Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULB (2)

UNamur (2)

Hogeschool West-Vlaanderen (1)

KDG (1)

Odisee (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLL (1)

ULiège (1)

VIVES (1)


Resource type

book (3)


Language

French (2)

English (1)


Year
From To Submit

2020 (2)

2015 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Enseigner en ligne avec Moodle : de la prise en main à la création de cours complexes
Author:
ISSN: 22661441 ISBN: 9782409023187 2409023185 Year: 2020 Publisher: Saint-Herblain: ENI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Moodle est actuellement la plateforme d'enseignement en ligne (LMS - Learning Management System) la plus répandue. Couramment utilisée dans l'enseignement supérieur, elle s'impose de plus en plus dans le secondaire. Si sa modularité et sa grande richesse fonctionnelle lui permettent de s'adapter à toutes sortes d'utilisations pédagogiques, sa réputation de complexité n'est pas usurpée et un accompagnement est nécessaire pour la prendre en main efficacement. Ce livre est destiné à tous les enseignants ou formateurs désirant utiliser Moodle pour proposer des cours et des activités en ligne à leurs étudiants, élèves ou stagiaires. L'enseignant « moodleur » y apprendra à créer un cours, à le structurer et à le concevoir en tenant compte des particularités d'un cours en ligne. Il découvrira ensuite l'aspect modulaire de Moodle et les nombreuses briques qui le composent : ressources (textes, images, vidéos, fichiers) et activités (tests de type QCM, devoirs, glossaire, base de données, etc.). De nombreux exemples lui permettront d'imaginer ses propres applications et scénarios pédagogiques. Un cours n'est rien sans des étudiants et l'enseignant apprendra à maitriser les outils lui permettant de faire vivre son cours Moodle : corrections et évaluations, calendrier, messagerie, etc. Le numérique multiplie les possibilités d'enseignement, notamment en ce qui concerne les échanges entre étudiants ou élèves. Cet ouvrage décrit en détail les activités collaboratives disponibles dans Moodle : forums, wikis, chats, ateliers. Enfin, plusieurs exemples de mise en oeuvre montreront à l'enseignant comment faire interagir les différents éléments de Moodle pour proposer des scénarios pédagogiques intéressants permettant aux étudiants de progresser efficacement dans leurs apprentissages. En découvrant et exploitant les nombreuses fonctionnalités proposées par Moodle, l'enseignant pourra mettre ce formidable outil au service de sa pédagogie.


Book
Grandir connectés : les adolescents à la recherche d'information
Author:
ISSN: 2491391X ISBN: 9782915825497 2915825491 Year: 2015 Volume: 1 Publisher: Caen: C&F éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Cette analyse de la recherche d'information sur Internet par les jeunes dément l'idée que ce public détiendrait naturellement une compréhension fine de l'environnement numérique. L'auteure observe les pratiques des internautes à l'adolescence selon une perspective sociologique et scolaire avant de définir la responsabilité de l'école dans l'acquisition d'une culture informationnelle". [Electre]


Book
Teaching in the online classroom : surviving and thriving in the new normal
Author:
ISBN: 9781119762935 1119762936 Year: 2020 Publisher: Hoboken: Jossey-Bass,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Outside back cover : "Although the transition to online education is happening more abruptly than anyone anticipated, technology-supported teaching may be here to stay. This guide explores the challenges involved in online teaching and guides educators and administrators to identify and understand best practices. It is a valuable tool to help you and your students succeed in synchronous and asynchronous settings this school year and beyond. Learn strategies for engaging students more fully online. Find new techniques to assess student progress from afar. Discover tools for building online classroom culture, combating online distractions, and more"

Listing 1 - 3 of 3
Sort by