Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Un nouveau genre de citoyenneté, jusque-là moins visible, est aujourd'hui mis en lumière : le « citoyen-enfant », celui qui a peu de lien avec le collectif, aucun respect pour l'autre, ne connaît pas les règles de la négociation sinon la superbe disparité entre lui et les autres. Les parents ont renoncé au rôle de guide pour devenir des protecteurs inconditionnels de leurs enfants : c'est le plusmaternel qui suspend le moment de la responsabilité. Or c'est dans les familles que les enfants devraient s'entraîner à trouver l'élan vers le monde, en devenant adultes. Rater cette transformation les condamne à une éternelle enfance, ce qui ouvre la porte non seulement aux enfants tyrans mais aussi aux dictateurs véritables. Cette crise de l'humanisation des enfants touche l'ensemble de la société car le social se construit déjà dans la famille. Laura Pigozzi offre un plaidoyer pour l'avenir de nos enfants, pour que nous ne les angoissions pas avec nos propres peurs et les laissions sortir de la sphère utérine. Dans une relecture inédite des origines du totalitarisme, elle les invite à apprendre à désobéir à la mère infantilisante et à construire la polis.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Dans la maladie, le sujet fait l'expérience d'une violence démultipliée, l'assaillant de toutes parts. Violence faite au corps, par le mal et les traitements ; violence symbolique des discours, des regards et des jugements infligés au patient par la société et le milieu médical. Violence d'une marginalisation qui redouble la solitude d'un malade emprisonné dans sa souffrance. Pourtant, la philosophie est largement passée à côté de cette violence. Elle n'aborde en général cette épreuve existentielle que de biais. comme paradigme pour penser l'anormal. Ce détour est significatif d'un malaise, celui de la pensée face à une violence inhérente au vivant lui-même. Comment appréhender ce pouvoir destructeur de la vie ? En quoi nous oblige-t-il à repenser entièrement le soin ? Pour quel bénéfice?
Choose an application
If you experience troubling symptoms, it's only natural to worry about your health. But if your anxiety persists even after doctors tell you they can find nothing wrong, it may be hurting you more than it helps. You might research medical conditions on the internet, exercise constantly, or check your body for signs of disease, all the while growing more and more consumed by worry. And that worry has consequences of its own-the never-ending cycle of anxiety can all but destroy your quality of life. ;If you're ready to stop being overly preoccupied with fears about your health, Overcoming Health
Choose an application
Illness anxiety disorder --- Illness anxiety disorder. --- Teatro Frances.
Choose an application
Hypochondria. --- Hypochondria --- Treatment. --- Illness anxiety disorder. --- Illness anxiety disorder
Choose an application
Illness anxiety disorder --- Illness anxiety disorder --- Humor. --- Popular works.
Choose an application
Choose an application
eebo-0007
Hysteria --- Illness anxiety disorder --- Medicine
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|