Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Intelligence chez l'enfant --- Enfants surdoues --- Education
Choose an application
S'appuyant sur ses recherches et les théories de la pensée et de la créativité, la psychologue met en évidence les liens étroits entre l'affectivité et l'intelligence. Le haut potentiel est ainsi utilisé comme une loupe permettant d'appréhender les processus de pensée de tous les enfants. Elle tente ainsi de comprendre comment l'intelligence vient aux enfants.--[Memento]
Enfants surdoués --- Intelligence chez l'enfant --- Gifted children --- Cognition in children --- Cognition chez l'enfant
Choose an application
Children --- Intelligence chez l'enfant. --- Enfants --- Intelligence levels --- Intelligence testing --- Tests d'intelligence.
Choose an application
Enfants --- Intelligence chez l'enfant --- Anatomie humaine --- Langage --- Socialisation --- Développement --- Psychologie --- Acquisition
Choose an application
La psychologie contemporaine doit à Jean Piaget une part essentielle de ses développements actuels. Aussi sa juste compréhension est-elle devenue indispensable aux psychologues, aux éducateurs et aux parents. Consacré en premier lieu à la genèse de l'intelligence et donc à l'enfant, ce questionnement exemplaire de l'humain devait par la suite prendre les dimensions d'une science nouvelle : l'épistémologie génétique, lieu de convergences de multiples disciplines. En présence d'une œuvre réputée malaisée d'accès, ce livre propose à tout lecteur des repères susceptibles de lui en faciliter l'approche personnelle. Il assure ainsi une "entremise" du plus haut intérêt. En effet l'interrogation sur l'origine et l'accroissement de nos connaissances représente chez Piaget le stade initial d'une recherche méthodiquement poursuivie qui ne laisse dans l'ombre aucun des grands aspects de la pensée humaine. C'est cette recherche qui nous est présentée ici avec le double souci d'une entière fidélité à l'esprit piagetien et d'une constante attention à notre besoin de comprendre.
education. --- education --- Psychology --- Behaviour --- child development --- Mental ability --- Enfants --- Constructivisme (psychologie) --- Intelligence chez l'enfant. --- Cognition --- Psychologie. --- Chez l'enfant. --- Piaget, Jean --- Critique et interprétation.
Choose an application
La démarche, dans cet ouvrage, porte sur l'examen du fonctionnement intellectuel, la psychopathologie des troubles de l'intelligence et les nouvelles perspectives en psychopathologie cognitive. De nouvelles perspectives psychopathologiques, pédagogiques et thérapeutiques à partir du concept d'objet épistémique dont l'auteur propose une définition métapsychologique.
Choose an application
Éducation --- education --- Psychology --- Behaviour --- child development --- Mental ability --- Enfants --- Constructivisme (psychologie) --- Intelligence chez l'enfant --- Cognition chez l'enfant --- Psychologie --- Piaget, Jean --- Critique et interprétation --- Cognition in children --- Piaget, Jean, --- Piaget, Jean. --- Cognition (Child psychology) --- Thought and thinking in children --- Ppiaje, --- Pʻei-ya-hsieh, --- Pʻi-ya-chieh, --- Piazhe, Zhan, --- Piaze, Zan, --- Pʻiaje, --- Piʼaz'eh, Z'an, --- Piaget, J. P. --- Pi-a-je, --- Piyajie, --- פיאז׳ה, ז׳אן --- פיאז׳ה, ז׳אן, --- Child psychology --- Piyāzhah, Zhān, --- پياژه، ژان, --- Piaget, Jean, - 1896-1980
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|