Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'énaction permet d'apprendre et d'enseigner en situation, tout en théorisant une pratique
Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Apprentissage --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Learning --- Leerproces --- Processus d'apprentissage --- Educational psychology --- Cognitive psychology --- Teaching --- Psychopédagogie --- Psychologie cognitive --- Enseignement --- Didactique Didactiek --- Apprentissage Leerproces --- Psychopédagogie --- Acquisition --- Educational psychology.
Choose an application
Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Communicatie in het onderwijs --- Communication dans l'enseignement --- Communication in education --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Teaching --- Education --- Enseignement --- Sciences de l'éducation --- Experimental methods --- Study and teaching --- Méthodes expérimentales --- Sciences de l'éducation --- Méthodes expérimentales
Choose an application
Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Observatie (Onderwijsmethode) --- Observation (Educational method) --- Observation (Méthode d'éducation) --- Classroom observation --- Teachers --- Analysis, Interaction (Education) --- Interaction process analysis in education --- Teacher-pupil interaction --- Social interaction --- Teacher-student relationships --- Verbal behavior --- Training of
Choose an application
Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au coeur de la relation pédagogique.Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire.Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique.
Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Internet in education --- Distance education --- Internet en éducation --- Enseignement à distance --- e-learning e-learning --- Pédagogie Opvoedkunde --- Apprentissage Leerproces --- Enseignement à distance Afstandsonderwijs --- Enseignement supérieur Hoger onderwijs --- Internet en éducation --- Enseignement à distance --- Virtual universities and colleges --- France
Choose an application
Didactics --- Education--Recherche --- Education--Research --- Educational research --- Enseignants et élèves --- Enseignement--Recherche --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Onderwijs--Research --- Onderwijs--Wetenschappelijk onderzoek --- Onderwijsresearch --- Opvoedkunde --- Opvoedkunde--Wetenschappelijk onderzoek --- Pedagogie--Wetenschappelijk onderzoek --- Pedagogische research --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Pédagogie --- Pédagogie--Recherche --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Research --- Recherche --- Teaching --- Learning --- Interaction analysis in education --- Philosophy --- Mathematics --- Study and teaching (Elementary) --- PEDAGOGIE --- ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
Choose an application
One of the most crucial areas of education - the development of oral language and the acquisition of literacy - is examined here with an effective combination of theory and practice. The sociocultural perspective is illustrated through descriptions of learning by populations usually neglected in treatments of literacy: American Sign Language Users, second-language speakers and minority students. The book covers a broad range of ages, ethnic backgrounds, locations, and literacy concerns from pre-school to law school. Although the populations and literacy issues are diverse, the book's unity is provided by a broadly shared theoretical framework. As such, Interactionist Approaches to Language and Literacy will be valuable to educators at every level and to researchers in applied linguistics, psychology, adult literacy programs, and English as a second language.
Acquisition du langage --- Acquisition of language --- Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Aptitude à lire et écrire --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Langage [Acquisition du ] --- Language acquisition --- Language development in children --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Taalverwerving --- Health Sciences --- Psychiatry & Psychology --- Language acquisition. --- Literacy. --- Interaction analysis in education. --- Analysis, Interaction (Education) --- Interaction process analysis in education --- Teacher-pupil interaction --- Observation (Educational method) --- Social interaction --- Teacher-student relationships --- Verbal behavior --- Education --- General education --- Interpersonal communication in children --- Psycholinguistics
Choose an application
Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- College teaching --- -Teacher-student relationships --- Interpersonal relations --- University teaching --- Teaching --- Hoogleraren. Onderwijzend personeel hoger onderwijs. Wetenschappelijk corps; personeel; staf van universiteit --- Philosophy --- Teacher-student relationships. --- Philosophy.
Choose an application
Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Cooperative learning --- Coopération scolaire (Education) --- Coopératives scolaires (Education) --- Enseignement--Travail de groupe --- Groepswerk in het onderwijs --- Group method in teaching --- Group teaching --- Group work in education --- Groupes de travail en éducation --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Méthode de travail libre par groupe --- Pédagogie coopérative --- Pédagogie de groupe --- Travail de groupe dans l'enseignement --- Travail de groupe en éducation --- Travail libre par groupes (Education) --- Travail scolaire par groupes --- Teaching teams --- Enseignement en équipe --- Interaction en éducation --- Enseignement en équipe
Choose an application
L'ouvrage étudie le rôle et la fonction du tiers dans l'éducation du sujet jeune, aussi bien dans sa contruction psychique (à partir de Freud, Lacan et Kaës) que dans sa construction intellectuelle (à l'aide de Piaget et de Bachelard). Il aborde ensuite le rôle et la fonction du tiers dans la formation du sujet adulte. Le cadre pédagogique a également été interrogé : à quelle condition et sous quelle forme peut-il servir de tiers ? Des situations contrastées ont été choisies pour étayer les propos : accompagnement d'adultes en insertion sociale et professionnelle, formation de doctorants à l'université, d'ingénieurs des grandes écoles, mais aussi accompagnement de jeunes issus de l'immigration par des associations de quartier.
Constructivism (Education) --- Constructivisme (Enseignement) --- Constructivisme (Onderwijs) --- Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Aims and objectives --- Philosophy --- Finalités --- Philosophie --- Pédagogie Opvoedkunde --- Formation des adultes Opleiding voor volwassenen --- Formateurs Opleiders --- Finalités --- Éducation --- Philosophie. --- Finalités.
Choose an application
Dans cet ouvrage, il est question d'un thème sensible : l'humiliation en milieu scolaire. Et plus particulièrement, l'humiliation initiée par le pédagogue dans le rapport à l'apprenant. L'humiliation est-elle un facteur déterminant à l'échec scolaire ? Sans nul doute, le phénomène humiliant gangrène toutes les strates du système pédagogique, dans tous les sens. Très vite, il s'agit de différencier l'humiliation quand elle est volontaire et quand elle ne l'est pas. L'humiliation volontaire a ses racines, l'auteur les présente et les explique. L'humiliation volontaire a ses supports, l'auteur les explicite. Plus avant, il ouvre un long chapitre sur cette humiliation qui, involontairement, fait vivre à des enfants ou des adolescents un lourd sentiment d'humiliation. Il prend le temps de comprendre ce qui, dans un rapport pédagogique, peut générer le sentiment d'humiliation chez l'élève, sans qu'il n'ait jamais été humilié. L'humiliation peut être individuelle, mais peut toucher tout un groupe-classe, elle devient alors collective. Il en distingue les formes. Il en présente, par ailleurs, les conséquences pour les apprenants concernés, qui vont s'inscrire dans sa chair, dans sa pensée et dans l'estime qu'il se porte. Conséquences qui sont durables tant la mémoire de l'humiliation est longue. Enfin, il propose des voies de dégagement accessibles, concrètes et opératoires. Il s'appuie alors sur l'instauration d'un climat relationnel revisité et dépoussiéré en pratique pédagogique. Il montre de manière très directe, et au travers de huit axes précis, ce qui signifie cette prise en compte relationnelle.
Enseignants et élèves --- Humiliation --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Vernedering --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Educational psychology --- Psychopédagogie --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Relations maîtres-élèves --- Psychopédagogie --- Educational psychology.
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|