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Indian drama --- Indian drama. --- History and criticism. --- Tretiak, Józef,
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La Fleur bénéfique de Saugandhikam (Inde), Le Pavillon aux pivoines (Chine) et Matsukaze (Japon) sont des exemples éminents des noces intimes qui s'opèrent en Asie entre scène et texte. L'analyse de ces trois pièces fait découvrir des théâtres qui ne sont pas passés par le pli de la pensée aristotélicienne et classique occidentale. Le présent travail, par les relations qu'il observe entre texte et scène, à travers la musique et la danse (...) nourrit notre réflexion sur la fabrique du théâtre.
Theater --- Indian drama --- Chinese drama --- Japanese drama
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Caribbean drama (English) --- Theater --- Theater --- West Indian drama (English) --- History and criticism. --- History and criticism.
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On considère principalement les théâtres classiques d'Asie sous l'angle de la scène. Les formes mises en jeu répondent à des techniques, relativement codifiées, que l'on pourrait considérer comme des écritures, des " écritures scéniques ". Il ne faut pas omettre pour autant que ces théâtres sont sous-tendus par des textes, qui supportent l'entrelacement des expressions comme une trame soutient une broderie, des " écritures textuelles ". La richesse de leurs langages dramatiques apparaît dans les analyses des pièces indiennes, chinoises et japonaises présentées dans ce livre. Ce langage est différent de notre langage dramatique, n'étant pas passé par le pli aristotélicien. Sa spécificité nous invite à une réflexion sur l'écriture théâtrale et son fonctionnement dans des cultures différentes des nôtres. Comment pense-t-on " autrement " le texte théâtral, quelles pensées se développent autour du théâtre en Asie ? Le voyage n'est pas différent de celui auquel nous conviait Roland Barthes au début de "L'Empire des signes", dans le chapitre "La langue inconnue" : " défaire notre réel sous l'effet d'autres découpages, d'autres syntaxes ; découvrir des positions inouïes du sujet dans l'énonciation, déplacer sa topologie en un mot. descendre dans l'intraduisible, en éprouver ici secousse sans jamais l 'amortir: jusqu'à ce qu'en nous tout l'Occident s'ébranle et que vacillent les droits de la langue paternelle, celle qui nous vient de nos pères et qui nous fait, à notre tour, pères et propriétaires d'une culture que précisément l'histoire transforme en nature ". C'est à ce voyage que nous invite le présent ouvrage.
Theater --- Indian drama --- Chinese drama --- Japanese drama --- History and criticism --- Folk drama, Indian --- Indian folk drama --- Indian literature --- Theater - Asia --- Indian drama - History and criticism --- Chinese drama - History and criticism --- Japanese drama - History and criticism
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Spanish-American literature --- Indian drama --- -Folk drama, Indian --- Indian folk drama --- Indian literature --- Translations into Spanish --- -Translations into Spanish --- Folk drama, Indian
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Ethnology. Cultural anthropology --- Theatrical science --- Drama --- anno 1900-1999 --- Theater --- Indigenous peoples --- Indian drama --- Sami drama --- Inuit drama --- Sami (European people) --- Eskimos --- History --- History and criticism --- Theater - Arctic regions - History - 20th century --- Indigenous peoples - Arctic regions --- Indian drama - History and criticism --- Sami drama - History and criticism --- Inuit drama - History and criticism --- Sami (European people) - Drama --- Eskimos - Drama
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Theater --- Théâtre --- History --- Histoire --- Walcott, Derek --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- Trinidad Theatre Workshop --- West Indian drama (English) --- History and criticism. --- Théâtre --- Critique et interprétation --- Theater - Trinidad and Tobago - History - 20th century. --- West Indian drama (English) - History and criticism. --- Criticism and interpretation. --- WALCOTT (DEREK), 1930 --- -TRINIDAD THEATRE WORKSHOP --- THEATRE (GENRE LITTERAIRE) ANTILLAIS DE LANGUE ANGLAISE --- Littérature antillaise de langue anglaise --- HISTOIRE ET CRITIQUE --- Histoire et critique
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Mediating the Windrush Generation analyses three plays by St. Kitts-born British playwright Caryl Phillips and a film by Trinidadian-British filmmaker Horace Ové as artistic depictions of the experience of the Windrush generation, a term which refers to the Anglo-Caribbean immigrants recruited to help rebuild Britain in the aftermath of World War II. The book understands these works as vibrant calls to resist visuality as an authoritative medium, and as tools of resilience. The book's discussion is timely, given the London revival of Phillips' Strange Fruit at the Bush Theatre and the mounting of an exhibition celebrating the works of Ové at the Somerset House, both in the summer of 2019. Both events reflect on the 2018 Windrush scandal that saw members of the Windrush generation denied their rights as British citizens. Mediating the Windrush Generation should appeal to students engaged in drama studies, film studies and English and postcolonial literature, as well as members of the general public interested in artistic works focusing on the Windrush generation.
English drama --- West Indian drama (English) --- West Indians in literature. --- Identity (Psychology) in literature. --- West Indians in motion pictures. --- Identity (Psychology) in motion pictures. --- Black authors --- History and criticism. --- History and criticism. --- Phillips, Caryl --- Ové, Horace --- Criticism and interpretation. --- Criticism and interpretation.
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Cet ouvrage met en relief le nouvel essor des expressions culturelles autochtones et les conditions de leur reception. Il s'appuie sur des etudes et des analyses qui mettent en relief la maniere dont nos societes se transforment, grâce à une veritable renaissance des cultures autochtones ayant cours depuis quelques decennies, et les enjeux et les defis que cela represente du point de vue de leur reconnaissance. Ce sont avant tout les relations entre societes autochtones et non autochtones qui sont appelees à être reconsiderees dans ce contexte, à travers des expressions litteraires, cinematographiques, theâtrales, performatives et politiques, qui appellent des interpretations susceptibles de changer les perceptions culturelles qui sont mises en cause des deux côtes de ces relations. Cet ouvrage table sur des rencontres qui permettent de nous reconnaître mutuellement selon de nouvelles avenues, plus respectueuses des conditions permettant de concevoir comment vivre en commun une experience de reelle reconciliation.
Canadian drama --- Reader-response criticism --- Indian drama --- Culture diffusion --- Indigenous peoples --- Whites --- Indigenous art --- Indian authors --- History and criticism --- Ethnic identity --- Relations with Indians --- Reader-oriented criticism --- Reception aesthetics --- Criticism --- Reading --- Canadian drama (English) --- Canadian literature --- Art --- Ethnic art --- White people --- White persons --- Ethnology --- Caucasian race --- Aboriginal peoples --- Aborigines --- Adivasis --- Indigenous populations --- Native peoples --- Native races --- Cultural diffusion --- Diffusion of culture --- Culture --- Social change --- Folk drama, Indian --- Indian folk drama --- Indian literature
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Sanskrit drama --- Theater --- Théâtre sanscrit --- Théâtre --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Bharata Muni. --- K*alid*asa. --- Nāṭyaśāstra (titel) --- Indian drama --- Dramentheorie --- History and criticism --- Bharata Muni --- Kālidāsa --- Indien --- Théâtre sanscrit --- Théâtre --- Indien. --- Dramentheorie. --- 18.64 ancient Indian languages and/or literature. --- 24.11 history of drama. --- Indic drama --- Indic drama. --- Nāṭyaśāstra (titel). --- Sanskrit drama. --- Théâtre de l'Inde --- Théâtre indien (de l'Inde) --- Théâtre sanskrit --- Histoire et critique. --- Théorie, etc. --- Histoire --- Kālidāsa. --- Bharata Muni (04.-04.). --- Kālidāsa (03.-04. ; poète et dramaturge). --- Mālavikāgnimitra (Kālidāsa). --- Nāṭyaśāstra (Bharata Muni).
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