Listing 1 - 10 of 517 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Il est très difficile, voire impossible, pour de jeunes parents d'entendre leur bébé pleurer, dans les premiers mois, et souvent la première année. Mais comment répondre aux pleurs sans les comprendre ? Cet ouvrage est un vrai manuel de décryptage des pleurs du bébé, qui apportera des réponses précises et documentées à cette multitude de questions que parents et professionnels se posent, quand ils sont confrontés aux pleurs des bébés : souffre-t-il ? Est-il en danger ? Est-il normal qu'un nouveau-né qui a tout ce dont il a besoin puisse pleurer sans être malade ou en danger ? Qu'en est-il des fameux pleurs attribués de manière systématique à la faim, à l'angoisse de la nuit, aux coliques, aux douleurs dentaires, aux caprices ? S'agit-il de mythes ou de réalités ? Plus simplement, faut-il tout savoir pour répondre au bébé qui pleure et doit-on répondre tout de suite et à tous les pleurs ? Jacky Israël, pédiatre reconnu, nous dit dans ce livre tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur les pleurs du bébé.
Choose an application
Le bébé en lui-même nous apparaît de plus en plus, aujourd'hui, comme un monde de possibles. Les possibles, ce sont des éventualités, des virtualités, des ouvertures... tout ce qui fait l'attente émerveillée des adultes face au développement des bébés, et bien sûr au-delà. On sait la place de plus en plus importante que l'épigénèse tient désormais dans notre façon de penser le développement, épigénèse qui ouvre certes sur la possibilité d'une causalité épigénétique des dysfonctionnements et des divers troubles de l'enfance, mais aussi sur la chance de la diversité propre à notre espèce, et finalement sur des enjeux éthiques considérables pour les adultes (parents et/ou professionnels) dans la mesure où la qualité des soins précoces apportés aux bébés est déterminante pour leur devenir à long terme.
Choose an application
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Choose an application
Originally published in 1970, parents and teachers were beginning to realise how very much earlier in life human intelligence develops than was previously thought. A child's experience in its pre-school years largely determines its future academic progress; and environment and parental influence play a very great part in this.
Choose an application
"This publication is based upon periodic developmental examinations of normative infants throughout the first year of life. The volume deals mainly with findings and genetic interpretations derived from naturalistic observation. The results of the normative survey are reported in six chapters and sixty sections. Chapter Three, which constitutes the core of the book, summarizes the behavior characteristics displayed in twenty-five different situations, instituted at fifteen age levels from four through fifty-six weeks. The newborn infant was not included in our systematic observations. We have not, however, been unmindful of the importance of the neonatal period and (in Chapter Four) have indicated its genetic relations to the fetal and later postnatal period. The book focuses on these basic categories: Postural Behavior; Locomotion; Perceptual Behavior; Prehension; Adaptive Behavior; Language Behavior; and Social Behavior"--Chapter. (PsycINFO Database Record (c) 2007 APA, all rights reserved).
Listing 1 - 10 of 517 | << page >> |
Sort by
|