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Avec une population urbaine estimee a 43% en 2016, la proportion de la population urbaine de laRepublique democratique du Congo est la troisieme plus importante en Afrique subsaharienne, aprescelle de l'Afrique du Sud et du Nigeria. Avec un taux d'urbanisation de 4.1% par an, les villes congolaisesaccueillent ainsi, chaque annee, 1 million de citadins supplementaires. Si cette tendance se poursuit, lapopulation urbaine pourrait doubler en l'espace de 15 ans seulement. De plus, avec ses 12 millionsd'habitants et un taux de croissance de 5.1% par an, Kinshasa pourrait devenir d'ici 2030 la ville la pluspeuplee d'Afrique.Cette forte croissance urbaine s'accompagne de deux defis majeurs : d'une part, celui de rendre les villeshabitables et inclusives en repondant a la forte demande de services sociaux et d'infrastructures,d'education, de sante et d'autres services de base et a l'importante pauvrete urbaine, et d'autre part, celuide rendre les villes plus productives grace a une meilleure concentration de l'activite economique.La Revue de l'Urbanisation de la Republique democratique du Congo montre que le pays s'urbanise a desrythmes differents, et identifie 5 regions (Est, Sud, Centre, Ouest et Bassin du Congo) qui presente des defiset des opportunites qui leur sont speficiques. La Revue propose des mesures de politiques publiques soustrois ensembles d'instruments" les "3 Is" (Institutions, Infrastructures et Interventions) pour aider chaqueregion a repondre a ses besoins specifiques tout en tirant parti des effets d'agglomeration economique.Ainsi, il est propose pour les regions a urbanisation naissante (region de l'est) d'investir dans lesInstitutions courantes qui regulent les marches (foncier par exemple), et fournissent les services de base.A mesure que l'on progresse vers un stage d'urbanisation intermediaire (regions du sud et du centre) etque les marches se consolident, les Infrastructures de liaison extra-urbaines et intra-urbaines deviennentessentielles. Les infrastructures de transport qui relient les villes et l'arriere-pays rural peuvent integrer lesmarches de produits, accroitre le commerce inter-regional et faciliter la specialisation economique. Dansles regions a urbanisation avancee (region de l'ouest), les priorites consistent a consolider les institutions,accroitre les investissements en infrastructures de liaison et renforcer les Interventions ciblees ainsi queles actions a mener pour reduire la formation des quartiers precaires a Kinshasa, par exemple.La Republique democratique du Congo est a la croisee des chemins. La recente baisse des prix desmatieres premieres pourrait etre l'occasion pour le pays de diversifier son economie et d'investir dans lesecteur manufacturier. Le moment est indique pour que les decideurs congolais investissent dans desvilles capables d'etre le moteur de la transformation structurelle du pays et d'une meilleure integrationavec les marches africains et mondiaux afin de conduire le pays sur la voie de l'emergence.
Conflict --- French Translation --- Growth --- Inclusive Cities --- Infrastructure --- Kinshasa --- Land --- Mobility --- Resilience --- Slum --- Territorial Development --- Urban Planning --- Urbanization
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Rapid urbanization in Sub-Saharan Africa places immense pressure on urban services to meet the needs of the burgeoning urban population. Although several country- or city-level reports offer insight into the housing challenges of specific places, little is known about regional patterns affecting housing markets. This lack of clear knowledge on the relative importance of the factors influencing households' housing demand in countries in Sub-Saharan Africa inhibits policy makers, researchers, the private sector, and development partners from making informed decisions when addressing affordable housing provision and the rapid increase in and growth of informal settlements. To shed light on the contours of housing patterns and impediments impacting the region' households, this paper provides a systematic review of housing conditions in Sub-Saharan Africa. By drilling down into the housing issues in the region from the perspective of the household, the paper analyses the trade-offs households make in allocating their budgets over time to housing and other amenities and provides a first approximation at understanding the differences in households' expenditure patterns and housing decisions across countries. The findings suggest that rather than emphasizing policies that purport to increase expenditures on housing at this stage of development, policy makers in Sub-Saharan Africa should focus on extending access to basic services and strengthening coordination between land use planning and service provision. As incomes increase, this focus would allow households the opportunity to access houses that are equipped with basic infrastructure and help countries move toward better overall quality of housing.
Access To Services --- Communities & Human Settlements --- Housing & Human Habitats --- Housing Markets --- Inclusive Cities --- National Urban Development Policies & Strategies --- National Urban Policies --- Transport --- Transport Economics Policy and Planning --- Urban Development --- Urban Housing --- Urban Housing and Land Settlements
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