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economie de la sante --- inami --- personnes agees --- maison de repos
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Construire la voûte d'une entreprise humanisée, qui fait tenir ensemble les personnes, les groupes, la société, dont les activités façonnent notre terre, constitue aujourd'hui un enjeu crucial. Il implique de valoriser le développement humain et sociétal, de développer les conditions d’une responsabilité partagée dans l’entreprise, de favoriser l’implication de toutes les parties prenantes dans un contexte de protection indispensable des ressources naturelles.Le livre explore donc huit clés qui traduisent ces orientations : le changement, le service, la stratégie, l’initiative, le management, le développement relationnel et humain, le leadership. Il explicite également les valeurs qui les soutiennent. Il allie concepts, méthodes et illustrations.Il s’adresse à la fois à tous les acteurs de changement du monde professionnel et à celles et ceux qui ont envie de le devenir.
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I. Introduction - II. Législation relative au statut syndical des services publics - IV. Réglementation relative aux chantiers temporaires ou mobiles - V. Législation relative à la sécurité des produits et des services - VI. Législation relative aux substances dangereuses
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1. Construire et mettre en œuvre les cartes heuristiques - 2. Décider et atteindre nos objectifs - 3. Prendre les bonnes décisions - 4. Piloter son quotidien - 5. Prendre des notes efficaces - 6. Optimiser ses réunions - 7. Conduire ses projets - 8. Mettre en œuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur - 9. Dessiner - 10. La démarche heuristique - Epilogue - Bibliographie
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I. Les fondamentaux - II. Les outils du management
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Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ? Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue... À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité.
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Annuaire judiciaire = Gerechtelijk jaarboek - Pouvoir judiciaire = Rechterlijke macht - Juridiction suprême = Opperste gerechtshof - Juridictions de fond = Rechtbanken en hoven ten gronde - Avocats = Advocaten - Notaires = Notarissen - Médiateurs judiciaires = Gerechtelijke bemiddelaars - Huissiers de justice = Gerechtsdeurwaarders - Institutions diverses - Aide-mémoire = Memoranda - Communes du royaume de Belgique = Gemeenten van het koninkrijk
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1. Comment mener un casting - 2. Appel à casting - 3.Cherchez la star - 4. Les nominations aux Oscars
Sélection du personnel Personeelsselectie --- Recrutement Werving --- Competentiemanagement --- Personeelsselectie --- Personnel management --- Handbooks, manuals, etc. --- Recrutering van personeel --- Platforms RIZIV : HR-platform --- HRM : Werving --- Plateformes INAMI : Plateforme RH --- GRH : Recrutement
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Als leidinggevende sta je voortdurend onder druk. Aan de ene kant heb je te maken met je baas, die resultaten wil zien, aan de andere kant met je teamleden, die zich willen ontplooien. Hoe lever je toegevoegde waarde voor beide partijen? Een vraag waar veel leidinggevenden mee worstelen. Geleefd door de waan van de dag kiezen ze vaak voor beheersing en controle enerzijds, en stilzwijgend opgeven anderzijds. Heel begrijpelijk, maar het is niet de oplossing. Dit boek is een wake-upcall voor alle leidinggevenden in Nederland. Kees Gabriëls beschrijft op een prikkelende manier hoe je tegelijkertijd op de belangen van je organisatie én je team kunt sturen, door een talentafdeling te creëren. Een afdeling waarin de focus op je eigen talent en dat van je teamleden ligt. Hij introduceert een verbluffend eenvoudige maar zeer krachtige aanpak om je afdeling in kleine, concrete stappen naar een talentafdeling te bewegen. Zo laat je je team én resultaten groeien!Bron : http://www.bol.com
Leadership Leadership --- Compétences Bevoegdheden --- Teamwerk --- Leidinggeven --- Talentontwikkeling --- Talenten --- Personeelsmanagement --- Competentiemanagement --- Personen RIZIV : Welzijn op het werk (personen) --- Personnes de l'INAMI : Bien-être au travail (personnnes) --- Leiderschap --- Talent
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Introductie - In vier stappen naar resultaatgerichte besluitvorming - Decision design canvas - Design en groepsproces
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