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Valorisée par les Anciens, ignorée des Modernes, la voix intérieure est enfin à l'ordre du jour des sciences de l'homme. Cette voix intime qui m'interpelle, me parle, me susurre ou me crie à l'oreille, pour m'accabler, me réconforter, commenter ce qui advient ou me faire la lecture, n'est pas seulement là pour m'encombrer de sa compagnie ; elle confère à la vie humaine une profondeur délibérative et un recul face au cours du monde. L'idée même d'une intériorité psychique est en effet tributaire de la possibilité de s'entretenir à tout instant avec soi-même. Nul besoin de faire appel à une substance métaphysique (âme, esprit, psychisme) pour jouir d'une vie intérieure : j'entretiens un rapport social avec moi-même et je dois vivre sous la pression de l'autre voix. Pensée, fiction, atelier intime, individualité, posture morale, compagnie imaginaire, cette voix que nous expérimentons tous est à la fois l'agent du collectif (langue commune) et le vecteur de l'individuel (porte-parole du moi).
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The advent of satellite television and its adoption in the Maghreb brought about a profound social change. This book, which explores the relationships between the media and the public sphere, shows that the simple and quotidian act of watching satellite television as opposed to national television mobilizes novel ways of expressing identities along with a range of critical positions targeting political regimes. By bringing certain topics hitherto hardly present to the center of homes, the media reveals the pivotal functions of gender relations, which are today at the heart of social and political matters in Algeria, Morocco and Tunisia.Based on extensive fieldwork, this book offers a unique interpretation of the use of satellite television in authoritarian contexts and contributes to a better understanding of the media and the political public sphere. The book will interest teachers and students in communication, political studies, gender studies, sociology and anthropology of the Arab worlds and the Mediterranean.
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The 'demotic turn' is a term coined by Graeme Turner to describe the increasing visibility of the 'ordinary person' in the media today. In this book, he explores the 'whys' and 'hows' of the 'everyday' individual's willingness to turn themselves into media content through celebrity culture, reality TV, DIY websites and talk radio.
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""Stories of the Self" explores life writing after the book"--
Digital media --- Identity (Psychology) and mass media. --- Autobiography. --- Social aspects.
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Discourse analysis --- Language and culture --- Self-perception --- Communication --- Identity (Psychology) and mass media
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Où est passé notre temps de cerveau disponible ? Telles des mantes religieuses, Facebook, Twitter, Instagram et autres ont lentement rongé nos capacités d'attention jusqu'à les monopoliser. Nous passons 608 heures par an sur les réseaux sociaux, soit un peu plus d'une heure et demie par jour ! Pour reprendre les propos de Sean Parker, l'ex-président deFacebook, les réseaux sociaux exploitent « une vulnérabilité de la psychologie humaine ». Non seulement nous leur sacrifions une bonne partie de nos journées, quitte à négliger certaines de nos autres activités, mais nous les laissons infléchir en profondeur les comportements que nous adoptons dans la vie réelle. Combien d'entre nous, par exemple, ne peuvent s'empêcher, lors d'un dîner au restaurant, d'immortaliser le moment sur Instagram ? Du deuil d'un proche à la venue au monde d'un bébé, aucun instant ne saurait désormais échapper au prisme des réseaux sociaux. Le cogito ergo sum n'est plus en phase avec l'époque : pour être, il ne s'agit plus de penser mais d'exister sur les réseaux sociaux, quel qu'en soit le prix. Une enquête féroce et caustique qui dépeint avec acuité les sept péchés capitaux des réseaux sociaux : hypernarcissisme, paresse, impudeur, haine, associabilité, infobésité et dépendance.
Online social networks --- Social media addiction --- Internet --- Identity (Psychology) and mass media
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Graphic arts --- Identity (Psychology) and mass media --- Modality (Linguistics). --- Semiotics. --- Visual perception.
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Digital Natives, Generation Internet oder Facebook-Generation: Solche weit verbreitete Schlagwörter implizieren, dass im Leben Jugendlicher alltäglich präsente Medienrepertoires entscheidende sozialisationsrelevante und identitätsbildende Funktionen einnehmen. Doch wie wichtig sind Medien für individuelle und gemeinschaftliche Identitätsbildungsprozesse wirklich? Wie werden kulturelle Identitäten Jugendlicher mit und durch Medien gelebt? Inwiefern sind Jugendliche in verschiedene populärkulturelle geteilte Kulturen eingebunden? Laura Sūna geht diesen Fragen am Beispiel lettisch- und russischsprachiger Jugendlicher in Lettland nach. In ihrer empirischen Studie zeigt sie das Potenzial von Populärkultur, zwischen Jugendlichen unterschiedlicher ethnischer Abstammung zu vermitteln, auf und thematisiert die Dynamik der Identitätsbildungsprozesse im Jugendalter. Der Inhalt Kulturelle Identitäten Jugendlicher ● Jugendkulturelle Vergemeinschaftungen als Sinnhorizonte von Identitäten ●Kommunikationsräume als Räume der Identitätskonstitution ● Empirische Annäherung an Medienidentitäten Jugendlicher in Lettland ● Medienidentitäten szeneorientierter Jugendlicher ● Medienidentitäten populärkulturorientierter Jugendlicher ● Zum Vermittlungspotenzial von Populärkultur Die Zielgruppen · Dozierende und Studierende der Soziologie, Kommunikations- und Medienwissenschaften, Kulturwissenschaft, Pädagogik · MitarbeiterInnen von Verbänden, PädagogInnen, JugendarbeiterInnen Die Autorin Laura Sūna ist Lehrkraft für besondere Aufgaben am Institut für Publizistik- und Kommunikationswissenschaft der Freien Universität Berlin.
Social sciences. --- Social Sciences, general. --- Identity (Psychology) and mass media --- Latvians --- Russians --- Ethnic identity.
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Die Autobiographieforschung tut sich bis heute schwer damit, in einen produktiven Dialog mit der Medienwissenschaft zu treten. Bislang sah sie in der Schrift (graphe) ein bloßes Instrument, um ein bereits gegebenes Selbst (autos) und seine Lebensge-schichte (bios) darzustellen. Mit dem Konzept der Automedialität wird diese Auffassung in Rich-tung auf eine medial und kultu-rell bestimmte Praxis der Subjek-tivierung überschritten. Der erste Teil des Bandes be-schäftigt sich mit der Rolle der Medialität in schriftgestützten Selbstdarstellungen. Im zweiten Teil wird der Frage nachgegan-gen, welche neuen Selbstprakti-ken sich im Umgang mit visuellen und elektronischen Medien her-ausgebildet haben. Der dritte Teil erkundet die Wechselbeziehun-gen zwischen Subjektkonstitution und Wissensgeschichte.
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