Narrow your search

Library

UNamur (22)

ULiège (15)

UCLouvain (12)

ULB (12)

KU Leuven (7)

Belgian Parliament (5)

UAntwerpen (5)

KBR (3)

National Bank of Belgium (3)

UGent (3)

More...

Resource type

book (26)


Language

French (26)


Year
From To Submit

2017 (1)

2013 (1)

2011 (1)

2010 (3)

2009 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by
7 clés juridiques pour internet
Author:
ISBN: 2124650335 9782124650330 Year: 1998 Publisher: Paris: AFNOR,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le droit de l'Internet
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782711026708 2711026701 Year: 2017 Publisher: Paris : LexisNexis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le "droit de l'internet" n'est plus aujourd'hui ce qu'il était lors de la première édition du présent ouvrage. L'appellation peut d'ailleurs aujourd'hui paraître réductrice, tant les évolutions technologiques et économiques ont transformé la matière. Les enjeux juridiques sont également plus complexes, avec notamment la montée en puissance du droit des données. C'est donc une profonde refonte de l'ouvrage précédent qui est ici proposé dans cette 3e édition tenant compte de ces transformations, et des perspectives qu'elles pourraient ouvrir.Les auteurs se sont attachés à conserver le choix éditorial initial consistant à privilégier un exposé simple et clair de solutions à des questions pratiques : quelles sont les précautions juridiques à prendre avant de lancer un site web éditorial ou marchand Qui est responsable des contenus mis en ligne ? Comment s'organise la publicité digitale ? De quelle manière collecter des données sur Internet ? Un nom de domaine peut-il coexister avec une marque identique ? Quelles sont les bonnes pratiques contractuelles ? Leur expérience d'avocats pratiquant le droit de l'internet depuis de nombreuses années est ici mise à profit. Dans le même temps, le lecteur trouvera à la fois des éléments de réflexion et une mise en perspective sur cette matière mouvante qui touche chacun quotidiennement.L'ouvrage s'adresse à tous les juristes, qu'ils soient avocats, magistrats, juristes d'entreprise, étudiants, mais aussi à tous les acteurs du digital : opérateurs de sites web, professionnels de l'ecommerce ou de la publicité en ligne, etc.


Book
Créer et exploiter un commerce électronique
Authors: ---
ISBN: 2711129241 9782711129249 Year: 1998 Publisher: Paris: Litec,


Book
Les contrats de l'Internet et du multimédia
Authors: ---
ISBN: 2906587982 9782906587984 Year: 2000 Volume: *2 Publisher: Paris: Dixit,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans le chapitre consacré aux contrats de l'internet, l'auteur nous explique comment acquérir un nom de domaine Internet, souscrire un abonnement pour l'accès Internet, concevoir et réaliser un site Internet, commander une oeuvre destinée à l'exploitation sur Internet, céder un site Internet, vendre sur Internet des produits aux consommateurs, vendre de l'espace publicitaire sur Internet, transférer des données personnelles hors de l'Union Européenne. Le chapitre sur les contrats du multimedia nous explique comment confier la production exécutive d'un support multimédia à un prestataire, la conception et la réalisation d'un support multimédia à un auteur/réalisateur, commander une oeuvre destinée à l'exploitation sur support multimédia, intéger à un support multimédia l'interprétation d'un artiste, l'image d'une personne, une photographie et comment coproduire un support multimédia

Droit de la communication : audiovisuel, presse, internet
Authors: --- ---
ISBN: 2247041140 9782247041145 Year: 2001 Publisher: Paris: Dalloz,

La création multimédia et le droit
Author:
ISBN: 2711131890 9782711131891 Year: 2000 Publisher: Paris: Litec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La création multimédia concentre sur un même support électronique des informations relevant de statuts juridiques très divers. À l'heure de l'internet et du DVD, le présent ouvrage analyse les questions suscitées par la réalisation, la communication au public et la protection de ces nouvelles applications multimédias. Le respect des droits de m littéraire et artistique doit évidemment être au cœur des préoccupations du créateur mais celui-ci ne perdra pas de vue le droit des personnes, en ses composantes les plus variées : protection des données personnelles, respect de la vie privée, droit à l'image et droit de la presse. Quant à la protection de la création contre le piratage, elle trouvera le secours du droit d'auteur, du droit sui generis des producteurs de bases de données ou encore de l'action en concurrence déloyale. Avec l'émergence de la société de l'information, la complexité et l'actualité de ces questions rendaient nécessaire un ouvrage synthétisant l'essentiel du droit en la matière, à l'attention de tous les acteurs du multimédia et des " cyber-juristes "...


Book
Le harcèlement numérique
Authors: ---
ISBN: 2247061958 9782247061952 Year: 2005 Publisher: Paris: Dalloz,

Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by