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L'intimité désormais se déverse, l'ego se répand. Le nôtre, le leur. Tout se mélange. La déchirure d'un couple célèbre, l'opprobre d'un prédateur, le quotidien d'une starlette de télé-réalité, le dérapage d'un politique, la polémique autour d'un héritage familial... Vital, lorsqu'il s'agit de rompre le silence de victimes (#metoo), déroutant quand il inonde bruyamment la sphère de l'intériorité, du secret, du privé. Hors l'amoureux, l'ami(e) de cœur, l'intimité ne se livrait jusqu'alors qu'aux professionnels. Psychologues et psychanalystes savent combien nos motivations, nos actions ont leur source dans l'intimité de l'inconscient. Des siècles de littérature, de théâtre, des décennies de cinéma ont exploité l'intime, souvent avec bonheur. Entrelacs de sentiments, poussant le lecteur, le spectateur au partage, à l'empathie ou au rejet. De même l'histoire, la grande Histoire, serait-elle complète sans les révélations d'alcôves, les arcanes domestiques, les méandres affectifs ? La vie politique n'est pas épargnée. Confidences téléguidées pour séduire. Divulguées pour salir. Et que dire du respect du Droit, quand les secrets d'une instruction, d'un testament, sont livrés en pâture ? Personne n'échappe à cette tyrannie de la transparence qui fait de chacun de nous un épié et un voyeur. Dans une société qui nous enjoint de transgresser les frontières de la pudeur, avons-nous encore les moyens de sauver l'intimité ?
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Plongez sans attendre dans cet ouvrage pour tout apprendre sur la psychogénéalogie ... Les causes de nos maux sont-elles forcément liées aux traumatismes de nos aïeux ? Passer en revue les vies de nos ancêtres peut-il nous soulager de nos pathologies actuelles ? C'est ce que prétend la psychogénéalogie, concept dont le succès ne se dément pas depuis près de cinquante ans. Pour les psychogénéalogistes, les traumas des générations passées nous hanteraient inconsciemment sous des formes variées que seul un travail transgénérationnel pourrait résoudre. Face à de telles promesses, il est légitime de questionner la valeur de cette thérapie. Mais comment éprouver des affirmations qui semblent si extraordinaires ? Et comment mesurer les risques et les dangers de ces pratiques pour faire des choix thérapeutiques en connaissance de cause ? Nicolas Gaillard analyse cette thérapie avec la rigueur de la démarche scientifique. Il en présente les rouages et les méthodes, avant d'en proposer une critique objective. Il met en lumière les aspects contestables voire dangereux de la psychogénéalogie, au travers d'une véritable enquête d'autodéfense intellectuelle. Un ouvrage indispensable pour éviter les travers de la psychogénéalogie.À PROPOS DE L'AUTEURNicolas Gaillard est diplômé en Travail social et en Sciences politiques. Après une expérience significative d'Éducateur spécialisé auprès de personnes en grande précarité ou atteintes de troubles autistiques, il cofonde le Collectif de recherche transdisciplinaire esprit critique et sciences (CORTECS) afin de promouvoir l'enseignement et la diffusion de la pensée critique et de l'autodéfense intellectuelle.
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This collection gathers the contributions of ten scholars on the topic of transnational cultural and physical mobility originating in China. These contributions aim to open conversations among Chinese Studies scholars by applying a Mobility Studies perspective. Exploring diverse narratives and forms of representation from people of Chinese heritage, the book is divided into three parts that each look closely at the relationship between movement and cultural production. The first part is dedicated to four types of mobility of people from China to Italy, namely tourist mobility (Miriam Castorina), labor mobility (Valentina Pedone), student mobility (Xu Hao), and mobility of social elites (Andrea Scibetta). The second part is dedicated to examples of reverse mobility from Italy to China (Gao Changxu, Chiara Lepri, Giuseppe Rizzuto). The third part focuses on case studies based on mobilities from China to territories other than Italy (Rebecca Ehrenwirth, Martina Renata Prosperi, Giulia Rampolla).
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In Fear of Intimacy, the authors bring almost 40 years of clinical experience to bear in challenging the usual ways of thinking about couples and families. They argue that relationships fail not for the commonly cited reasons, but because psychological defenses formed in childhood act as a barrier to closeness in adulthood. A wide range of cross-generational case studies and powerful personal accounts illustrate how the "fantasy bond," a once-useful but now destructive form of self-parenting, jeopardizes meaningful attachments. (APA)
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This collection gathers the contributions of ten scholars on the topic of transnational cultural and physical mobility originating in China. These contributions aim to open conversations among Chinese Studies scholars by applying a Mobility Studies perspective. Exploring diverse narratives and forms of representation from people of Chinese heritage, the book is divided into three parts that each look closely at the relationship between movement and cultural production. The first part is dedicated to four types of mobility of people from China to Italy, namely tourist mobility (Miriam Castorina), labor mobility (Valentina Pedone), student mobility (Xu Hao), and mobility of social elites (Andrea Scibetta). The second part is dedicated to examples of reverse mobility from Italy to China (Gao Changxu, Chiara Lepri, Giuseppe Rizzuto). The third part focuses on case studies based on mobilities from China to territories other than Italy (Rebecca Ehrenwirth, Martina Renata Prosperi, Giulia Rampolla).
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