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Présentation de l'éditeur : "Née dans les années 2000 pour répondre à une inquiétude éthique grandissante provoquée par les avancées neuroscientifiques, la neuroéthique s'entend comme une réflexion éthique spécifique aux neurosciences. Saisie par le droit depuis la loi de bioéthique du 7 juillet 2011, elle a intégré la sphère juridique sous la forme d'un régime spécial : le droit des neurotechnologies. Parce que celui-ci relève indéniablement du droit de la bioéthique, la prise en compte du risque sanitaire générée par ces technologies a été une évidence. À l'examen pourtant, la justification de la création de règles spécifiques pour les techniques neuroscientifiques réside d'abord et avant tout dans la présence d'un risque d'une autre nature : le risque comportemental. Curieusement, celui-ci n'a été que peu pris en considération dans ses différents aspects par le législateur. Partant de ce constat, l'objet de cette thèse est d'apporter une contribution à l'élaboration de ce régime spécial, en tentant d'intégrer davantage les enjeux du risque comportemental dans le corps des règles juridiques, sans que l'attention portée au risque sanitaire en souffre par la même occasion. En ce sens, les mesures sont proposées pour chaque famille de neurotechnologies. Concernant les techniques d'imagerie cérébrale, il s'agit de restreindre les finalités autorisées et de corriger les modalités du consentement. Concernant les techniques de neuromodulation, il s'agir de limiter les finalités d'utilisation et de réaménager les règles de la responsabilité"
Bioéthique --- Droit et neurosciences. --- Neurosciences --- Cerveau --- Neuromodulation --- Interfaces utilisateur (informatique) --- Droit. --- Aspect moral. --- Imagerie. --- Droit. --- Droit.
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Computer games --- User interfaces (Computer systems) --- Virtual reality --- Jeux vidéo --- Interfaces utilisateur (informatique) --- Psychological aspects. --- Design. --- Aspect psychologique --- Design --- Aspect psychologique. --- Video games
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"This book introduces a new professional in the context of the information science, technology, and management called an 'heuristic assessor of qualitative communicability in interactive systems'"--Provided by publisher.
Interactive multimedia. --- Web sites --- User interfaces (Computer systems) --- Human-computer interaction. --- Multimédias interactifs --- Sites Web --- Interfaces utilisateur (informatique) --- Interaction homme-ordinateur --- Design. --- Design --- Multimédias interactifs
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Ce projet d’édition étudie Les figures de l’immersion non seulement dans le champ des arts visuels contemporains, mais également dans divers univers virtuels, environnements poly-sensoriels, jeux vidéo et espaces de la télé-présence. Partant du constat que depuis les années 1990, l’action du spectateur reconfigure la matérialité physique et perceptive de l’oeuvre, l’ouvrage analyse aussi bien les préalables que les situations concrètes liées actuellement à cette notion. L’ouvrage fournit divers éléments pour caractériser efficacement la nature de l’engagement fictionnel par rapport à l’expérience en général, et l’immersion du spectateur-acteur est abordée globalement par rapport à deux systèmes de représentation, «ergodique» ou «non ergodique» (modification ou pas du média par l’opération du spectateur). Cet ouvrage possède le grand mérite de nourrir de façon cohérente et ouverte une nécessaire réflexion transversale sur la notion galvaudée d’interactivité, sur ses enjeux esthétiques, psychologiques et sociaux notamment, en croisant les champs de la sociologie, des sciences cognitives et des diverses théories des arts visuels ou de la communication.
Interactive art --- Virtual reality --- Art --- Art interactif --- Réalité virtuelle --- Psychology --- Psychologie --- Interfaces utilisateur (informatique) --- Internautes --- Environnements virtuels partagés --- Attitudes --- Réalité virtuelle --- Virtual reality. --- Réalité virtuelle. --- Environnements virtuels partagés. --- Attitudes.
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User interfaces (Computer systems) --- UNIX shells --- UNIX (Computer file) --- UNIX Shells (logiciels) --- UNIX (système d'exploitation des ordinateurs) --- Interfaces utilisateur (informatique) --- Bash Shell (langage de programmation) --- UNIX Shells. --- UNIX (système d'exploitation des ordinateurs)
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Comment les internautes perçoivent-ils vraiment votre site web ? Proposer la bonne information au bon endroit et au bon moment. Répondre aux attentes de ses visiteurs pour leur donner envie de rester sur le site et d'y revenir : quel pari difficile pour tout concepteur web, qu'il crée un site e-commerce, éditorial ou même une application iPhone ! Au-delà des règles théoriques, rien ne vaut de se mettre à la place de l'utilisateur, confronté aux situations les plus variées sur le Web : pages d'accueil ou landing pages, pages de listes ou de rubriques, pages de contenu (articles, fiches produits...), formulaires, outils en ligne, mais aussi e-mails ou newsletters envoyés par les sites... Grâce à cette analyse de plus de 60 pages et applications web passées au crible de l'ergonomie, appuyée par des tests utilisateurs et des résultats d'eyetracking, apprenez par l'exemple à concevoir des sites efficaces et agréables pour votre internaute !
Sites Web --- Interfaces utilisateur (informatique) --- Conception --- Web-based user interfaces --- Web sites development --- Web sites --- User interfaces (Computer systems) --- Graphical user interfaces (Computer systems) --- Design --- Conception. --- Internet --- Site web --- Web sites - Design
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In the context of libraries, "discovery" is the process of finding appropriate resources to meet an information need. We are in a new age of discovery where technology has enabled today's researchers to explore increasingly vaster realms of information more efficiently than ever before. What cutting-edge tools and services are emerging from the growing suite of discovery interfaces and indexes? Where is "discovery" going, and what tools and techniques are emerging as standard elements in the library technology toolbox? Exploring Discovery examines the range of discovery-focused tools and technologies being deployed by libraries and provides a series of case studies illustrating the interfaces and technologies that can be used by libraries today. The key topics covered include: * vendor-provided web scale discovery platforms * using discovery vendors in small and mid-sized libraries * libraries, archives and museums sharing a single discovery tool * custom discovery systems built with open-source software including Blacklight * discovery on a shoestring * integrating discovery to improve user experience * different discovery interfaces * metadata challenges in discovery services * Open Access and discovery tools * regional aggregation and discovery of digital collections. The book will be essential reading for library managers, systems librarians, metadata librarians, digital services librarians and anyone working in libraries, archives and museums looking to evaluate, implement, develop or improve discovery services.
Electronic information resource searching. --- Federated searching. --- Information retrieval --- User interfaces (Computer systems) --- Libraries --- Electronic information resources --- Informatique documentaire --- Interfaces utilisateur (informatique) --- Bibliothèques --- Sources d'information électroniques --- Computer programs. --- Special collections --- Electronic information resources. --- Management. --- Fonds spéciaux
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