Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Hunt, Richard Morris, --- Hunt, R. M. --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Architects --- -Paul R. Baker --- architectuur --- negentiende eeuw --- Verenigde Staten --- Hunt Richard Morris --- 72.071 HUNT --- Professional employees --- Biography --- Hunt, Richard Morris --- Biography. --- Hunt, Richard Morris, --- Paul R. Baker --- Hunt, R. M.
Choose an application
Hunt, formé en France, a introduit en Amérique l'enseignement des Beaux-Arts, à une époque où notre école était la première du monde. Son œuvre toute entière fait d'ailleurs référence à la culture et à la tradition française. (...) L'histoire de Hunt est donc celle d'un aller-retour, d'un prêté pour un rendu: si nous pouvons facilement voir dans ses œuvres la marque de la formation française, on ne peut pas ignorer non plus l'écho qu'a eu dans notre pays sa production outre-atlantique notamment, dans le domaine de l'architecture de bureaux, où l'Amérique a été novatrice
Hunt, Richard Morris, --- Eclecticism in architecture --- Exhibitions. --- Criticism and interpretation. --- 72.071 HUNT --- CDL --- Beaux-Arts architecture --- Beaux-Arts design --- Architecture --- Architecture, Modern --- Hunt, R. M. --- Exhibitions
Choose an application
geschiedenis --- vrijheid --- standbeelden --- beeldhouwkunst --- Statue of Liberty (America) --- Laboulaye, Édouard de --- Bartholdi, Frédéric Auguste --- Hunt, Richard Morris --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Amerika --- Frankrijk --- New York. Statue de la liberté. Exposition. Paris. 1986-1987. --- New York. Vrijheidsbeeld. Tentoonstelling. Parijs. 1986-1987. --- Bartholdi, Frédéric Auguste. --- geschiedenis. --- vrijheid. --- standbeelden. --- sculptuur. --- Statue of Liberty (America). --- Laboulaye, Édouard de. --- Hunt, Richard Morris. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Amerika. --- Frankrijk. --- sculptuur
Choose an application
Cent ans après sa naissance, la Statue de la Liberté est à la fois devenue un symbole universel de l'idéal qu'elle célèbre, et une effigie des Etats-Unis d'Amérique. Ce livre retrace en détail la genèse politique et artistique de cette œuvre franco-américaine. Pour la première fois se trouve rassemblé l'ensemble de l'archive iconographique relative à la conception et à la construction de la statue et de son piédestal. Ce colosse de cuivre a été offert aux Américains par la France, ou plus exactement par quelques milliers de souscripteurs français. Ce présent singulier est en effet étroitement lié aux efforts des républicains modérés, et tout particulièrement du juriste Edouard de Laboulaye, pour rétablir une démocratie parlementaire dans la France des années 1870. Les Etats-Unis ont été pour ces hommes à la fois un modèle institutionnel et un soutien moral, et l'aide que Lafayette avait apportée aux Américains lors de la guerre d'indépendance a été opportunément évoquée. Œuvre d'un sculpteur académique, alsacien et patriote, Auguste Bartholdi, elle est directement issue d'un projet conçu pour orner le canal de Suez, qui devait représenter "l'Egypte apportant la lumière à l'Asie". La Liberté a pris la place de l'Egypte, le Monde celui de l'Asie, mais l'idée fondamentale est restée, évoluant par la suite à travers de multiples ébauches vers cette figure de femme drapée, brandissant une fragile lumière et serrant contre son sein la Déclaration d'Indépendance. Il fallut quinze ans d'obstination à Bartholdi pour que son rêve soit enfin réalisé. Il est revenu aux Américains de payer eux-mêmes pour le piédestal, grâce à une souscription péniblement réunie avec l'aide décisive du patron de la presse Pulitzer. Le socle fut élaboré en collaboration avec Bartholdi par Richard Hunt, le premier architecte américain à être passé par l'Ecole des Beaux-Arts et constructeur prolixe de la côte Est. D'autres grands noms se sont penchés sur le berceau de la "grande dame", comme Eugène Viollet-le-Duc ou Gustave Eiffel, à qui l'on doit le squelette de la statue. La toilette attentive à laquelle elle vient d'être soumise, dont les principales étapes sont évoquées dans cet ouvrage, permettra à la Statue de la Liberté d'attendre avec sérénité son bicentenaire, et de continuer à scruter avec inquiétude l'horizon de ce monde troublé.
sculpting --- architectuur --- Sculpture --- architecture [discipline] --- Architecture --- beeldhouwkunst --- New York City --- Amerika --- Amérique --- Monumenten --- Monuments --- Statue de la Liberté (New York, N.Y.) --- Statue of Liberty (New York, N.Y.) --- Statue of Liberty National Monument --- Vrijheidsbeeld (New York, N.Y.) --- History. --- Histoire --- Bartholdi, Frédéric Auguste, --- Criticism and interpretation --- Criticism and interpretation. --- Monument commémoratif --- Statue of Liberty (New York, NY) --- Exposition universelle --- Histoire de la sculpture --- Sculpteur architecte --- Sculpture, technique --- History --- Bartholdi, Frédéric Auguste, --- Eiffel, Gustave --- Hunt, Richard Morris --- New york --- Statue de la Liberté --- Sculpture française --- Statue de la liberté (New York) --- Bartholdi, Auguste, --- -Liberty enlightening the world (Statue) --- Statues --- Bartholdi, Frederic Auguste --- -Criticism and interpretation --- -History --- Bartholdi, Auguste --- Critique et interprétation --- Liberty enlightening the world (Statue) --- Bartholdi, Frédéric Auguste --- 73.07 --- 72.07 --- Monumentale beeldhouwkunst ; New York ; Vrijheidsbeeld ; 1886 --- Bartholdi, Frédéric Auguste 1834-1904 (°Colmar, Frankrijk) --- Viollet-Le-Duc, Eugène --- Beeldhouwkunst ; beeldhouwers A - Z --- Architecten. Stedenbouwkundigen A - Z --- CDL --- 73.071 BARTHOLDI --- Statue of Liberty (New York, NY) - History --- Bartholdi, Frédéric Auguste, - 1834-1904 - Criticism and interpretation --- Sculpture française --- Critique et interprétation --- Bartholdi, Frédéric Auguste, - 1834-1904 --- sculpture [visual works] --- New York City [New York]
Choose an application
Art --- Architecture --- Sculpture --- Painting --- History --- art [discipline] --- architecture [discipline] --- painting [image-making] --- art history --- sculpting --- Bailey, William --- Cole, Thomas --- Church, Frederic Edwin --- Powers, Hiram --- Gottlieb, Adolph --- Ryder, Albert Pinkham --- Avery, Milton --- Sloan, John --- Wood, Grant --- Andre, Carl --- Rivera, Diego --- Pearlstein, Philip --- Remington, Frédéric --- Stieglitz, Alfred --- Adler, Dankmar --- Leutze, Emanuel --- Kienholz, Edward --- Catlin, George --- Warhol, Andy --- Morse, Samuel Finley Breeze --- Stella, Frank --- Sullivan, Louis --- Oldenburg, Claes --- Puryear, Martin --- Duchamp, Marcel --- Johns, Jasper --- Anshutz, Thomas --- Hopper, Edward --- Badger, Daniel --- Bellows, George Wesley --- Bierstadt, Albert --- Newman, Barnett --- Bodmer, Karl --- Bogardus, James --- Brooks, James --- Buehrig, Gordon --- Cassatt, Mary --- Sargent, John Singer --- Causici, Enrico --- Curry, John Steuart --- Davies, Arthur Bowen --- Rothko, Mark --- Deas, Charles --- Hartley, Marsden --- Deskey, Donald --- Segal, George --- Ferriss, Hugh --- Fleury, Albert --- Gibson, Charles Dana --- Bourgeois, Louise --- Graham, John D. --- Handerson, Abbott --- Harnett, Wiliam Michael --- Harrison, Wallace K. --- Henri, Robert --- Hine, Lewis W. --- Hood, Raymond --- Jenney, William Le Baron --- Kensett, John Frederick --- Smithson, Robert --- Farge, La, John --- Whistler, James Abbott McNeill --- Luks, George Benjamin --- Lustman, Jeffrey --- MacMonnies, Frederick William --- Matteson, Tompkins H. --- Maurer, Alfred Henry --- Pollock, Jackson --- Porter, Fairfield --- Prendergast, Maurice --- Roeblin, John --- Roeblin, Washington --- Russell, Morgan --- Schreyvogel, Charles --- Stanley, John Mix --- Van Alen, William --- Weir, Julian Alden --- Welliver, Neil --- Koons, Jeff --- Guston, Philippe --- Kline, Franz --- Riis, Jacob A. --- Strand, Paul --- Louis, Morris --- Serra, Richard --- Wright, Frank Lloyd --- Sherman, Cindy --- Picabia, Francis --- Lichtenstein, Roy --- Rauschenberg, Robert --- Smith, David --- Marden, Brice --- Rosenquist, James --- Hunt, Richard Morris --- Motherwell, Robert --- Judd, Donald --- Turrell, James --- Diebenkorn, Richard --- Fischl, Eric --- Gorky, Arshile --- Halley, Peter --- Hesse, Eva --- Kelly, Ellsworth --- Kruger, Barbara --- Nauman, Bruce --- Reinhardt, Ad --- Rivers, Larry --- Wyeth, Andrew --- Smith, Kiki --- Saint-Gaudens, Augustus --- Homer, Winslow --- Frankenthaler, Helen --- Nevelson, Louise --- Davis, Stuart --- Stella, Joseph --- Dove, Arthur Garfield --- Bingham, George Caleb --- Bruce, Patrick Henry --- Chase, William Merrit --- Cox, Kenyon --- Demuth, Charles Henry --- Dewing, Thomas Wilmer --- Eakins, Thomas --- Golub, Leon Albert --- Graves, Nancy --- Hassam, Childe --- Heade, Martin Johnson --- Lane, Fitz Hugh --- Lawrence, Jacob --- Maria, de, Walter --- Moran, Thomas --- Murphy, Gerald --- Nadelman, Elie --- Noland, Kenneth --- O'Keeffe, Georgia --- Peto, John Frederick --- Tansey, Mark --- Rothenberg, Susan --- Schamberg, Morton Livingston --- Sheeler, Charles --- Serrano, Andres --- Thiebaud, Wayne --- Weber, Max --- Marin, John --- Benton, Thomas Hart --- Bearden, Romare --- Kooning, de, Willem --- Cornell, Joseph --- Calder, Alexander --- anno 1800-1999 --- anno 1700-1799 --- anno 1900-1999 --- United States of America --- Whistler, James McNeill
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|