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Identification des problèmes - Conception et méthode de l'étude - Constatations et leurs implications pour la politique sociale - Autres implications pour la politique sociale et suggestions pour les recherches futures
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La loi du 26 décembre 2013 sur le statut unique a réservé une part importante aux mesures de reclassement professionnel. Le reclassement professionnel devient un droit pour tous les travailleurs, quel que soit leur âge, à partir du moment où ils sont licenciés moyennant un préavis de 30 semaines ou plus. La loi crée donc un régime général de reclassement qui s'applique non plus seulement au secteur privé, comme c'était le cas auparavant, mais également au secteur public. Le reclassement professionnel devient donc une obligation pour tout employeur, tant privé que public, qui nécessite un examen approfondi. La particularité du nouveau régime est qu'il laisse néanmoins subsister l'ancien régime (connu sous le nom d'outplacement), qui continue à s'appliquer dans le secteur privé pour les travailleurs âgés de plus de 45 ans ne pouvant pas bénéficier du régime général. Ce dossier propose d'examiner le reclassement professionnel en abordant tout d'abord l'articulation du régime nouveau (qui devient le régime général) et du régime ancien (qui devient le régime particulier) avant d'analyser de manière détaillée et successive les deux régimes sans omettre une vue pratique de déroulement concret du reclassement. Question très importante en pratique : quelles sont les sanctions en cas de défaut de reclassement professionnel ? Un examen de la situation sera effectué au regard de la jurisprudence
Social law. Labour law --- Travailleurs licenciés --- Plans sociaux --- Licenciement --- Reclassement --- Droit --- Arbeidsongeschiktheid (financiële tegemoetkoming) : Criteria voor erkenning arbeidsongeschiktheid --- Incapacité de travail (intervention financière) : Critères de reconnaissance de l'incapacité de travail --- Outplacement services --- Belgium --- Employees --- Law and legislation --- Employers' liability --- Labor laws and legislation --- Travailleurs licenciés --- Travail --- E-books
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1. Wat is arbeidsongeschiktheid ? - 2. Verplichtingen van de werknemer - 3. Verplichtingen van de werkgever - 4. Gevolgen van de arbeidsongeschiktheid - 5. Re-integratie van een arbeidsongeschikte werknemer - 6. Beëindiging van de arbeidsovereenkomst tijdens de arbeidsongeschiktheid
Arbeidsongeschiktheid. --- Personeel ; ziekte. --- socialezekerheidsrecht --- arbeidsongeschiktheid --- arbeidsrecht --- Social security law --- Social law. Labour law --- Belgium --- Droit du travail Arbeidsrecht --- V19 - Suspension du contrat de travail - Opschorting van een arbeidscontract --- incapacite de travail --- Arbeidsongeschiktheid --- Werknemers --- Ziekteverzuim --- Sociale zekerheid --- Financiële tegemoetkoming sector uitkeringen : Arbeidsongeschiktheid (financiële tegemoetkoming) --- Arbeidsongeschiktheid (financiële tegemoetkoming) : Criteria voor erkenning arbeidsongeschiktheid --- Intervention financière secteur indemnités : Incapacité de travail (intervention financière) --- Incapacité de travail (intervention financière) : Critères de reconnaissance de l'incapacité de travail --- Werknemer --- Inspraak --- 351.83 --- 331.024.01 --- arbeidswetgeving - arbeidsrecht - sociaal recht (zie ook 331.16) --- arbeidsongeschiktheid (zie ook 368.42.301) --- Belgique
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