Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Comprendre et évaluer les entreprises du numérique
Author:
ISBN: 2212568487 9782212568486 Year: 2017 Publisher: Paris Eyrolles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Chaque année, des centaines de start-ups numériques se lancent en France, et le rythme s'accélère. Certaines deviennent des entreprises majeures. Les plus grandes entreprises au monde de par leur poids boursier sont désormais des entreprises du numérique. Il y a là un continent nouveau qui interpelle l'économiste, le financier d'entreprise, l'évaluateur. Comment comprendre les clés économiques de ces entreprises ? Pourquoi réussissent-elles ? Et surtout, comment les évaluer ? Que vaut, par exemple, Amazon, une entreprise qui n'a commencé à gagner de l'argent qu'au début des années 2010, soit 14 ans après sa création, et dont la profitabilité est encore très faible ? Fort d'une analyse de ce qu'est aujourd'hui l'économie digitale, voici un livre qui répond pour la première fois à trois questions décisives : Comment le monde du venture capital analyse-t-il le potentiel des start-ups ? Comment le marché évalue les entreprises numériques déjà viables et en croissance ? Quelle est la conséquence de la révolution numérique sur la valeur des entreprises "traditionnelles" ? Le livre s'adresse aux professionnels de la finance, aux dirigeants de start-up et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'économie numérique.


Book
eWork 2002 - Les nouvelles méthodes de travail dans la Société de l'information en 2002.
Authors: ---
ISBN: 9289439572 9789289439572 Year: 2002 Publisher: Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes = Office for official publications of the European communities = OPOCE,

La mondialisation de la communication
Author:
ISBN: 2130531377 9782130531371 Year: 2002 Volume: 3181 Publisher: Paris PUF


Book
eContent Actions préparatoires : Contenu numérique européen sur les réseaux mondiaux.
Authors: ---
ISBN: 9289416874 9789289416870 Year: 2002 Publisher: Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes = Office for official publications of the European communities = OPOCE,


Book
La mondialisation de la communication
Author:
ISBN: 2130479456 2130549217 9782130479451 Year: 1996 Volume: 3181 Publisher: Paris PUF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Aspect économique --- Coopération internationale --- Communication internationale --- Communication et culture --- Propagande. --- Communication politique. --- Politique culturelle. --- Relations économiques internationales. --- Information --- Communication internationale. --- Relations economiques internationales. --- Cooperation internationale --- Histoire. --- Aspect economique --- 316.773.2 --- 316.773.2 Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie) massamedia zie {316.774} --- Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie) massamedia zie {316.774} --- Aspect économique --- Coopération internationale --- BPB0510 --- Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie); massamedia zie {316.774} --- 316.773.2 Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie); massamedia zie {316.774} --- 339.9 --- Désherbage --- 339.9 Buitenlandse economische betrekkingen. Internationale economische betrekkingen --- Buitenlandse economische betrekkingen. Internationale economische betrekkingen --- Deselectie --- Mass communications --- anno 1800-1999 --- Communication --- Economic aspects --- International cooperation --- Globalization --- Mondialisation --- Telecommunication --- Technological innovations --- Histoire --- History --- History. --- Communication internationale - Histoire --- Communication - Histoire --- Communication - Cooperation internationale --- Information - Aspect économique --- Telecommunication - History --- Technological innovations - History --- Communication internationale - Histoire. --- Information - Aspect economique --- Aspect social


Book
Ce qui est à toi est à moi : contre Airbnb, Uber et autres avatars de l'"économie du partage"
Authors: ---
ISSN: 23693924 ISBN: 9782895962342 2895962340 Year: 2016 Publisher: Montréal : Lux éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On ne cesse d’entendre leurs noms. Uber, Airbnb, Lyft et tant d’autres jeunes pousses devenues grandes seraient en passe de redéfinir le capitalisme. Pourtant, si l’on gratte le vernis d’innovation, cette vague de sociétés high-tech, pour la plupart américaines, est financée par des fonds de capital-risque sur un mode on ne peut plus traditionnel. Et derrière des promesses alléchantes dignes des mouvements sociaux les plus vertueux se dissimule une réalité bien plus glauque: l’économie du partage est en train de faire pénétrer dans des domaines auparavant protégés de nos vies un marché toujours plus avide et déréglementé. Tom Slee offre ici une synthèse lucide et documentée des enjeux liés à ce qu’on appelle l’économie du partage ou collaborative. Tranchant comme un rasoir, Ce qui est à toi est à moi montre que parce que ce modèle offre à quelques-uns la possibilité de gagner des fortunes aux dépens des collectivités, il n’est rien de moins que délétère sur les plans social, urbain et économique.

La société en réseaux
Authors: --- ---
ISBN: 2213600414 9782213600413 2213603359 2213603367 9782213608457 2213608458 Year: 1998 Volume: 1 Publisher: Paris : Fayard,

Une nouvelle économie? : transformation du rôle de l'innovation et des technologies de l'information dans la croissance
Authors: ---
ISBN: 9264276947 9264282122 9789264276949 Year: 2000 Publisher: Paris : OCDE,


Book
Internet oligopoly : the corporate takeover of our digital world
Author:
ISBN: 9781787691971 9781787691995 1787691977 1787691993 1787692000 1787691985 9781787692008 Year: 2018 Publisher: Bingley Emerald Publishing

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Over the last decade, the digital technologies in everyday life have multiplied. Our lives have been gradually taken over by digital devices, networks, and services. Although useful, they have also become invasive additions to our personal, professional and public lives. This process has occurred in a globalized and deregulated economy and a few US-based start-ups transformed into an oligopoly of multinationals that today govern the informational infrastructure of our societies. This book offers an analytical framework of the contemporary internet studied through the lens of history and political economy. Google, Apple, Facebook, Amazon and Microsoft are examined as emblematic products of a new capitalist order that is resolutely opposed to the original project of the internet. The author retraces the process of commodification that resulted in financial rationales taking over from collective and individual emancipation and uncovers how this internet oligopoly uses its exorbitant market power to eliminate competition; take advantage of global financialization to exploit human labour on a global scale and to avoid taxation; and how it implements strategies to control our communication methods for accessing information and content online, thus increasingly controlling the digital public sphere. The book reveals how the reshaping of society via private company business models impact on the place of work in future societies, social and economic inequalities, and, ultimately, democracy."

Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by