Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Human anatomy --- Iconography --- Human figure in art --- Art --- Themes, motives --- Philosophy --- Musée du Louvre --- Human figure in art - Exhibitions --- Art - Themes, motives --- Art - Philosophy
Choose an application
Dans une esthétique qui reste, encore en cette fin du XIXe siècle, étroitement liée à la mimesis (imitation), et se doit de rechercher l’illusion de la vie et de la chair, le marbre est le matériau par excellence de cette imitation. Il favorise une des caractéristiques de l’art de Rodin, sa capacité à jouer de la lumière et des ombres, des clairs-obscurs et des parties plus ou moins saillantes. Ce côté coloriste de sa sculpture l’a fait souvent comparer au Corrège, l’un des grands maîtres italiens de la Renaissance de l'école de Parme. Cette exposition sur ses marbres et l’ouvrage qui l’accompagne restituent l'évolution du « style » de Rodin dans l’exploitation de ce matériau : du fini, du précis voire du peaufiné au flou, au non finito (l’aspect brut inachevé), et à la multiplication dans le travail de toutes ces traces que l'artiste, pour répondre à la tradition, aurait dû effacer au fur et à mesure de son travail, au nom du credo classique fondé sur l'idéal de transparence mimétique. Le non finito, marque de l'art de Rodin, dès les années 1886, est autant une réflexion sur l'inachèvement que sur la trace. Une partie de l’ouvrage est consacrée à la photographie et montre comment ont été regardées ces œuvres.
Rodin, Auguste --- Histoire de la sculpture --- Marble sculpture --- Human figure in art --- Rodin, Auguste, --- 19e siècle --- Marble sculpture - Exhibitions --- Human figure in art - Exhibitions --- Rodin, Auguste, - 1840-1917 - Exhibitions --- marmer. --- Rodin, Auguste. --- Rodin, Auguste, - 1840-1917
Choose an application
Painting --- painting [image-making] --- portraits --- anno 1500-1799 --- Europe --- Figure painting --- Portrait painting, European --- Human figure in art --- Fantasy in art --- Figure painting - Europe - Exhibitions. --- Portrait painting, European - Exhibitions --- Human figure in art - Exhibitions --- Fantasy in art - Exhibitions
Choose an application
Human body --- Human figure in art --- Body art --- Art, West African --- Art, European --- Art --- Corps humain --- Corps humain dans l'art --- Art corporel --- Art ouest-africain --- Art européen --- Social aspects --- Exhibitions --- Exhibitions. --- Aspect social --- Exposition --- Expositions --- Body, Human --- Body art. --- Ethno-anthropology - Body - Primitive arts --- Art européen --- Body, Human - Social aspects - Exhibitions. --- Human figure in art - Exhibitions. --- CORPS HUMAIN --- DANS L'ART
Choose an application
Bouvier, Nicolas --- Anatomy, Artistic --- Human figure in art --- Body, Human --- Human body in art --- Art --- Composition (Art) --- Figurative art --- Figure drawing --- Figure painting --- Human beings --- Body image --- Human anatomy --- Human physiology --- Mind and body --- Artistic anatomy --- Human anatomy in art --- Nude in art --- Medicine and art --- Proportion (Art) --- Human body --- Quotations, maxims, etc. --- Quotations, maxims, etc --- Anatomy, Artistic - Exhibitions. --- Human figure in art - Exhibitions. --- Body, Human - Quotations, maxims, etc. - Exhibitions.
Choose an application
Aucune question n'a occupé autant l'art occidental que celle qui touche à la représentation du corps, à ses conventions et à ses licences. Scandée par des querelles, des ruptures, des crises iconoclastes, la transmission d'un savoir sur le corps, sous forme de règles de proportions, de modèles anatomiques, de poses de référence, est une des missions majeures que se sont données les écoles d'art. A cet égard l'Ecole des beaux-arts de Paris, forte d'une tradition de près de quatre siècles, est exemplaire. Le fonds patrimonial qu'elle conserve est d'une richesse exceptionnelle, et même unique en Europe. Il montre que l'Ecole, depuis sa création en 1648, a été au centre des enjeux esthétiques les plus importants. De l'Ecorché de Michel-Ange à celui de Houdon, des dessins anatomiques de Géricault aux premiers films d'Etienne-Jules Marey, à travers plusieurs centaines d'œuvres qui traversent le champ de l'histoire de l'art et de la science, voici un panorama inédit des instruments pratiques et des outils conceptuels qui ont servi à élaborer les représentations du corps (quatrième de couverture)
Drawing --- drawing and drawing techniques --- Human anatomy --- figuurtekenen --- anatomietekenen --- menselijk lichaam --- anatomiemodellen --- tekenkunst --- anatomie --- schildertechnieken --- tekentechnieken --- studies --- fotografie --- beeldhouwkunst --- École des Beaux-Arts (Parijs) --- iconografie --- Anatomie --- Anatomie artistique --- Corps humain, thème --- Human figure in art --- Medicine and art --- Anatomy, Artistic --- drawing techniques --- drawing [image-making] --- anatomie (niet medisch) --- Human figure in art - Exhibitions --- Human anatomy - Exhibitions --- Medicine and art - Exhibitions --- Anatomy, Artistic - Exhibitions --- anatomie (niet medisch). --- schildertechnieken. --- tekentechnieken. --- studies. --- sculptuur. --- École des Beaux-Arts (Parijs). --- menselijk lichaam. --- iconografie. --- sculptuur
Choose an application
sculpting --- Sculpture --- beeldhouwkunst --- modellen (persoon) --- Aygin, Ulmen --- Brent, Gillian --- Cunnungham, Owen --- Ferrabee, Martin --- Gazitua, Francisco --- Gili, Katherine --- Greenwood, Robin --- Grimsey, Thomas --- Köhly, Hilde --- Marren, Michael --- McGonigle, Paul --- Orman, Simon --- Persey, Robert --- Pinhorn, Pamela --- Skilton, Mark --- Smart, Anthony --- Human figure in art --- Sculpture, British --- Avant-garde (Aesthetics) --- History --- Human figure in art - Exhibitions --- Sculpture, British - 20th century - Exhibitions --- Avant-garde (Aesthetics) - Great Britain - History - 20th century - Exhibitions --- sculptuur --- Aygin, Ulmen. --- Brent, Gillian. --- Cunnungham, Owen. --- Ferrabee, Martin. --- Gazitua, Francisco. --- Gili, Katherine. --- Greenwood, Robin. --- Grimsey, Thomas. --- Köhly, Hilde. --- Marren, Michael. --- McGonigle, Paul. --- Orman, Simon. --- Persey, Robert. --- Pinhorn, Pamela. --- Skilton, Mark. --- Smart, Anthony. --- lichaam (van de mens)
Choose an application
Albers, Josef ; Aluf, Nic ; Archipenko, Aleksandr ; Atget, Eugène ; Baquié, Richard ; Baumeister, Willi ; Bayer, Herbert ; Beckmann, Max ; Belling, Rudolf ; Bellmer, Denise ; Bellmer, Hans ; Berco, Ferenc ; Biermann, Aenne ; Blumenfeld, Erwin ; Bortnyik, Sándor ; Boucher, Pierre ; Brassai, Georges ; Brauner, Victor ; Breton, André ; Cahun, Claude ; Carrà, Carlo ; Citroen, Paul ; Coppola, Horacio ; Cornell, Joseph ; Crotti, Jean ; Dali, Salvador ; De Chirico, Giorgio ; Depero, Fortunato ; Dix, Otto ; Dominguez, Oscar ; Duchamp, Marcel ; Ernst, Max ; Exter, Alexandra ; Francés, Esteban ; Freddie, Wilhelm ; Freund, Gisèle ; Funke, Jaromir ; Gontscharowa, Natalia ; Grosz, George ; Hausmann, Raoul ; Heartfield, John ; Hoerle, Heinrich ; Huszar, Vilmos ; Höch, Hannah ; Jahan, Pierre ; Jawlensky, Alexej von ; Keetman, Peter ; Kertesz, André ; Kokoschka, Oskar ; Krull, Germaine ; Lamba, Jacqueline ; Leger, Fernand ; Lissitzky, El ; List, Herbert ; Maar, Dora ; Magritte, René ; Malevich, Kasimir ; Man Ray ; Masson, Andre ; Michel, Robert ; Miro, Joan ; Moholy-Nagy, Laszlo ; Molinier, Pierre ; Morach, Otto ; Morandi, Giorgio ; Münter, Gabriele ; Paris, Gaston ; Picabia, Francis ; Podsadecki, Kazimierz ; Ringl + pit ; Rohde, Werner ; Saad, Georges ; Schenker, Karl ; Schlemmer, Oskar ; Schlichter, Rudolf ; Schreyer, Lothar ; Seiwert, Franz Wilhelm ; Sert, José Maria ; Stepanowa, Warwara ; Stoecklin, Niklaus ; Styrsky, Jindrich ; Sudek, Josef ; Taeuber-Arp, Sophie ; Tanguy, Yves ; Teige, Karel ; Ubac, Raoul ; Umbo ; Valadon, Suzanne ; Villon, Jacques ; Wacker, Rudolf ; Wols ; Yamawaki, Iwao
puppetry [performing arts] --- automaten --- moderne kunst --- gender --- Modern [style or period] --- seksualiteit in de kunst --- figurative art --- figuratieve kunst --- thema's in de kunst --- Iconography --- poppenspel --- theme --- Thema's in de kunst 20ste eeuw poppen lichamen automaten --- Tentoonstellingscatalogi Düsseldorf Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen --- 7.041 --- (069) --- Iconografie de mens, portretten --- (Musea. Collecties) --- Artificial life in art --- Fantasy in art --- Dolls in art --- Human figure in art --- Surrealism --- Arts, Modern --- Vie artificielle dans l'art --- Fantasmes dans l'art --- Poupées dans l'art --- Corps humain dans l'art --- Surréalisme --- Arts modernes --- Exhibitions --- Exhibitions. --- Expositions --- Poppen in de kunst --- Poupées dans l'art --- Thema's in de kunst ; 20ste eeuw ; poppen ; lichamen ; automaten --- Tentoonstellingscatalogi ; Düsseldorf ; Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen --- Iconografie ; de mens, portretten --- dolls --- automata --- ringl + pit --- Umbo --- Podsadecki, Kazimierz --- List, Herbert --- Teige, Karel --- Jahan, Pierre --- Sert, José Maria --- Berco, Ferenc --- Domínguez, Oscar --- Baumeister, Willi --- Molinier, Pierre --- Bayer, Herbert --- Crotti, Jean --- Schreyer, Lothar --- Funke, Jaromir --- Depero, Fortunato --- Ubac, Raoul --- Morach, Otto --- Michel, Robert --- Blumenfeld, Erwin --- Brauner, Victor --- Moholy-Nagy, László --- Stoecklin, Niklaus --- Münter, Gabriele --- Rohde, Werner --- Seiwert, Franz Wilhelm --- Lamba, Jacqueline --- Gontcharova, Natalia --- Krull, Germaine --- Schlichter, Rudolf --- Hoerle, Heinrich --- Jawlensky, Alexej --- Styrsky, Jindrich --- Bellon, Denise --- Aluf, Nic --- Citroen, Paul --- Kokoschka, Oskar --- Freund, Gisèle --- Maar, Dora --- Francés, Esteban --- Saad, Georges --- Boucher, Pierre --- Wacker, Rudolf --- Kertész, André --- Belling, Rudolf --- Keetman, Peter --- Biermann, Aenne --- Sudek, Josef --- Stepanova, Varvara Fedorovna --- Freddie, Wilhelm --- Bortnyik, Sandor --- Bellmer, Hans --- Yamawaki, Iwao --- Exter, Alexandra --- Coppola, Horatio --- Masson, André --- Photography --- photography [process] --- Painting --- painting [image-making] --- Breton, André --- Morandi, Giorgio --- Schlemmer, Oskar --- Léger, Fernand --- Ernst, Max --- Höch, Hannah --- Cornell, Joseph --- Taeuber-Arp, Sophie Henriette Gertrud --- Heartfield, John --- Tanguy, Yves --- Hausmann, Raoul --- Atget, Eugène --- Archipenko, Alexander --- Dix, Otto --- Duchamp, Marcel --- Cahun, Claude --- Man Ray --- Albers, Josef --- Picabia, Francis --- Brassaï --- Štyrský, Jindřich --- Beckmann, Max --- Miró, Joan --- Carrà, Carlo --- Villon, Jacques --- Chirico, de, Giorgio --- Grosz, Georg --- Lissitzky, Eliezer --- Magritte, René --- Wols --- Baquié, Richard --- Malevitsj, Kasimir --- Dalí, Salvador --- anno 1900-1999 --- Arts --- Arts, Fine --- Arts, Occidental --- Arts, Western --- Fine arts --- Humanities --- dolls [figurines] --- Coppola, Horacio --- Lissitzky, El --- Ringl + Pit --- Arts, Primitive --- Artificial life in art - Exhibitions --- Fantasy in art - Exhibitions --- Dolls in art - Exhibitions --- Human figure in art - Exhibitions --- Surrealism - Exhibitions --- puppetry [performing art]
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|