils sont censés prôner, promouvoir ou opérer...
Economics (General) --- urbanisation --- industrialisation --- développement rural --- développement --- géographie --- investissement international --- modernisation agricole --- pays en voie de développement --- politique économique --- politiques et pratiques du développement --- cultures d'exportations --- architecture
Choose an application
onderhandelen --- marketing --- multinationale ondernemingen --- export --- internationale handel --- Foreign trade. International trade --- HRM (human resource management) --- interculturele communicatie --- globalisering --- internationale economie --- Commerce international --- Entreprises multinationale --- Gestion interculturelle --- Relations économiques internationales --- Gestion de l'entreprise --- Investissement international
Choose an application
Foreign trade regulation --- International economic relations --- Commerce extérieur --- Relations économiques internationales --- Réglementation --- Commerce extérieur --- Relations économiques internationales --- Réglementation --- Commerce international --- Organisations internationales --- Droit économique et commerce international --- Incoterms --- Investissement international
Choose an application
Investments --- International business enterprises --- Investissements --- Entreprises multinationales --- investissements --- international --- societes multinationales --- AA / International- internationaal --- 347.720.1 --- 339.113 --- investeringen --- internationaal --- multinationals --- Aard, definitie, eigenschappen van handelsvennootschappen. Bedrijfspatrimonium. Multinationale bedrijven. --- Buitenlandse investeringen. --- Internationale bedrijven --- Investissements internationaux. --- Entreprises internationales --- Investeringen (Internationale). --- Aard, definitie, eigenschappen van handelsvennootschappen. Bedrijfspatrimonium. Multinationale bedrijven --- Buitenlandse investeringen --- Investissement international --- Multinationales
Choose an application
Place marketing --- Regional planning --- Economic development. --- Government marketing --- Marketing territorial --- Aménagement du territoire --- Développement économique --- Administration publique --- Marketing --- Aménagement du territoire --- Développement économique --- développement régional --- marketing sectoriel --- investissement international --- investissement dans un pays étranger --- promotion des investissements --- implantation de l'entreprise --- investissement étranger
Choose an application
La société internationale est animée par une pluralité d'acteurs de natures diverses. Pourtant, les sujets primaires du droit international public demeurent les États, agissant individuellement ou au sein d'organisations intergouvernementales auxquelles ils confèrent une personnalité juridique autonome mais beaucoup moins étendue que celle dont ils sont eux-mêmes titulaires. L'originalité du droit international public vient ainsi de celle de ses sujets principaux, dont chacun possède un attribut fondamental le rendant formellement égal à tous les autres : la souveraineté. Celle-ci limite certes l'efficacité de ce droit, parce qu'en principe chaque État ne s'y soumet qu'à raison de sa propre volonté. En réalité, les contraintes de la coexistence et de la coopération maintiennent sans doute la nécessité multiforme de l'assentiment des États. Mais elles les forcent aussi à reconnaître l'effectivité de l'ordre juridique international. Il est identifiable par référence à ses sujets (I), aux modes de formation de ses normes (II), aux conditions de leur application (III), cependant que l'examen de ses domaines d'intervention et de ses finalités (IV) renseigne sur l'ampleur et la diversité des activités humaines aujourd'hui gagnées par l'emprise du droit international.
International law --- Droit international --- BPB0812 --- 341 <44> --- Désherbage --- Internationaal recht. Volkenrecht --(algemeen)--Frankrijk --- Deselectie --- 341 <44> Internationaal recht. Volkenrecht --(algemeen)--Frankrijk --- Manuels d'enseignement supérieur --- Droit international - Manuels d'enseignement supérieur --- Droit international public --- Sujets --- Etats --- Souveraineté --- SUJETS --- Organisations internationales --- Individus --- Droits de l'homme --- Sources --- Traités --- Coutume, principes généraux du droit --- Règlement pacifique des différents --- Développement --- Droit économique international --- Investissement international
Choose an application
Comparative law --- Economic law --- Investments, Foreign (International law) --- Investments, Foreign --- Investissements étrangers (Droit international) --- Investissements étrangers --- Law and legislation --- Droit --- 351.82 <4> --- Economisch recht. Economische wetgeving. Economische reglementering. Subsidies voor het bedrijfsleven--Europa --- 351.82 <4> Economisch recht. Economische wetgeving. Economische reglementering. Subsidies voor het bedrijfsleven--Europa --- Investissements étrangers (Droit international) --- Investissements étrangers --- Droit international économique --- INVESTISSEMENT INTERNATIONAL --- DROIT COMPARE --- CONVENTION EUROPEENNE --- Protection conventionnelle
Choose an application
International finance --- Financial law --- Investments, Foreign (International law) --- Investments, Foreign --- Arbitration and award, International --- Law and legislation --- Arbitration and award, International. --- Law and legislation. --- Investments, Foreign (International law). --- International investment law --- Investment law, International --- International law --- Commercial arbitration, International --- International arbitration and award --- International commercial arbitration --- Arbitration and award --- Conflict of laws --- Investments, Foreign - Law and legislation --- Droit économique et commerce international --- INVESTISSEMENT INTERNATIONAL --- Commerce international --- ARBITRAGE INTERNATIONAL --- régulation
Choose an application
Cette étude a pour objet l'analyse de la prohibition de l'appropriation à la lumière de l'internationalisation des régimes d'accès à l'espace extra-atmosphérique, aux corps célestes et à leurs ressources. Les principes ont été codifiés en 1967. Ce régime, consacré en droit conventionnel autant que coutumier, exclut les rivalités territoriales dans l'espace et favorise le développement des activités spatiales. Cependant, il ignore largement les inégalités d'accès à l'espace et consacre la prépondérance des puissances spatiales. Le développement ultérieur du droit de l'espace et du droit international des télécommunications va dans le sens d'un équilibre plus équitable entre les intérêts des puissances spatiales et ceux des autres États, et notamment des pays du Tiers-Monde. Le droit conventionnel remet en question la libre exploitation des ressources naturelles des corps célestes et le libre accès à l'orbite géostationnaire circumterrestre. Cependant, cette évolution apparaît encore fragile et inachevée. L'accord sur la Lune de 1979, qui consacre la notion de patrimoine commun de l'humanité en droit de l'espace, vise à soumettre l'exploitation des ressources naturelles des corps célestes à un un régime international, mais son avenir demeure incertain. De même, en matière de télécommunications, l'UIT a développé un régime d'accès équitable en vue de préserver une partie de l'orbite géostationnaire et des fréquences radio associées pour l'usage futur des pays en développement. Ce régime ne garantit pas concrètement l'accès de ces pays aux télécommunications spatiales. Il constitue néanmoins un précédent important pour l'évolution future des règles d'utilisation de l'orbite géostationnaire.
Space law --- International law --- Droit spatial --- Droit international --- Outer space --- Espace extra-atmosphérique --- Space law. --- Aerospace law --- Astronautics --- Space flight --- Aeronautics --- Law and legislation --- Espace extra-atmosphérique --- environnement et ressources naturelles --- investissement international --- relations économiques extérieures --- droit de l'espace --- politique internationale --- droit public --- ressources naturelles --- diplomatie --- industrialisation --- coopération internationale --- pays en voie de développement --- commerce international --- évolution du droit --- histoire du droit --- développement économique
Choose an application
Foreign trade regulation --- Commerce extérieur --- Réglementation --- Commerce extérieur --- Réglementation --- Commercial law --- Export and import controls --- Foreign trade control --- Import and export controls --- International trade --- International trade control --- International trade regulation --- Prohibited exports and imports --- Trade regulation --- Business --- Business law --- Commerce --- Law, Commercial --- Mercantile law --- Law --- Law merchant --- Maritime law --- Law and legislation --- Droit économique et commerce international --- INVESTISSEMENT INTERNATIONAL --- marchandises --- CONTRAT INTERNATIONAL --- ARBITRAGE INTERNATIONAL --- mouvements
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|