Narrow your search
Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by
Kids do the Web
Author:
ISBN: 1568303157 Year: 1996 Publisher: San Jose, CA : Adobe Books,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Describes children's World Wide Web sites and how to create web sites.

Cyber bullying: bullying in the digital age
Authors: --- ---
ISBN: 9781405159920 9781405159913 1405159928 140515991X Year: 2008 Publisher: Malden, Mass. Backwell

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cyber Bullying provides the most current and essential information on the nature and prevalence of this epidemic and provides educators, parents, psychologists, and policy-makers with critical prevention techniques and strategies for effectively addressing electronic bullying. Provides an empirically-based resource with the most current and essential information about the nature and prevalence of cyber bullying through the use of email, instant messages, chat rooms, and other digital messaging systems Examines the role of anonymity in electronic bullying Includes feedback from riveting and informative focus groups and individual interviews with students and parents Offers a handy reference with practical strategies for educators, parents, psychologists, and policy makers about prevention and intervention of cyber bullying

Protecting our children on the Internet : towards a new culture of responsibility
Authors: --- ---
ISBN: 3892044740 9783892044741 Year: 2000 Publisher: Gütersloh, [Germany] [Washington, DC Bertelsmann Foundation ; distributed in the U.S. by the Brookings Institution Press]


Book
Protection de l'enfant et usages de l'Internet : conférence de la famille 2005 : annexes
Author:
ISBN: 2110059990 9782110059994 Year: 2005 Publisher: Paris : Documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'enfant et les écrans
Author:
ISBN: 9782896192533 Year: 2010 Publisher: Montréal : Hôpital Sainte-Justine,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The end of forgetting : growing up with social media
Author:
ISBN: 0674239342 0674239334 Year: 2019 Publisher: Cambridge, MA : Harvard University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Thanks to Facebook and Instagram, our younger selves have been captured and preserved online. But what happens, Kate Eichhorn asks, when we can't leave our most embarrassing moments behind? Rather than a childhood cut short by a loss of innocence, the real crisis of the digital age may be the specter of a childhood that can never be forgotten.


Book
Cyberhaine : les jeunes et la violence sur Internet
Author:
ISBN: 9782369427704 2369427701 2369427728 Year: 2019 Publisher: Paris Nouveau Monde

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Fondé sur une enquête de terrain menée en France auprès de2 000 jeunes âgés de 11 à 20 ans, cet ouvrage vise à mieux comprendreles rouages de la diffusion de la haine à caractère raciste,xénophobe, antisémite ou islamophobe sur Internet. Si la fureurproduite et diffusée par des groupes organisés est la plus visible,la haine ordinaire, celle des zones grises des messages sournois,du racisme ou de la xénophobie, est peut-être la plus insidieuseet banalisée.Plus de 40 % des jeunes disent avoir été exposés à des contenushaineux, un sur dix a été directement ciblé au moins une fois.Les auteurs, en quête de reconnaissance, sont aussi souvent lesvictimes. Comment la haine sur Internet, qui génère elle-mêmeune autre haine, affecte-t-elle les adolescents ? Qui sont les plussusceptibles d’être en contact avec ces contenus et pourquoi ?Cet ouvrage met en perspective la situation française et interrogesans complaisance les programmes d’intervention et les politiquespubliques mis en place pour tenter d’enrayer le phénomène.C’est l’ensemble de nos démocraties qui se trouve questionné,et il convient de résister, sans angélisme, à la fois à l’incitationxénophobe et à la terreur.Catherine Blaya est membre du comité de direction de l’Observatoireinternational de la violence à l’école, professeure ensciences de l’éducation à la Haute école pédagogique du cantonde Vaud en Suisse et chercheure à l’URMIS (Unité de recherchemigration et sociétés, université Nice Sophia Antipolis). Sesrecherches portent sur la violence en milieu scolaire, la délinquancejuvénile, le décrochage scolaire et la cyberviolence. Elleest notamment auteure des Ados dans le cyberespace : prises de risqueet cyberviolence (De Boeck, 2013).


Book
Internet, mes parents, mes profs et moi : apprendre à surfer responsable : pour tous
Authors: --- ---
ISBN: 9782804170554 2804170551 Year: 2012 Volume: *1 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce guide pratique présente des conseils et informations pour utiliser au mieux les ressources d'Internet. Il explique comment trouver une information pertinente, protéger les enfants des sites à caractère pornographique, éviter les pourriels, utiliser Facebook en toute sécurité, télécharger, jouer aux jeux vidéo, connaître les arnaques les plus courantes, etc.--[Memento]

Child abuse on the Internet : ending the silence
Author:
ISBN: 1571812466 Year: 2001 Publisher: New York : Paris : Berghahn Books ; UNESCO Pub.,


Book
L'enfant au risque du virtuel
Authors: --- ---
ISBN: 9782100573370 2100573373 Year: 2012 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le mot de virtuel a plusieurs définitions possibles. Il désigne ce qui est potentiel et en devenir, ce qui est présent mais non actualisé, ou encore ce qui exclut le corps et les émois pour s'en tenir au domaine des pures représentations. Mais dans tous les cas, le virtuel s'impose comme un fantasme autant que comme une réalité. A ce titre, il constitue parfois un territoire dans lequel on peut se perdre, mais aussi un espace transitionnel qui peut être utilisé à des fins de symbolisations personnelles. Comment les enfants et les adolescents gèrent-ils spontanément cet espace ? Quels sont les fantasmes qui lui sont associés ? Et comment les thérapeutes peuvent-ils faire en sorte que son usage soit structurant ? Tels sont les principaux thèmes qui seront abordés dans cet ouvrage.

Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by