Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

ULB (4)

ULiège (3)

AML (1)

KBR (1)

UGent (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2009 (1)

2007 (1)

2000 (1)

1993 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Le marketing des arts et de la culture
Authors: ---
ISBN: 2891055004 9782891055000 Year: 1993 Publisher: Québec : Morin,


Book
Le marketing des arts et de la culture
Authors: --- --- ---
ISBN: 2891057775 9782891057776 Year: 2000 Publisher: Boucherville (Québec): Morin,


Book
Le marketing des arts et de la culture
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782891059640 2891059646 Year: 2007 Publisher: Montréal: Morin,


Book
Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles
Authors: --- ---
ISBN: 9782100505821 2100505823 Year: 2009 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by