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Norme graphique originale et classeur dessinés par Richard Danne et Bruce Blackburn en 1976, réédités et traduits ici Beyond a simple fascination for NASA, the manual is of interest for several reasons : - It is an exhaustive presentation of visual identity, from letterheads to the markings on the space shuttle Discovery - and thus allows the reader to apprehend the different formal, political and technical scales of the use of signs. - The clarity of its texts which guided the personnel responsible for producing new documents contrasts sharply with the mainstream vocabulary in the communications field today. - As an object, it is worthy of the interest it has created. It demonstrates the ambition and care taken in its presentation. Its format facilitates manipulation to ensure the organization, comprehension and implementation of the instructions and propositions it contains.
Logotype --- Typographie --- Identité visuelle
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This publication studies methods for creating flexible looks for public and cultural institutions. The classic logos normally used by companies are the result of a unique process of compression and abstraction. By contrast, flexible looks do not conceal their diverse components of identity in a logo, forming instead a complex family of symbols from them. In the combination of a basic logo and a family of symbols, the look is in a position to represent the fundamentals (the philosophy of the institution, its program) and the specifics (e.g., temporary exhibitions and events). The author describes the effect and potential of looks and offers the criteria that distinguish fully developed, dynamic looks. Case studies of famous designers such as Karl Gerstner and Ruedi Baur enhance the analysis.
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Entreprises --- Identité visuelle. --- Image.
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Ouvrage sur l'identité visuelle et la signalétique de la cinémathèque française par le bureau "Intégral Ruedi Baur et associés"
Cinéma --- Identité visuelle --- Signalétique --- Baur, Ruedi
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Cette publication présente les travaux de Ruedi Baur et associés, atelier de design graphique, spécialisé dans les programmes d'identité, d'orientation et d'information pour les institutions et les manifestations culturelles et sociales, les entreprises, les villes et les territoires. L'atelier intervient également depuis quelques années sur des projets de design urbain et des problématiques alliant la deuxième et la troisième dimension. Depuis sa création en 1989, il développe des systèmes visuels dépassant la simple répétition d'un même signe. Parallèlement à ces projets complexes, les graphistes et designers se consacrent plus ponctuellement au travail sur l'image, la typographie et les nouvelles technologies.
Identité visuelle --- Signalétique --- Esthétique urbaine --- Graphisme
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Espace architectural --- Identité visuelle --- Logotype --- Signalétique
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brussels airlines --- identité visuelle --- marque --- brussels airlines --- identité visuelle --- communication externe --- marque
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Art graphique --- Comportement --- Emballage --- Identité visuelle --- Marketing --- Publicité --- Recyclage
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Depuis la fin du XXe siècle, on assiste à une hyper-consommation muséale, chaque pays occidental se dotant d'un musée d'art contemporain. Face à l'intérêt grandissant de nos sociétés pour l'art, une certaine concurrence se manifeste entre les musées. Analyser la création des musées d'art contemporain dans notre histoire récente permet de percevoir l'importance qu'il y a eu, pour eux, à établir une communication basée sur son identité visuelle, sa personnalité afin qu'il s'exprime de manière originale par rapport aux autres musées. La communication visuelle du musée d'art contemporain a aussi permis de développer son image propre, en quelque sorte sa philosophie. De manière plus pragmatique, l'objectif est aussi de faciliter les déplacements dans son enceinte multi-fonctionnelle, de favoriser les échanges avec le public. Le premier concours international pour l'identité visuelle a été organisé pour le Centre Goerges Pompidou à Paris en 1974 et ce fut la première fois qu'une institution adoptait officiellement une identité visuelle. Il convient d'observer comment le graphiste s'est mis au service des institutions culturelles que sont les musées d'art contemporain, en utilisant tous les moyens graphiques qu'il avait à sa disposition (logotypes, typographies, affiches, catalogues d'expositions, signalétique, etc...) et de voir comment cette identité visuelle, désormais primordiale dans le fonctionnement du musée, a évolué au fil du temps.
Musée --- Identité visuelle --- Image de marque --- Communication --- Communication visuelle
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The Beijing Organizing Committee for the Games of the XXIX Olympiad (BOCOG) released the Pictograms of the Beijing 2008 Olympic Games on the occasion of the 2-year countdown to the opening of the Games. One of the basic image elements of the Olympics, the Olympic Games Pictograms are widely applied in areas such as Olympic directional instruction system, advertising and communications, landscape and environmental arrangement, TV broadcasting and souvenir designs. The Pictograms play an important role in identifying the Olympic sports as well as in Olympic marketing.
Logotype --- Pictogramme --- Jeux olympiques --- Sport --- Identité visuelle --- Chine
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