Listing 1 - 10 of 173 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Penser à quelqu'un. Nous savons tous qu'il ne s'agit pas là d'une pensée comme les autres. Cela évoque aussitôt les expériences les plus intenses. L'amour. La perte. La jalousie. L'admiration. Ce livre nous explique pourquoi. Il nous montre que ces pensées sont premières. Conditions de toutes les autres pensées. Toutes les pensées renvoient aux relations, à ceux à qui nous pensons, mais aussi à ceux qui pensent à nous. Elles peuvent nous créer, mais aussi nous détruire. Elles traversent la culture, la morale, la politique, sources de manipulations mais aussi de résistances. Elles nous font comprendre de façon nouvelle notre pensée, et notre vie.
Pensée. --- Altruisme. --- Intimité (psychologie)
Choose an application
Nourrissons --- Intimité --- Psychologie.
Choose an application
Choose an application
Parfois il ne se passe rien quand je marche dans une ville, je ne fais que traverser des rues, des avenues, croiser des poteaux, des visages, des bâtiments. Mais parfois, quelque chose se crée. Quelque chose d’intime. Comme mes pieds, mes pensées et mon imagination se mettent en marche et je sens qu’autour de moi un espace invisible s’édifie.C’est à partir des situations vécues à l’intérieur, et avec, la ville que je travaille. Je cherche à comprendre la ville, à lui parler et à l’écouter. Je cherche aussi à comprendre et entendre des expériences et des relations à la ville.Pour trouver ces récits, je propose des protocoles qui invitent à expérimenter la ville différemment. C’est inviter à décaler un tout petit peu le regard sur nos interactions avec la ville, ne plus les regarder qu’avec les yeux mais avec d’autres sens, d’autres sensations. C’est proposer de rajouter un détour dans son trajet quotidien, de ne pas retrouver son chemin tout de suite, de prendre le temps d’être seul·e dans les rues d’une ville. C’est proposer de regarder des situations qui existent, et d’ajouter un caractère performatif, afin d’expérimenter nos relations à la ville plus intimement et avec ludisme. Dans ce texte, je reviens sur cette pratique et je la décompose pour en faire un état plus approfondi.
Ville --- Intimité --- Perception --- Sens
Choose an application
Cet ouvrage rappelle les vertus du secret à une époque où l'idéologie de la transparence semble régir la société. Des philosophes, psychanalystes, médecins, magistrats, etc., abordent le secret sous toutes ses formes.
Secrecy --- Intimacy (Psychology) --- Secret --- Intimité --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Intimité
Choose an application
A partir d'histoires de patients recueillies en consultation, le psychiatre éclaire la fonction du secret dans la vie psychique. Il montre comment, dans certaines conditions, des activités psychiques intimes ou secrètes peuvent jouer un rôle protecteur et aider à ne pas sombrer dans la dépression.
Secret --- Intimité (psychologie) --- Aspect psychologique --- Secrecy --- Intimacy (Psychology) --- Intimité --- Psychological aspects --- Intimité
Choose an application
Identity (Psychology) --- Intimacy (Psychology) --- Identité (Psychologie) --- Intimité
Choose an application
Intimacy (Psychology) --- Couples --- Intimité --- Psychological aspects
Choose an application
Vie privee --- Intimite, droit a l' --- Vie privee --- Intimite, droit a l' --- Vie privee --- Intimite, droit a l' --- Vie privee --- Intimite, droit a l'
Choose an application
Ce mémoire nous a conduit à une exploration des déchets sous un prisme artistique et sociopolitique. J'ai transmis de manière sensible, des histoires, des observations et des trouvailles. Je ne prétends pas avoir fait le tour de la question car à chaque tiroir ouvert, trois autres se manifestent toujours. Le travail que vous avez donc sous les yeux agit comme une réflexion et parle énormément de moi. Je donne à voir des prismes qui me sont relatifs. Il n'a pas vocation d'être le constat objectif et global d'une situation précise. C'est une contemplation de résidus. Cette démarche, j'espère, a révélé l'informe et le rebut en soulignant la valeur potentielle de ce que nous rejetons quotidiennement. L'errance urbaine, sera comprise en tant que méthodologie de recherche et d'exploration. En cultivant une sensibilité nouvelle aux déchets, nous pouvons espérer transformer notre regard. J'ai mélangé différentes notions comme le sont les plastiques, papiers ou résidus alimentaires au fond despoubelles publiques.
Ville --- Déchet --- Perception sensible --- Intimité --- Esthétique
Listing 1 - 10 of 173 | << page >> |
Sort by
|