Narrow your search

Library

KBR (8)

ULB (6)

UCLouvain (4)

FOD/SPF PO (3)

UGent (3)

ULiège (3)

KU Leuven (2)

UMons (2)

VUB (1)


Resource type

book (8)


Language

French (6)

English (1)

Italian (1)


Year
From To Submit

2011 (1)

2009 (1)

2008 (1)

2007 (1)

1997 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Enaction, apprendre et enseigner en situation
Authors: --- ---
ISBN: 9782804159139 2804159132 Year: 2008 Volume: *75 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Naissance d'une pédagogie interactive
Authors: --- ---
ISBN: 2710108534 2734202818 9782710108535 Year: 1991 Volume: vol *2 Publisher: Paris : Bruxelles : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique, Société calviniste de Belgique,


Book
Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université : implication et pédagogie
Authors: ---
ISBN: 9782804101909 2804101908 Year: 2009 Volume: *76 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au coeur de la relation pédagogique.Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire.Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique.

Sociocultural approaches to language and literacy : an interactionist perspective
Authors: --- ---
ISBN: 0521373018 052108976X 0511897049 Year: 1994 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

One of the most crucial areas of education - the development of oral language and the acquisition of literacy - is examined here with an effective combination of theory and practice. The sociocultural perspective is illustrated through descriptions of learning by populations usually neglected in treatments of literacy: American Sign Language Users, second-language speakers and minority students. The book covers a broad range of ages, ethnic backgrounds, locations, and literacy concerns from pre-school to law school. Although the populations and literacy issues are diverse, the book's unity is provided by a broadly shared theoretical framework. As such, Interactionist Approaches to Language and Literacy will be valuable to educators at every level and to researchers in applied linguistics, psychology, adult literacy programs, and English as a second language.


Book
Pour une pédagogie de l'ouverture : approche sémiotique de l'acte d'apprendre
Author:
ISBN: 2130488684 Year: 1997 Volume: *20 Publisher: Paris Presses universitaires de France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Aanleren -- Psychologie --- Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Apprentissage -- Aspects psychologiques --- Apprentissage -- Psychologie --- Apprentissage [Psychologie de l' ] --- Communicatie in het onderwijs --- Communication dans l'enseignement --- Communication in education --- Enseignants et élèves --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Interaction maître-élève --- Learning -- Psychological aspects --- Learning [Psychology of ] --- Leerpsychologie --- Leraar-leerling relaties --- Leren -- Psychologie --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychology of learning --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semiotics --- Semiotiek --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Sémiologie --- Sémiotique --- Séméiologie --- Séméiotique --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Sciences de l'éducation --- Study and teaching --- Sciences de l'éducation --- Communication in education. --- Interaction analysis in education. --- Learning, Psychology of. --- Semiotics. --- Teacher-student relationships. --- Learning. Psychology of.


Book
Le tutorat en formation à distance
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 13730258 ISBN: 9782804163426 2804163423 Year: 2011 Publisher: Bruxelles : ©2011 De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Mentorat Mentorschap --- Coaching Coaching --- Formation à distance Afstandsonderwijs --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Buitenschools onderwijs --- Educational media programs --- Enseignement -- Technologie --- Enseignement parascolaire --- Hoede in onderwijs --- Instructional materials programs --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction maitre-élève --- Internet dans l'enseignement --- Internet in het onderwijs --- Media programs (Education) --- Mentoring in education --- Mentors in education --- Multi media programs --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation --- Onderwijs -- Technologie --- Onderwijs [Buitenschools ] --- Onderwijstechnologie --- Programma's voor de media (Onderwijs) --- Programmes pour les media (Enseignement) --- Programs [Media ] --- Précepteurs et préceptorat --- School media programs --- TIC en éducation --- TICE --- Technologie de l'instruction --- Technologie de l'éducation --- Technologie pédagogique --- Technologies d'apprentissage --- Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement --- Technologies de l'information et de la communication en éducation --- Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation --- Tuteurs et tutorat (Enseignement) --- Tutorat --- Éducation -- Technologie --- Tutors and tutoring --- Interaction analysis in education --- Distance education --- Tuteurs et tutorat (Education) --- Interaction en éducation --- Enseignement à distance --- Internet in education --- Educational technology --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Enseignement à distance. --- Distance education. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Enseignement à distance.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by