Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Jeux de simulation. --- Jeux --- Jeux --- Enfants --- Imagination chez l'enfant
Choose an application
Le premier ouvrage en français d’un psychologue de renommée internationale qui renouvelle une question cruciale du développement de l’enfant. Paul L. Harris se positionne ici contre la longue tradition intellectuelle, allant de Freud à Piaget, qui veut que le tout-petit enfant ait une vie mentale précoce désorganisée. Il montre au contraire comment les facultés des enfants à imaginer et à jouer contribuent en permanence à leur développement cognitif et émotionnel. L’aptitude de l’enfant à « faire semblant » est fondamentale pour sa construction morale et sa compréhension de la réalité. Dans cet ouvrage majeur, recommandé par des spécialistes reconnus comme Dan Sperber, Daniel Andler, Ann-Nelly Perret-Clermont et Michel Deleau (préfacier), l’auteur dresse une description ontogénétique de l’imagination humaine. Dans une première partie, il analyse l’imagination humaine telle qu’elle a été étudiée par la recherche sur le développement pendant la plus grande partie du siècle dernier. Ensuite, il défend le point de vue selon lequel la capacité d’imaginer des possibilités alternatives ? et d’en déduire des implications ? émerge très tôt dans le développement de l’enfant et dure la vie entière. Il montre notamment que l’imagination a trois fonctions pour le sujet : se plonger dans un monde fictif, qui conserve la plupart des principes causals du monde réel ; comparer des résultats réels à d’autres qui auraient pu avoir lieu ; explorer ce qui est impossible ou magique. Ainsi l’imagination ressort comme une capacité essentielle au développement que l’auteur revisite avec les yeux de la nouvelle psychologie. [Source éditeur]
Imagination -- Chez l'enfant --- Jeu symbolique --- Constructivisme (psychologie)
Choose an application
Créativité --- Développement de l'enfant --- Enfant --- État émotionnel --- Imagination chez l'enfant --- Processus cognitif --- État émotionnel --- Imagination chez l'enfant --- Processus cognitif
Choose an application
Art de conter. --- Creation litteraire --- Creativite (Education) --- Imagination chez l'enfant.
Choose an application
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent. Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence. Elle fait diversion, passe entre les coups et conserve l'espoir fou que tout s'arrange un jour.
Imagination in children --- Dysfunctional families --- Imagination chez l'enfant --- Familles inadaptées --- French literature (outside France) --- Imagination in children - Fiction --- Dysfunctional families - Fiction --- Imagination chez l'enfant - Romans, nouvelles, etc. --- Familles inadaptées - Romans, nouvelles, etc.
Choose an application
Pays de la communaute europeenne --- Civilisation --- Art et enfants --- Imagination chez l'enfant --- Art enfantin --- Civilisation --- Pays de la communaute europeenne --- Civilisation --- Art et enfants --- Imagination chez l'enfant --- Art enfantin --- Civilisation
Choose an application
Child psychotherapy --- Imagination in children --- Psycholinguistics --- Speech therapy for children --- Enfants --- Imagination chez l'enfant --- Psycholinguistique --- Orthophonie pour enfants --- Psychothérapie
Choose an application
Un guide à destination des professionnels de l'accueil de la petite enfance afin de stimuler l'imaginaire des enfants. Une difficulté d'accès à l'imaginaire pour l'enfant a pour conséquences des troubles de l'apprentissage ou du sommeil.
Imagination chez l'enfant --- Imaginaire (psychanalyse) --- Styles cognitifs chez l'enfant --- Cognition chez l'enfant --- Imagination --- Cognition in children --- Cognitive styles in children --- Imagination in children --- Child psychotherapy --- Enfants --- Psychothérapie --- Psychothérapie --- Styles cognitifs --- Cognition --- Chez l'enfant. --- Imagination.
Choose an application
Creative thinking --- Pensée créatrice --- #GSDBP --- Creative thinking (Education) --- Creative ability --- Thought and thinking --- Apprentissage, Psychologie de l'. --- Créativité (Éducation). --- Enfants --- Imaginaire. --- Imagination chez l'enfant. --- Psychologie de l'éducation. --- Relations maître-élève. --- imaginaire --- Psychologie. --- Pédagogie --- Stade de développement (psychologie). --- Pensée créatrice
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|