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Humblet, Jean-Emile --- Huldeboeken --- Mélanges --- 323 <493> --- 929 HUMBLET, JEAN-EMILE --- #SBIB:949.3H5 --- #SBIB:032.GIFT --- gelegenheidspublicatie --- Humblet, Jean-Emile (1920-) --- hoogleraren --- senatoren (x) --- Région Wallonne [gewest in land België - BE] --- C8 --- 323 <493-13> --- 320.9493 --- Binnenlandse politiek--België --- Biografie. Genealogie. Heraldiek--HUMBLET, JEAN-EMILE --- Geschiedenis van België: biografieën, memoires --- Ideologie en politiek --- Social sciences Political science Belgium --- 929 HUMBLET, JEAN-EMILE Biografie. Genealogie. Heraldiek--HUMBLET, JEAN-EMILE --- 323 <493> Binnenlandse politiek--België --- Humblet, jean-emile
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Geschiedenis --- Histoire --- Politiek --- Politique --- Wallonie --- Wallonië --- 929 HUMBLET, JEAN-EMILE --- partis politiques --- autonomie regionale --- problemes linguistiques --- politique intérieure générale --- wallonie --- politieke partijen --- regionale autonomie --- taalproblematiek --- binnenlandse politiek algemeen
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Dans notre société largement médiatisée, l’école a perdu une bonne part de sa fonction classique de socialisation. Quelle place peut-elle encore jouer dans une éducation à la citoyenneté active ? La question est d’autant plus cruciale que la crise de l’école s’accompagne aujourd’hui d’une crise des vieilles identités nationa-les. Entre l’appartenance de plus en plus factice aux États-nations traditionnels et l’immersion forcée dans un monde en voie de globalisation, quels sont les lieux où peuvent encore s’exprimer et se définir des appartenances citoyennes ? Pour les Wallons, deux espaces politiques nouveaux sont susceptibles de prendre le relais dans la perspective des identités postnationales fondées à la fois sur l’adhésion à des principes universalistes et sur l’enracinement dans les cultures locales : l’Europe, qui depuis un demi-siècle cherche à se construire politiquement au départ d’un processus d’intégration économique, et la Wallonie qui, depuis la réforme de la Constitution de 1970-1971, a acquis une existence institutionnelle à travers la Région wallonne.
Citoyenneté --- Éducation à la citoyenneté --- Walloons --- Iron industry and trade --- Immigrants --- Mines and mineral resources --- Wallons --- Sidérurgie --- Mines et ressources minières --- History --- Congresses --- Congresses. --- Histoire --- Congrès --- Suède --- Florén, Anders --- Sweden --- Wallonia (Belgium) --- Wallonie (Belgique) --- Emigration and immigration --- Emigration et immigration --- Éducation à la citoyenneté --- 323.1 <493-13> --- 37 <493-17> --- 37 <493-17> Opvoeding en onderwijs --(algemeen)--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België --- Opvoeding en onderwijs --(algemeen)--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België --- 323.1 <493-13> Nationale bewegingen. Nationalisme. Rassenpolitiek--Wallonië. Waals Gewest. Region Wallonne --- Nationale bewegingen. Nationalisme. Rassenpolitiek--Wallonië. Waals Gewest. Region Wallonne --- Walloons. --- Citizenship --- Civics --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Study and teaching. --- Emigratie --- Zweden --- Wallonië ; geschiedenis van de nieuwste tijden --- Wallonië ; geschiedenis van de nieuwe tijden --- Huldeboeken --- Humblet, Jean-Emile --- Wallonië --- Europese Monetaire Unie --- Onderwijs --- Citoyenneté
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