Listing 1 - 10 of 49 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ce guide s'adresse aux maîtres d'ouvrage, aux architectes, aux bureaux d'études et aux gestionnaires. Il répond à des objectifs multiples : - concevoir des équipements techniques performants, bien adaptés aux besoins et aux usages, - étudier un mode de gestion de ces équipements permettant d'assurer en permanene la meilleure adéquation aux besoins, - mieux connaître l'ensemble des outils de conception et de gestion disponibles, - mieux définir le programme face aux exigences attendues, - maîtriser l'ensemble des termes économiques : investissements, renouvellement, coût de l'énergie, coût de l'entretien et de la maintenance, et recourir aux critères appropriés, - atteindre le meilleur compromis entre qualité des ambiances intérieures et sobriété énergétique. (extrait du dos de la couverture)
Choose an application
Rénovation architecturale --- Immeuble de bureaux --- Bruxelles
Choose an application
"45 skyscrapers are examined for their pioneering technology, sustainability, and other characteristics that set them apart. Each building is presented with a large photograph with cross-section drawings plus fact boxes listing location, year of completion, height, stories, primary functions, owner/developer, architect, structural engineer, and construction firm. The buildings examined are distributed over the world's most developed regions of North America, Europe, Asia, and Australia."--
Gratte-ciel --- Immeuble de bureaux --- Immeuble-tour --- Tour --- Tour-bureau
Choose an application
Ce mémoire aborde la mutation récente en matière d'aménagement d'espaces de bureaux. Il s'interroge sur la façon dont ils évoluent, sur les raisons de ces évolutions, ainsi que sur leurs relations avec le monde d'aujourd'hui et les situations de travail. Il part du constat que l'organisation du travail dans notre société a fort évolué ces dernières années. Avec l'évolution des technologies et la mondialisation, les moyens de communication et de transport se sont fort développés et les technologies informatiques en particulier sont maintenant totalement adoptées par notre société. Ces phénomènes récent viennent bouleverser le mode de fonctionnement des entreprises et leurs aménagements. Ils permettent une nouvelle manière de travailler que l'on peut qualifiée de "nomade". Cette notion de travail nomade est expliquée dans la première partie du travail pour arriver à la conclusion qu'il entraîne une nouvelle façon d'utiliser l'espace et d'investir les lieux. La mutation dans les aménagements des espaces de travail est ensuite illustrée dans la deuxième partie du travail par l'analyse de deux entreprises actives dans ce domaine et au travers de leurs réalisations respectives. Des exemples concrets de réalisation illustre le travail de ces entreprises et leur prise en compte du travail nomade dans les espaces qu'elles créent. Différentes questions sont abordées telles que : comment ces entreprises, par l'intermédiaire de l'architecture, tiennent compte des évolutions technologiques et parviennenet à s'adapter à ces changements? Y a-t-il un modèle d'aménagement de l'espace qui peut s'appliquer à tous les lieux ? En fonction de quels critères se distribue l'espace ? Quel est le rôle exact de l'architecte dans ces aménagments ? par Eline Baudoux.
Espace de travail --- Immeuble de bureaux --- Telematique --- Travail
Choose an application
La façade d'un bâtiment est devenue au fil du temps un élément de plus en plus complexe, tant par ses matériaux que par sa technologie. Elle n'est plus seulement l'interface entre l'intérieur et l'extérieur, mais la carte de visite de l'édifice. Résultat de cette évolution, la façade "double peau" est mise en avant tant pour son efficacité énergétique que pour sa capacité d'adaptation aux conditions climatiques, son confort, sa transparence, son isolation acoustique et thermique,... Ces nombreuses qualités rendent son utilisation courante. Néanmoins, le coût financier que représente la construction d'une façade supplémentaire et les fausses économies d'énergie qu'elle peut engendrer remettent en question son efficacité. Dans son mémoire, Miguel Raimundo da Silva tente de vérifier la réelle contribution de cette typologie de façades au développement durable. Il explore tout d'abord les éléments techniques de la façade "double peau": apport solaire, caractéristiques du verre. Il developpe ensuite une typologie de façades, qu'il exemplifie de manière concrète. Enfin, il en vient à l'analyse d'un cas pratique: le Centre Royal Monterrey, créé par l'atelier d'architecture et de design Jim Clemes en 2001.
Bilan énergétique --- Développement durable --- Façade --- Immeuble de bureaux
Choose an application
A l'occasion d'un concours organisé en 1997, nous avons confié la conception de notre siège à l'architecte Michael Graves. Nous avions décidé de rebâtir un nouveau bâtiment au boulevard Emile Jacqmain, là où notre compagnie a grandi depuis le début du XIXème siècle. Nous voulions une architecture durable, un grand bâtiment qui soit un repère dans le paysage de la ville. Michael Grave a travaillé en collaboration avec l'Atelier d'Art Urbain et Michel Jaspers.
Banque --- Immeuble de bureaux --- Graves, Michael --- Jaspers, Michel
Choose an application
Ce livre a été concu par le Comite francais pour l'expansion et le rayonnement international de Paris-La Défense, sous la direction de Felix Torres. La Défense est aujourd'hui devenue le symbole européen de l'ère triomphante des services, et de disciplines nouvelles auxquelles les grandes entreprises du monde industriel ont longtemps tardé à s'assujettir : la recherche de productivité de leurs prestations administratives et l'établissement de leur bilan social. A l'ère de l'image et de la communication, la Défense se dote de deux remarquables emblèmes : la Grande Arche et le CNIT. L'histoire de son urbanisation est détaillée ici.
Immeuble de bureaux --- Espace construit --- Bibliothèque --- Paris (France)
Choose an application
Economie d'énergie --- Immeuble de bureaux --- Analyse de bâtiment --- Energie
Choose an application
Guide d'aide à la conception concernant le facteur "lumière" dans les immeubles de bureau . Le premier chapitre concerne les caractéristiques de la lumière : flux, intensité, éclairement, luminance, confort visuel, niveaux d'éclairement. Le deuxième chapitre concerne la distribution de la lumière naturelle : lumière disponible, typologie du local, éblouissement, parois et mobilier du local, choix du vitrage. Ensuite l'auteur aborde les protections solaires, la gestion de l'éclairage artificiel pour s'attacher en fin de mémoire à quelques cas pratiques. (A.L.).
Confort --- Eclairage artificiel --- Eclairage naturel --- Immeuble de bureaux --- Lumière
Choose an application
S'il fallait dresser la liste des Sept merveilles du monde moderne à la manière des Sept merveilles du monde antique, le Pentagone y figurerait à coup sûr. » Car immeuble de bureaux le plus grand au monde construit en seize mois, c'est dans ces termes qu'Alfred Goldberg le présente urbi et orbi. À la ville de Washington d'abord, parce que de l'autre côté du Potomac, dans le district de Columbia, seuls le Capitole et la Maison-Blanche rivalisent avec lui pour incarner les « grandes institutions du gouvernement américain ».
Immeuble de bureaux --- Bâtiment de bureaux --- Washington --- Pentagon (Washington, D.C.) --- Etats-Unis. Department of defense
Listing 1 - 10 of 49 | << page >> |
Sort by
|