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Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ?Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent?Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ? L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage. Ce qu'imiter veut dire : Imiter pour apprendre et pour communiquer Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme La boîte à outils de l'imitation : le cerveau, et ses connexions Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme Cette nouvelle édition a été entièrement revue et mise à jour.
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Children --- Imitation in children. --- Language acquisition. --- Language.
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Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
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Par imitation on entend l'établissement d'une correspondance entre des perceptions actuelles ou représentées et des productions motrices dans un but d'acquisition ou de communication. Cette capacité est devenue récemment un sujet d'étude en sciences cognitives, ainsi qu'un sujet d'intérêt commun entre philosophes, neurobiologistes et roboticiens. L'objectif de cet ouvrage est d'examiner les relations entre imitation, représentations motrices et intentionnalité. Ces trois concepts recouvrent des processus de traitement de l'information qui s'articulent les uns aux autres et sont à l'origine de nombreux travaux expérimentaux interdisciplinaires actuels.
Imitation. --- Imitation in children. --- Child psychology. --- Robots.
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Imitation in children --- Imitation chez l'enfant --- Child psychology --- Imitation in children.
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Explication du phénomène d'imitation chez l'enfant, son rôle dans la connaissance et dans le développement. L'auteure montre qu'imiter permet d'apprendre à faire mais aussi d'apprendre à être.
Autistic children --- Imitation in children --- Enfants autistes --- Imitation chez l'enfant
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Imitation --- Imitation in children --- Imitation chez l'enfant --- Learning, Psychology of
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Newborn imitation has recently become the focus of a major controversy in the human sciences. New studies have reexamined the evidence and found it wanting. Imitation has been regarded as a crucial capability of neonates ever since 1977, when two American psychologists first published experiments appearing to demonstrate that babies at birth are able to copy a variety of facial movements. The findings overturned decades of assumptions about the competence of newborns. But what if claims for newborn imitation are not true? Influential theories about the mechanisms underlying imitation, the role of mirror neurons, the nature of the self and of infant mental states, will all have to be modified or abandoned if it turns out that babies cannot imitate at birth. This Element offers a critical assessment of those theories and the stakes involved.
Imitation in children. --- Newborn infants. --- Infants (Newborn) --- Neonates --- Newborns (Infants) --- Infants --- Neonatology --- Child psychology
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