Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

ULB (2)

ULiège (2)

KBC (1)

KU Leuven (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (3)

English (1)


Year
From To Submit

2022 (1)

2020 (2)

2018 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Instagram pour les pros : mieux utiliser le réseau social pour développer votre activité
Author:
ISBN: 2212677847 9782212677843 Year: 2020 Publisher: Paris : Editions Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Un livre de référence pour maîtriser le réseau social le plus en vogue. Instagram est un réseau social aux évolutions fulgurantes et promis à un bel avenir. La plateforme a vu passer son nombre d'utilisateurs actifs par mois dans le monde de 400 à 800 millions entre 2015 et 2017 pour atteindre plus d'un milliard en 2019. Ils sont 17 millions en France. Instagram pour les pros s'adresse aux responsables marketing, chargés de communication, responsables des réseaux sociaux en entreprise, aux community managers mais aussi aux professionnels en devenir comme les étudiants des écoles de commerce par exemple. Travailleur indépendant, responsable d'une grande, moyenne ou d'une petite structure, ce livre est fait pour vous. Il vous donne les clés pour développer la visibilité et la notoriété de votre entreprise, mener une stratégie d'influence et vendre davantage grâce à Instagram. Le commerce en ligne s'est rapidement développé et vous verrez que les solutions d'achat de vos produits depuis l'application sont multiples. L'une des forces de cet ouvrage, c'est également d'être très illustré et de recenser de nombreux exemples concrets (112 au total). Ils facilitent sa compréhension et peuvent aussi vous inspirer."


Book
Le guide Instagram : déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram
Authors: ---
ISBN: 2416007181 9782416007187 Year: 2022 Publisher: Paris : Éditions Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Avec deux milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et beaucoup plus d'interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l'engagement. À la fois mobile, visuel et de plus en plus vidéo, Instagram permet à toute entreprise de se faire connaître, de fédérer une communauté autour d'elle et surtout de développer son activité en trouvant des clients, en France comme partout dans le monde. Vous démarrez sur Instagram ou souhaitez relancer votre compte pour accélérer sa croissance ? Ce guide 100% pratique est fait pour vous ! Bien démarrer : Créer un compte pro, définir ses objectifs, optimiser son profil, proposer (ou pas !) un feed harmonieux ; Créer du contenu : Établir sa stratégie éditoriale, créer des posts, des stories et des réels ; Maximiser ses résultats : Choisir les bons hashtags, accroître le taux d'engagement, comprendre les statistiques, augmenter facilement son nombre d'abonnés ; Accélérer la croissance de son business : Accroître ses ventes, utiliser la publicité et Instagram Shopping, tirer profit de l'influence marketing. Après une première édition qui a remporté un franc succès, cette deuxième édition propose 37 fiches pratiques complètement mises à jour, richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d'expérience d'entrepreneurs ou de marques (Shanty Baehrel de Shanty Biscuits, Danilo Duchesnes, BRAI, Le Beau Thé, Favikon, etc.), ainsi que des exercices pour passer rapidement à la pratique et des outils indispensables à utiliser. Le Guide Instagram, c'est surtout un guide qui reste valable quelles que soient les mises à jour d'Instagram.


Book
Instagram sans filtre : les secrets de la start-up qui a révolutionné nos modes de vie
Authors: ---
ISBN: 9782100815371 2100815377 Year: 2020 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Phenomene social et culturel, Instagram est la pepite des reseaux sociaux. Creee en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, l'appli a ete rachetee par Facebook a peine deux ans plus tard, pour la somme historique d'1 milliard de dollars. Cette histoire de succes et de croissance fulgurante est aussi celle de la jalousie de Mark Zuckerberg, de la competition avec Twitter et Snapchat, des strategies de l'equipe Instagram pour garder sa vision et son independance. Sarah Frier, journaliste experte des medias sociaux, a mene une enquete exclusive qui s'appuie sur de nombreux echanges avec les fondateurs d'Instagram, des employes, des investisseurs, mais aussi des concurrents et des influenceurs du monde entier. Elle y devoile les dessous de la creation de l'appli, des premiers filtres aux stories, et y montre comment Instagram a profondement change la maniere dont nous photographions, mais aussi dont nous voyageons, communiquons ou mangeons."


Book
Digital life on Instagram : new social communication of photography
Author:
ISBN: 1787564983 9781787564985 1787564975 Year: 2018 Publisher: Bingley, UK : Emerald Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

How does Instagram shape how we relate to each other online? Are users concerned about privacy when documenting their lives in fine detail? How does Instagram work as a marketing machine? Drawing on three years' research with Instagram users, Elisa Serafinelli explores how Instagram is changing people's visual experiences.Instagram is now by far the most popular online photo sharing platform, fuelled by the growth of smart mobile devices, and the management of an online persona is now part of millions of people's everyday reality. This has not gone unnoticed among commercial actors, with the savviest of these exploiting the social dynamics of sharing that underlie the very logic of Instagram. This book addresses the issue of how mobile media and visual communication permeate people's daily routines, how marketing influences practice, whether privacy and surveillance concerns are a reality, and how the platform shapes social relationships and identity formation. In its conclusion, the book advances the innovative concept of new mobile visualities to describe the social communication of photography and its huge expansion. Digital Life on Instagram is an online ethnography fit for the modern age of social media.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by